Préparation voyage Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en pleine preparation d’un voyage de 28 jours au sri lanka avec mon copain, nous voulons faire tout le pays et ce serait top d’avoir de vos conseils pour l’itinéraire
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je me suis personnellement rendu au SL en février dernier. Je vous détaille l’inéraire qui pourrez sûrement vous correspondre:

• Anuradhapura
  • Jaffna
  • Trincomalee
  • Dambulla / Polonnaruwa / Sigiryia / Minneryia (Vous pourrez séjourner soit à Dambulla soit à Sigiryia et rayonner dans la région pour faire les autres endroits)
  • Kandy
  • Nuwara Elyia
  • Ella
  • Galle / Mirissa / Weligama / Unawatuna / Tangalle

Vous avez avec cet itinéraire, les indispensables: ce que vous devez ABSOLUMENT voir. Cependant si vous y séjourner presque un mois il vous faudra rajouter des éléments (notamment au Nord et à l’Est).

Je vous déconseille de visiter Colombo, en effet vous n’y trouverez rien de vraiment interessant.

Concernant l’itinéraire: Nuwara Elyia n’est pas obligtoire si vous faites Ella derrière cette deuxième étant vraiment beaucoup plus belle. A Ella, vous devrez y séjourner minimum deux jours (pour faire au moins les deux randonnés Little Adam’s Peak et Ella Rock ainsi qu’une plantation de thé).

Pour la zone de Sigiryia etc… Je vous conseille fortement de faire un “safari” dans le parc de Minneryia, le prix vous paraitra élever (il faut négocier sur place) mais croyer moi cela vaut vraiment le coup. Le mieux étant de s’y rendre en fin d’après-midi moment auquel tous les éléphants se réunnissent au réserovir pour aller boire.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage