Préparer son trip entre amis dans les Cyclades de l'Ouest

Forum Grèce

Bonjour,

Avec plusieurs amis (normalement 5) nous avons ce joli projet de voyage du 2 au 7 mai 2020 (on demarre du Piree le 2/5 matin)

Andros 2 matin - 4 soir (Voiture)
Siros 4 soir - 5 soir
Sifnos 5 soir - 7 matin
Serifos 7 matin - 8 dernier bateau
Athènes 8 soir -9 avion

Je voulais savoir si certains/es d’entre vous connaissaient ces iles,
si facile ou pas de :

trouver airbnb/hotel/chambre d’hotes (sites pour les derniers ?)
bateau petit / ferry, quel sites, horaires, tarifs ?
location voiture, sur quelles iles c’est conseillé
attractions à ne pas rater (musee, plage jolie etc)
autres elements ? situation des migrants sur place ? sécurité ?

Je complèterai suite aux différents retours et échanges !
Je ne sais pas si on peut trouver d’autres infos sur les iles en plus du guide qu’on a déjà ? site office tourisme ?
MERCI beaucoup pour vos avis

ps : je parle grec moderne au cas où :slight_smile:
Euraristw polu

Alex

Pour aller sur andros un seul port Rafina, pour vérifiez les liaisons maritimes www.gtp.gr

Si tu parles grec tu peux chercher en grec des locations en tapant “ενοικιαζόμενα δωμάτια + nom de l’ile”

Les migrants ne sont pas dans les Cyclades, ils sont parqués comme des animaux dans des camps sur des iles proches de la Turquie. Et de toutes facons ils ne créent pas de problème.
Moi ce qui me fait le plus peur dans les iles au niveau sécurité c’est plutôt le comportement de certains touristes français (ou autres) qui se croient tout permis et critiquent tout en permanence et déambulent complètement saouls dans les rues en criant à tue-tete…

Sinon votre programme est très chargé, vous n’allez avoir le temps de rien voir. Retirez au minimum Syros…

Quatre îles en 7 jours !

Déduisons les temps de ferry, que reste t il sur chaque île ?
Ce n’est pas un véhicule qu’il faut louer mais une fusée !!!

Enfin, allez qui dit mieux ?

Ca va bientôt ressembler à lignes de ferry avec quelques minutes d’arrêt dans les ports de chaque île !

Merci savez-vous aussi d’Athènes à raffina comment combien ça marche ? Merci

Je ne suis pas sûre de comprendre la question…

pour aller d’Athènes à Rafina on peut prendre le bus au bas de l’avenue Alexandras.
Horaires ici : Κτελ Αττικής

prix : moins de 3 euros.

Bonjour
Votre programme est effectivement trop chargé pour une semaine.
il faut également savoir que Andros n’est pas directement reliée à Syros bien que géographiquement proche. Il faut transiter par Tinos et vous ne pourrez pas faire cette liaison le soir.
Perso sur une semaine je ne ferai que deux iles.
Cordialement.

Merci pour les différents retours, Andros serifos ça marche pas non plus ? Faut aussi prévoir ce trajet via Tinos ? Du coup ceux qui retirerait des îles vous privilégierez lesquelles 2/3? Si vous connaissez des sites ou compagnies de ferry je suis preneur. Merci encore, très bonne journée !

Bonjour,

Si vous lisiez un guide n’auriez vous pas les idées plus claires ?

Le forum aussi apporte des informations à qui veut bien se donner la peine de le lire !

Les sites pour les ferries ce sont : gtp.gr ou ferryhopper.com c’est écrit dans des centaines de posts.
Ces sites vous donnent les liaisons disponibles, les durées et les prix alors si vous faisiez un petit effort !!!

Quant aux îles à supprimer, regardez deja celles qui sont reliées entre elles.

Pour votre retour sur Athènes suivant l’heure de l’avion le 9 je rentrerais avant le dernier ferry du 8 au soir !
S’il devait y avoir une annulation quelconque vous pourriez louper l’avion.

Cordialement

Merci !

Bonjour,

Pour un séjour aussi court, je rejoins les autres , 1 île , maximum 2.
Les trajets prennent du temps et les bateaux peuvent être retardés, voire annulés par mauvais temps.
En fonction de la météo, il faut parfois quitter une île plus tôt que prévu et passer 1 ou 2 nuits à Athènes, pour ne pas rater l’avion !
Pourquoi pas partir en Crète ou sur le continent ?

Si vous voulez vraiment découvrir les Cyclades…
A proximité d’Athènes (et du Pirée), Sérifos et Sifnos sont très très belles ! Ces 2 îles sont assez petites, pas de tourisme envahissant avant mi-juillet.
Jolies plages, sentiers de randonnées, paysages magnifiques, villages blancs plein de charme, petits restos au bord de l’eau et bien sûr l’accueil très chaleureux des habitants.
Pour un départ en mai, vous pouvez consulter les horaires de bateau sur internet et choisir vos dates de vols en fonction (pas de bateau tous les jours en mai )
Par contre vous n’êtes pas obligés de réserver, vous pouvez acheter vos billets sur le quai, au Pirée.
Idem pour le logement, vous pouvez trouver sur place sans réservation. 5je le fais de cette façon en partant fin juin, jamais eu de souci)

J’espère vous avoir aidé un peu , les Cyclades sont magnifiques , mais elles demandent que l’on prennent le temps…

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage