Prêt à camper dans les parcs nationaux au Québec

Forum Québec

Bonjour, nous allons partir 3 semaines en famille cet été et je suis entrain de regarder les logements dans les parcs. La formule pret à campter à l’air sympa mais je voulais avoir un retour d’expérience avant de me lancer.
Tout d’abord je n’ai pas réussi à voir si les couvertures et oreiller étaient fournis ou si il faut que l’on vienne avec nos sacs de couchage.
Si ce n’était pas le cas, je vais laisser tomber car voyageant en avion on essaye de ne pas trop se charger .
Pensez vous que c’est plus sympa que de loger en chalet ? Nous aimons avoir notre tranquilite et nous aimerions pouvoir être proche d’un lac
Nous allons faire plusieurs parcs Mauricie , en Gaspesie , Saguenay. Si vous avez des endroits à nous conseiller, je suis preneuse car en pleins dans mes reservations.
Merci beaucoup à tous
Florence

Bonjour,

Je ne suis pas encore partie au Québec (c’est pour cet été), mais j’ai moi aussi réservé des prêts à camper dans plusieurs parcs.
De base, les couvertures ne sont pas fournies. Les oreillers oui, mais sans taie. Il faut donc amener son linge de lit. Par contre, moyennant un supplément il est possible de louer ce linge de lit.
Perso, nous amènerons nos sacs de couchage et taie d’oreiller. Le matériel de camping n’est pas à payer en plus avec AirTransat donc ca passera sans supplément de bagages.

Merci beaucoup pour ces renseignements .
bon voyage peut etre que nous nous croiserons là bas.
Florence

Bonjour,

Nous avons séjourné beaucoup en famille en prêt-à-camper (tentes Huttopia). C’est une formule fantastique qui nous a fait remiser notre tente. Nous y dormons confortablement à six (deux adultes et quatre jeunes enfants). Nous apportons toutefois à chaque fois nos oreillers et sacs de couchage, puisque nous habitons au Québec, donc je ne peux vous aider sur ce point.

Les sites sont généralement très bien aménagés et assez intimes (dépendant des emplacements). Vous n’aurez pas l’impression d’habiter avec les voisins. Les tentes sont très bien équipées, c’est vraiment du camping de luxe.

Nous avons dormi dans les parcs du Bic, de la Jacques-Cartier, des Grands-Jardins et du Fjord du Saguenay (secteur Sainte-Marguerite). Dans ce dernier cas, la tente donnait directement sur la baie, c’était magnifique.

La formule est toutefois très populaire et les emplacements partent rapidement. Je vous conseille de ne pas tarder à réserver, surtout si vous comptez venir en juillet et août.

Sujets suggérés

Services voyage