Présence de sargasses à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,

Quelqu’un a t il des informations iables concernant la présence de de Sargasses sur le littoral Cubain ?
Merci

Il manque beaucoup a cuba mais pas de sargasse, du apparemment aux coirants qui envoient tout chez l’ennemi

Merci pour la réponse

Bonjour,

Une discussion de septembre 2019 qui traite du sujet : Présence d’algues sargasses à Cuba

Un article RFi de août 2019 : Cuba, invasion massive d’algues sargasses

Un article de GEO qui montre que Cuba est sur la route des algues: L’origine des invasions.

Tout le littoral cubain n’est pas atteint par le phénomène. Cela dépend des endroits, et du moment…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Je ne lis pas d’articles. Je me suis pas mal ballade cette annee et la mer j’adore, j’ai rien vu. J’ai des amis qui ont fait toute l’ile ,rien vu. Des plongeurs m’ont explique que c’est a cause des courants.
Et puis pas d’apagone depuis longtemps et quant a la dengue, fumication obligatoire toutes les semaines sous peine d’amende. Et comme dit l’autre, ca c’est la realite.
Pour l’essence, le vide des magasins, seuls en patissent les pauvres

Bonjour,

Vous devriez lire GEO sysy1961. C’est un magazine très interessant.
On le trouve dans les kiosques à Cuba ?..

“Le vide des magasins”. En patissent aussi les riches. S’il n’y a rien à acheter…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Vos livres ca m’est egal, je vis sur place, cela m’etonnerait qu’un livre scientifique en francais se trouve ici. Demain je vais a guanabo, a la mer, vous savez. Vous pensez vraiment que les riches en patissent, vous ne connaissez pas le marche parallele ? Et comment se fait il qu’il ne manque rien dans les casas ? Beurre…

Bonjour,

Non, inutile de chercher. Il n’y a aucune presse étrangère à Cuba.

Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. (- Julien Green -)

Hasta pronto.
chavitomiamor

Pas possible ? De retour de Guanabo, aucune algue. Deuxieme jour quelques algues dar il a plu et grosses vagues. Il y a plus de vieux italiens avec de jeunes filles de couleur que d’algues. Je suis allee a cacun il y a trois ans, c’etait l’invasion. Cette annee en tous cas rien au cayo jutias, cayo santa maria , coco…et quand elles arriveront elles resteront. Peut etre serait il bon de temps en temps de prendre un billet d’avion et d’arreter de lire ?

Navré mais je vais mettre un bémol à ce qui a été précédemment.
Nous étions à Cuba en avril 2019 et IMPOSSIBLE de se baigner à playa Larga! Seuls les enfants ont vraiment voulu aller dans l’eau et misère quelle galère pour enlever toutes ces algues juste du maillot de bain.
La plage était recouverte, la mer brune…
En redescendant ensuite vers Playa Giron, c’était mieux mais pas topissime non plus.
Nous nous sommes arrêtés à Punta Perdiz pour faire du snorkelling…pareil, il a fallu jongler entre les zones d’algues…
J’ai d’ailleurs bien pensé à une amie qui m’avait dit que sur la côté mexicaine c’était bien galère (notamment Tulum, bien loin des images paradisiaques qu’on peut trouver).
Bref, mais SINON, hormis cette zone, les autres plages étaient toutes épargnées (Cayo Levisa, Cayo Santa Maria, Varadero).

Playa larga cela fait des annees qu’on signale que la mer est degueu, et cela avec ou sans algues mais les gens insistent pour y aller car les guides sont des menteurs. Tulum j’y suis allee il y a 5 ans absolument immonde et cancun il y a trois ans egalement. Apres a playa dell’este en febrier, il y avait des algues mais rien a voir avec les salguasses, c’etait du au vent. Et elles ne sont pas restees.

La plage/mer de Playa Larga n’était pas dégueu… jamais dit ça… J’ai bien aimé l’endroit, très différent des autres plages.
Ce qui n’était pas bien là bas c’était les algues rien d’autre.

Ah parceque des algues cnest pas degeu? a cancun j’ai trouve ca tres degueu. en plus et je connais playa larga, la mer est boueuse l’apres midi et plein de moustiques le soir. C’est peut etre le melange qui a fait marron. Je connais des proprietaires de casa la bas. Ils disent que c’est depuis le cyclone. Il y a qq annees c’etait carrement le paradis.

C est vous qui disiez que la mer était degueu avec ou SANS algues…
avec clairement, sans je ne sais pas je n ai pas vu mais Je n ai pas regretté d aller à l endroit.

J’ai ecris depuis le cyclone, tout lire merci. C’est normal qu’on ne regrette pas, quand on paie cela vaut mieux.

Hum… j ai beau vous relire… la notion de cyclone est arrivée après que vous ayez mentionné que la plage était degueu avec ou sans algues…

quand à payer pour voyager … ah ben oui je vois difficilement comment faire autrement !!! Venir à Cuba à la nage peut être???
il n empêche qu on peut apprécier ou pas rien à voir avec le fait de payer ou pas c est ridicule comme concept.mais bon je vais m arrêter là il me semble que vous aimez souvent avoir raison sur ce forum alors je vous laisse volontiers le dernier mot.

Ah bon, relisez mieux, mettez le bon message. De toutes les manieres si ce sont des sargasses, c’est toxique, alors dommage pous vos enfants. Cela m’est completement egale d’avoir raison et si vous aimez perdre votre temps dans vos enquetes de forum.

Sujets suggérés

Services voyage