Préparer un voyage au Viet-Nam

Forum Vietnam

je projette de partir avec une amie 15j au Viet-Nam en décembre , et je ne sais pas trop comment m’organiser pour mettre sur pied mon projet .Doit-on d’abord acheter nos billets internationnaux via internet ou par une agence de voyage , puis ensuite contacter les agences locales pour finaliser le projet ?ou, est-ce que ces agences peuvent s’occuper de tout : billets et itinéraires ?Lorsqu’on prend un guide , comment celà se passe-t-il en pratique , sur le terrain? est-on pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport ? peut-on demander à ce qu’on nous réserve l’hébergement , mais se garder des journées libres ?etc…

Si quelqu’un pouvait m’éclairer car je ne sais pas trop comment je dois faire , c’est la première fois que je pars avec ce genre de formule .Est-ce que 15j est suffisant pour voir le principal , et côté budget , en passant par une agence est-ce que 2000€ (avec le vol) permettra de boucler l’essentiel ?Merci pour vos conseils .

Bonjour,

Ceci est mon premier voyage et je n’ai même pas pensé à prendre une agence !

Je crois qu’il faut d’abord choisir les priorités du voage en fonction du climat que l’on souhaite ou pas…Perso en fevrier j’ai opté pour le centre et le sud…(le vietnam est grand et les transports sont peu rapides )

ensuite on choisit les lieux à visiter en fonction de nos ressentis : Hanoi, Baie d’along, etnie montagnarde et plages luxuriantes, delta du Mekong, Saigon…

Perso j’ai acheté un guide que j’ai dévoré…et j’ai verifié sur le forum mon idée sur le lieu oul’activité…et j’ai construit mon itinéraire qui est basé sur le sud , où j’ai choisi des vols internes, Hué, hoi an, saigon can tho et pour finir un repos de 3 jours sur l’ile de phu quoc et retour un jour à saigon…j’ai réservé mes vols en premier , puis je suis allé sur le site d’Agoda, puis mes vols internes, et maintenant à 15 jours du départ mes activités (cours de cuisine, tour en vélo…)

Cordialemnt

Karine

Merci pour la réponse . Pour l’hébergement avez-vous tout réservé avant le départ , pour ma part je préfèrerais voir sur place pour se sentir plus libre , mais c’est peut-être un peu risqué? Concernant les déplacements entre les villes , hormis l’avion quel est le moyen le plus adapté ? je n’ai pas l’impression que la location de voiture soit répandue . Votre itinéraire correspond à mes préférences pour l’instant, j’aurais aimé voir la baie d’Along, mais c’est un peu loin , et vouloir faire tout le pays , serait peut-être au détriment du séjour, car beaucoup de voyage . Si quelqu’un peut me faire bénéficier de son expérience , et me conseiller sur ce sujet, merci d’avance , d’autant plus que j’ai lu qu’en décembre il pleut souvent dans la baie d’Along ; donc il serait peut-être plus sage de se limiter et de profiter du sud du pays .

Cordialement .

C’est aussi les mêmes raisons pour lessquels je ne fais pas la baie d’Halong !

Après pour les trajets ça dépand lesquels mais ce qui prend 1 h ou moins en avion peut prendre 8 heures…

Je voyage avec des enfants : 2 de 10 ans et 8 ans…alors j’ai pris cela en compte…par ex je prends un transfert direct ho chi minh da nang , puis je vais en train à Hué le lendemain et 2 jours après c’est à Hoi an que je fais en bus…puis 3 jours après c’est taxi pour Da Nang pour l’aéropport à Ho chi minh, j’y passe une journée et le lendemain je vais à Can tho en bus, puis 2 jours après je vais à phu quoc en avion (45 min contre 6 heures en bateau et bus)…cela fait dix ans que je n’ai pas pris de vacances alors j’ai envie d’en profiter vraiment… A Hoi an je me suis prévu un tour en vélo (bycicle hoi an tour), à can tho un tour en bateau pour les marchés flottants , à phu quoc un baptème de plongée, à ho chi minh un cours de cuisine pour mes filles et moi et un tatouage pour mon mari.
un tsinon pou les chambres si vous êtes en couple pas de soucis, moi je les ai réservé car je voulais des suites familliales et pas envie de courrir partout pour chercher une chammbre…

Merci, ça me parait un beau programme! moi je pars qu’en décembre , peut-être que j’aurai vos impressions à votre retour .Bon séjour !

Je pars au Vietnam le week end prochain, j’y vais avec ma fille et ma femme.Nous y restons dix jours et nous nous limiterons au nord Vietnam.
J’ai réservé une chambre d’hotes chez des particuliers et ils ont tout organisé pour notre séjour.
Ce n’est pas une agence de voyage mais globalement le service sera le même.
J’ai eu à faire à une personne très accueillante, francophone, tous les échanges par mail (internet c’est super!) toujours très clair dans le contenu et les prix.

Il y a des grèves reconductibles prévues à partir de lundi, je commence à m’inquiéter, je vais me forcer de rester optimiste.

Je vous ferez part de mon expérience à mon retour.

@+

Bien sur que je vous ferais part de notre expérience !

Pour vous je vous souhaite bn courrage et sque ses grèves s’arretent vite !

Cordialement.
Karine

bonjour Didier

tout d’abord j’espère que ça va aller au niveau des grèves, quel dommage de craindre tjrs pour son départ
Nous, nous partons fin mars
peux tu me donner les coordonnées de ta chambre d’hôtes car un petit coup de pouce de personnes vivant sur place m’aiderait bien pour mon organisation
merci d’avance, bon dimanche et bon séjour
cordialement
Agnès

Désolé de cette réponse tardive. Nous revenons de notre sejour, très bonne organisation de notre hôtesse sur laquelle je reviendrai plus tard, personne très accueillante et d’une gentillesse hors du commun.

Ci joint le lien de son site, http://www.hanoihomestay.com/

Bonjour,Nous partons cet été : le nord, Sapa, Baie d’halong puis vol intérieur pour le centre et autre vol pour le sud.
par contre, je n’ai pas encore réservé les vols intérieurs car il m’est difficile de savoir combien de jours rester dans le nord entre l’organisation pour Sapa et la Baie… Avez-vous tout réserver sur place ou avant de partir ?
Nous avons l’habitude prendre les vols secs et de voir sur place mais je ne voudrais pas être en difficulté sur place.
Pourriez-vous me faire un retour sur votre voyage ?
Merci

Bonsoir Emma77,

Je n’ai pas utilisé les vols intérieurs, nous nous sommes basés à Hanoï puis voyage en voiture avec chauffeur et bus pour aller à la baie d’Halong.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage