Préparation Voyage Ouest Canadien Septembre 2016

Forum Canada

Bonsoir à tous !

Avec mon chéri, on souhaite partir au Canada, dans l’ouest !
Ce voyage est prévu pour mi-septembre 2016.

Niveau avion, je pense que l’on va réserver avec AIR FRANCE. Une seule escale, à Amsterdam, la question est : est ce que nous aurons le temps de changer d’avion en 1h05 top chrono. On fait Marseille - Amsterdam et Amsterdam - Calgary mais on est pas sur que l’on aura le temps de changer d’avion en si peu de temps.
J’ai besoin de vos avis avant de réserver du coup ? Sinon, on prendra l’avion d’avant pour aller jusqu’à Amsterdam :slight_smile:

Ensuite, beaucoup de questions quand à la location de voiture pour faire le périple Calgary - Vancouver. J’ai cherché pour avoir des tarifs (j’ai trouvé 250$ environs pour 5 jours de location) et j’ai vu pas mal de choses concernant les cartes bleues. Je ne sais pas du tout si ma carte est de crédit ou de débit. J’ai une mastercard normale et mon chéri vient de recevoir la VISA PREMIER donc je ne pense pas qu’il y aura de soucis vu que la dorée a les assurances qu’il faut et toutiquanti :stuck_out_tongue: Mais je préfère être sure de moi pour bien planifier le voyage.

Dernière question : on prendra le train qui fait le côte pacifique (Vancouver - Seattle) histoire de passer quelques jours aux USA. J’ai lu qu’il y avait une taxe de 14$ mais vu qu’on restera 3/4 jours maximum je ne pense pas que l’on doive payer cette taxe et faire la demande de VISA vu la durée du séjour aux USA.

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:
J’ai encore plein plein de questions à vous poser mais j’irai sur les bonnes catégories du forum !
Bisous,
Céline

Je n’accepterais pas de connection de vols de moins de 90 minutes… ou idéalement plus de 2 heures. (De nos jours avec les passagers répétés aux guichets de sécurité… + vols internes arrivent souvent sur le tarmac, loin d’une barrière… tous les passagers doivent attendrent que l’avion se soit vidé et tout le monde à bords d’autobus pour se rendre à la porte… tout cela prend énormément de temps. - J’ai manqué mon avion 1 fois car ma connection était trop juste…) Je préfère maintenant “perdre” du temps dans un aréoport… que de courrir… et manqué quand même l’avion!

A la douane, vous devrez remplir le formulaire I-94W et payer 6 $US chacun. (Il se peut que vous soyez pris en photo et vos empreintes digitales enregistrées dans leur système. (que vous restiez pour 1 heure ou 30 jours… c’est la meme chose!)

Ne tentez pas de négocier cela… Les douaniers en amérique du nord n’ont pas un très grand sens de l’humour!

salut
si les vols existent avec une connection courte , c’est que c’est possible mais il faut courir et ne pas faire de shopping .
vous partez dans l’ouest canadien et seatle pour 8 ou 9 jours ?
c’est tres court pour un si long voyage …
votre carte de visa fonctionnera mais ne vous couvrira pas beaucoup en cas de problème .
la visa premier de votre chéri est très bien mais ne couvrira que lui !!
à seatle , il vaut mieux avoir une voiture pour les visites .
bon voyage

Effectivement, on trouve que 1 heure ce sera trop juste, après il semblerait que les vols soient organisés comme ça, car pour le retour on sort à la porte 2E pour embarquer en 2F à Paris CDG… on hésite grave, parce que prendre l’avion à 6h50 nous ajouterait des frais (hôtel la veille) donc à voir. Puis on veut pas prendre le risque de se retrouver comme des abrutis avec un long courrier dans l’os ;-/ et des vacances annulées.

Oh non pas de shopping de prévu surtout pas à l’aller :stuck_out_tongue: Ce sera plutot au retour que l’on prendra le temps de flaner un peu :wink:
On part quasiment 20 jours de Calgary à Seattle. Je pense que même si ça fait juste juste on aura quand même le temps d’en prendre plein les yeux, et d’y retourner par la suite :wink: on a un ami là-bas, c’est pratique !

Pour la VISA PREMIER, je me doutais bien que le soucis aller être pour moi, du coup je vais leur passer un coup de fil car on veut être sur et certain des conditions en cas d’annulation, ou quoi que ce soit pour les billets d’avion, la location de voiture, et pour les hotels ou auberges de jeunesse.

Bonjour,

Bien sûr qu’il peut être possible que la carte de son Chéri couvre Titi-moustik. Les cartes couvre une famille au sens large… Mais à voir avec sa banque si il y a doutes ou si il n’y a aucun lien officiel entre eux…

Comme les cartes couvrent si on a acheté des billets ou réserver une loc avec, je lui conseille d’acheter les deux billets avec la carte Visa 1er de son Chéri…

Madikéra

Salut,

Nous revenons tout juste d’un magnifique voyage dans l’ouest canadien qui est présenté ici sur notre blog. http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/10/33191621.html

Pourquoi partir via air france qui coute bcp plus chère?
Nous sommes partis via Air Transat (compagnie québesoise) en vol direct paris vancouver (avec arrêt d’une heure à calgary ou on ne sort pas de l’avion) et le retour vancouver paris est direct sans arrêt.

Nous en avons eu pour 250€ de moins sur l’allée retour qu’avec Air France et on a très bien voyagé, chaque siège est doté d’une tablette et l’équipage très sympa les 2 fois.

Pour la voiture renseigne toi bien sur les conditions des cartes débit / crédit car ce sujet fait polémique me concernant ma carte bleu visa première est passé sans probllème.

N’hésite pas si tu as des questions, en tout cas vous allez rêver c’est un séjour de rêve qui vous attend

Merci pour le lien du blog je vais aller voir ça ce soir !
Je vais en créer un aussi, car je pense que j’aurai pas mal de choses à raconter durant et après le séjour !

Pour AIR FRANCE, c’est un choix sécuritaire. Je cherche également sur AIR CANADA, je n’ai pas regardé sur AIR RANSAT tu fais bien de m’en parler. Ensuite on a trouvé des vols moins chers au dépar de NICE passant par Franckfort, avec des compagnies que l’on ne connait pas. Et on ne veut pas risquer de tomber sur des compagnies pourries vu les temps de vol.

Pour ce qui est de tous les paiements (location de voiture, avion, hébergement ce sera tout réglé par VISA premier, ma carte MasterCard n’étant là que au cas où).

Oh oui tu auras certainement plein de choses à raconter ^^

Air canada nous l’avons pris pour faire Montreal Vancouver et nous avons moins accroché par rapport à Air transat, l’avion était plus vieux et les tablettes buggaient tout le temps.

En tout cas ils sont fiables malgré le fait que quand il y a du retard il y a peu d’infos sur le retard en questions.

Sur le blog je rédige au fur et à mesure les différentes étapes en détails si jamais ça t’interesse :wink:

Oh que oui, je vais en avoir plein des choses à dire, des préparatifs au retour ahah :stuck_out_tongue:

J’essaie de faire une recherche sur le site de AIR TRANSAT mais impossible de trouver où sur leur site pour faire une “réservation”.
Sinon, je pense qu’au final ce sera AIR CANADA car le vol ne nous coutera même pas 900€ aller / retour en multidestination, nous permettant de partir le matin même de chez nous, plutôt que la veille et prendre un hôtel et cie.

Je vais aller voir ton blog car je suis en pleine organisation de ce court périple que je veux intense :stuck_out_tongue: Là, je recherche les ferries enfin les pris des traversées pour passer une journée sur l’île de Vancouver au moins même si je sais que le mieux est de passé quelques jours mais là nous n’aurons pas du tout le temps. Tu as une idée des prix sans voiture ? Tu es allé sur l’île ?

Et puis, faut que je vois aussi pour le train qui fait la côte Pacifique pour faire Vancouver Seattle histoire de ny passer qu’une nuit mais d’en prendre plein les yeux. Trop de choses à voir et à prévoir ! ^^

Voici le lien pour air transat pour faire une simulation de résa en ligne

http://www.airtransat.com/fr-FR/reserver-fr/reserver-un-vol?search=flight&flightType=RT&pax=1-0-0-0

900e c’est chère je trouve avec air transat j’ai payé 635e l’allée retour Paris Vancouver :wink:

Nous sommes passés sur l’île nous sommes restés 3 nuits à Victoria et 3 nuit à pacific rim c’était magique!!

Voici les deux articles sur mon blog en détails

Etape 1 Victoria
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/06/26/34012946.html

Etape 2 Pacific Rim
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/06/30/34031010.html

Allés sur l’île qu’une journée ça ne vaut pas le coup car tu auras déjà 3h de traversée (1h30 allée 1h30 retour) plus après tu as 30 minutes pour rejoindre Victoria donc en gros tu perds déjà 4h de ta journée rien que dans le transport sans compter qu’il faut se présenter au ferry une bonne demi heure à l’avance à chaque embarquement donc on monte à 5h.

Le prix reste correcte nous avions la voiture nous avons payé par allée 66€ pour 2 plus voiture donc au total l’allée retour nous a fait 132€ (sans voiture ça sera moins chere mais tout est indiqué sur le site de bc ferrie http://www.bcferries.com/francais/ tu as mêmes les horaires des traversées.

Attention à ne pas vouloir en faire trop car ça serait dommage de passer à coté de belles choses :wink:

Meci pour toutes tes informations !

J’ai commencé ton blog entre deux au boulot c’est bien fait, ça donne encore plus envie d’y aller :slight_smile:

Je vais teste AIR TRANSAT ce soir histoie de voir, mais comme on part de NICE / MARSEILLE déjà le prix sera plus cher que pour toi au départ de PARIS.

Je vais voir si on peut se faire l’île deux jours du coup on le fera sinon tant pis comme tu le dis il faut pas trop en faire non plus mais faire au max le peu qu’on aura le temps de faire ! :slight_smile:

Bonjour Titi-moustik,

J’ai rassemblé, lors de notre prépa, une série de sties aidants, cela peut peut-être t’aider…

C’est par là…

Je rejoins l’idée que vu les distances, il faut faire des choix…

Belle suite de prépa
Madikéra

Je te remercie pour le blog, c’est fait exprès pour aider :slight_smile:

Ah oui en effet si tu pars d’un autre endroit que Paris c’est plus compliqué.

2 jours c’est le minimum pour Victoria :wink: et la traversée entre Tsawassen et Swarts bay est grandiose!

Quelle est ton parcours exactement?

Et oui, dès que l’on part loin Paris c’est déjà beaucoup plus simple. Nous sommes du côté de Saint-Tropez alors autant te dire que c’est vraiment la croix et la banière pour préparer les voyages à chaque fois même pour juste partir en France ;-/

Ah mais ne me dit pas ça, parce que sinon je vais plus m’en sortir avec le roadtrip !

Pour l’instant le trajet prévu (il pourra évoluer en fonction des sous qu’on aura au départ, et en fonction du peu de temps que l’on aura …)
Départ : NICE ou MARSEILLE mais plus Nice parce que plus pratique et moins cher.
Arrivée : CALGARY (ou nous serons hébergés mais ou je ne veux pas passer une semaine non plus)
Ensuite : trajet en voiture de CALGARY à VANCOUVER pour faire la région des lacs sur 3 jours je pense.
Arrivée : VANCOUVER (quelques jours 3/4)
Puis train qui fait la côte pacifique pour aller jusqu’à SEATTLE ou nous passerons qu’une nuit, ou deux (juste pour faire un tour, et pour voir le musée BOING) et hop retour en FRANCE.

Je trouve ça super court mais mon chéri ne peut pas poser plus de jours de congès sinon j’aurai ajouté 4/5 jours de plus vu le prix du vol :stuck_out_tongue:

Calgary je connais bcp de gens déçus cette ville ne mérite pas de sy attarder très longtemps.

Qu’appelles tu la région des lacs? Car si tu parles des Rocheuses en 3jours tu n’auras vraiment pas le temps de voir gd choses (la route entre Calgary et Vancouver nous l’avons faites ça prend déjà une journée ya 10h de route, au Canada cest rare de pouvoir dépasser les 100km/h surtout à louest.)

Moi je serai toi je me consacrerai uniquement au Canada et ferait les US une autre fois :wink:

… question du soir !

Est ce une escale assez longue pour faire toutes les formalité avant de reprendre le vol pour Calgary ??

Merci

Je rejoins l’avis de Joh et vous donne mon avis (nous avons passé 13 jours entre Calgary et Vancouver en juib):

• Calgary, c’est vraiment une ville point de chute: il n’y a pas grand chose à y faire à part le zoo et un tour du centre…

• attention aux distances, aux trajets, et aux temps de rando: la route Calgary/ Vancouver est longue!! Nous avions dormi à Revelstoke pour la racourcir, on a quand même roulé presque 7h et franchement, c’est long! Prévoir donc une journée sacrifiée juste pour ce trajet!
    Pour les lacs, à moins de descendre de voiture/prendre une photo/repartir, c’est sympa de se balader autour, faire des petites randos… Mais avec la marche et la voiture entre chaque, et les repas, je pense qu’on plafonne à 2 lacs grand max par jour…
    Alors vu le nombre de superbes coins dans les Rocheuses, il faut prévoir d’y passer AU MOINS 3 jours pleins, voir 4 ou 5, plus la journée de route à la fin…

Coucou !

J’ai envie dégrossi le voyage !
Sur Calgary, y a deux jours où notre ami va nous faire faire Banff et Lake Louise, ce sera déjà ça de moins sur le trajet des rocheuses !
Ensuite, voiture de location, et go direction Vancouver : halte à Revelstoke, Westbank et Chilliwalk on part finalement 3 jours et demis pour la traversée, histoire de pas avoir des tonnes d’heures de voiture tout en pouvant s’arrêter un peu où on veut quand on veut :slight_smile:

On a tellement tellement tellement hâte d’y être !
Céline

Bonjour,

Comme d’autres, nous avons prit Air Transat alors qu’habitués à Air France et le prix était plus abordable et sans escale :slight_smile:

Pour Vancouver, Calgary et les rocheuses, on peut te donner quelques bonnes adresses, conseils, etc, sur www.partonsenvoyage.com ! Comme on en revient, il y a de nombreux articles à venir alors n’hésite pas à nous poser des questions.

Pour la douane US, vous devrez quand même remplir un formulaire et certainement payer quelque chose. Lors du passage de la douane en voiture entre le canada et us, nous avions un ESTA valable mais des amis n’en avaient pas et ont dû passer des formalités plus longues !

Faites un beau voyage et n’hésitez pas à nous taguer quand vous aurez lancé votre bog :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage