Préparer visite de la réserve de Massaï-Mara

Forum Kenya

Bonjour,

Nous préparons notre voyage au kenya en juillet prochain de 10 jours avec nos deux enfants âgés de 4 et 7 ans…et un petit budget!!!

Nous envisageons de visiter entre autre la réserve de massai mara sur 2/3 jours . Mise à part des séjours organisés nous ne trouvons pas de sites qui nous aideraient à organiser nous même la visite de la réserve.

Notre première question est de savoir si il est indispensable de réserver avant notre départ l entrée dans la réserve, le chauffeur/guide, le logement… ? si oui, comment réaliser cette organisation solo
Nous avons consulté le site safari Tanzanie. Net mais nous n avons pas de tarifs concernant la réserve de massai mara, avez vous quelques prix à nous transmettre.?
Concernant le logement nous avons vu que le camping était le moins cher …Est il possible de louer une petite tente ou faut il ramenerla notre?

D autre part, nous sommes preneurs d informations concernant le test PCR obligatoire pour notre retour en France. Savez-vous où le réaliser au kenya et à quel prix ?

Merci à vous par avance

Bonjour,

Voici les tarifs pour les entrées au Massai Mara par journée:
-si logé dans la réserve 70$ par adulte 40$ par enfant
-Si logé à l’extérieur 80$ par adulte 45$ par enfant

Si vous avez un petit budget il y a en ce moment intérêt à visiter les parcs nationaux car le KWS du fait de la crise sanitaire a maintenu pour 2021 des tarifs réduits :
Amboseli-Nakuru-Nairobi NP 35$/adulte 20$/enfant
Tsavo est ou ouest - Meru NP 30$/adulte 20$/enfant

Pour le logement au Massai Mara j’ai aussi beaucoup chercher des tarifs raisonnables et ce n’est pas simple. Le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé à ce jour c’est le crocodile camp ..:: CROCODILE CAMP MASAI MARA ::..
Nous y sommes allés à 2 reprises. Il est situé en dehors de la réserve mais à 2 minutes de la Talek Gate (une des entrées) C’est un secteur intéressant car un peu éloigné de la zone la plus touristique. Le camp est simple avec le choix entre du camping basique (je ne sais pas si dans ce cas ils fournissent la tente il faudrait leur demander, apportez vos duvets dans ce cas) et des tentes sur un plancher avec lits,toilettes et douches. Pour cet hébergement le tarif en octobre 2020 était de 80$/adulte avec tous les repas compris (on mange très bien).

Re: Préparer visite de la réserve de massai mara - Karen56

Pour l’entrée dans les réserves il ne faut pas réserver avant .
Pour l’organisation c’est à vous de voir . Personnellement surtout avec des enfants j’aimerais que certaines choses soient organisées avant mon arrivée. Tout dépend aussi si vous maitrisez suffisamment l’anglais afin de pouvoir négocier là-bas.
Pensez vous réserver une voiture , un chauffeur /guide?
A quel moment en juillet pensez vous partir?
Normalement juillet/août est la haute saison et il vaut mieux réserver les hébergements (surtout au Massai Mara) cette année du fait de la crise sanitaire ce sera certainement plus calme.
Lors de notre dernier safari en octobre 2020 nous avions contacté les hébergements que nous souhaitions réserver mais nous n’avions rien payé d’avance . En fait nous avons toujours été quasiment seuls dans chaque camp…

Pour le test PCR j’ai posé la question à un ami Kenyan il vient de me répondre:
à Nairobi certains hôpitaux font les tests: 5000-10000shs (45 à 90 $) il y a aussi des unités mobiles dans le Massai Mara qui font le test (utile si c’est la dernière réserve visitée).

Bons préparatifs dans tous les cas et bon week-end à tous!

Bonjour,

Merci de votre réponse.
En effet, nous avons besoin d un guide et d un chauffeur.
Quand vous dites 80 e le logement avec tous les repas cela signifie que lors de l excursion le pique nique est fournis ?

En général une seule personne qui est guide et chauffeur est suffisante.

Oui vous pouvez demander un pique nique pour le petit déjeuner ou le déjeuner.

Bonne fin de journée!

Merci pour votre retour, par contre connaissez vous les tarifs d un guide + véhicule par jour et par personne, pouvons nous faire notre réservation directement là bas…nous partirons certainement de narok

Bonjour,

En effet, comme Karen56 vous l’indique, je confirme que le Crocodile camp est un camp économique et bien situé. Facilement accessible par la route depuis Nairobi. De là vous pourrez facilement rejoindre les différents secteurs du parc. Tous les matins vous entrez dans le parc par la Talek Gate et vous aurez facilement la possibilité de vous ravitailler en essence dans la petite ville de Talek. Le chauffaur guide n’est pas indispensable, car les pistes sont bien indiquées et vous orienterez sans problème avec googlemaps ou l’appli traick4africa. Au cas ou vous le souhaiteriez, vous pourrez demander un guide à la journée, sur place au lodge. Le Crocodile Camp est un bon compromis qualité/prix. Tous les camps et lodges à l’intérieur du parc sont nettement plus chers et luxueux. J’y suis passé en septembre dernier, il n’y avait pratiquement personne à cause du Covid, en plus les prix des parcs nationaux ont baissés de 50% cette année. Il faut prévoir une voiture 4x4.
Bons préparatifs et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage