Preuve d'achat test PCR sandbox Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pour obtenir le COE dans le cadre de la sandbox de Phuket, il est nécessaire de joindre des preuves d’achat pour les 3 tests PCR à réaliser (à l’aéroport puis aux jours 6 et 13). Pouvez-vous m’indiquer où et comment se procurer de tels preuves d’achat ?

Hello,
Lorsque vous aurez booké votre hôtel, celui-ci vous enverra un lien qui vous permettra de prendre les rendez-vous pour les test PCR, dans la liste des hôpitaux proposés. Vous paierez en ligne et suite à ça, vous recevrez un joli papier qui fera office de preuve et qui vous permettra d’obtenir le COE .

Merci beaucoup pour cette précieuse information.
Mon hôte tardant à m’adresser le numéro id SHABA, je suis un peu inquiet. Savez-vous en combien de temps l’ambassade à Paris approuve le COE une fois que celui-ci est complet ?
Mon avion est supposé décoller avec moi mercredi prochain…Par ailleurs, je ne comprends pas la différence que vous semblez faire entre la sandbox (7 jours) et la quarantaine (7 jours également)…

Pour la reponse de l’ambassade, en général ça va très vite de l’ordre de 1 journée. Ils délivrent en fonction de la date de départ. La sandbox est réduite dorénavant à 7 jours au lieu des 14 jours ( ou 7 + 7 si vous aviez fait ce choix ) C’est une quarantaine, mais dans l’ile, pas coincé dans un hotel…

Ça c’est très rassurant. Merci beaucoup

Pour le 7+7 ou le 14 on n’est bloqué à son hôtel que le temps d’attendre le résultat du test PCR effectué à l’aéroport, donc maximum 24 heures. Je pense qu’il en sera de même pour la nouvelle version.

J’ai juste quelques retours d’amis qui m’ont dit avoir été bloqués maximum la journée… perso je le confirmerai dans 4 jours .

Bonjour,
Mon hôtel semble incapable de me fournir le SHABA certificate.
En combien de temps votre hôtel vous a fourni le vôtre après réservation ?
Sur quel site avez-vous réservé ? (je suis passé par agoda)

Et si votre hôtel est fiable et pas trop cher, je veux bien que vous m’indiquez son nom (je crois que je vais devoir faire une nouvelle réservation, bien que l’actuelle est non remboursable)Merci encor pour votre aide précieuse (à tous)

Je suis passé en direct avec l’hôtel. et dès le paiement ils m’ont envoyé la confirmation, le Shaba ID, ainsi que le lien pour prendre rdvous pour les tests. IMPORTANT : maintenant c’est 7 jours . J’avais choisi le 'The memory at on on hôtel" à Phuket town, ils sont très réactifs.

Merci. J’attends encore une nuit, voir si mon hôtel bouge enfin, et sinon je m’en vais contacter le vôtre

Je viens enfin de recevoir le COE - et en effet l’ambassade est elle très réactive, une fois qu’il a été possible de fournir l’ensemble des documents demandés

Je lis que parmi les documents qu’il est nécessaire de disposer à l’embarquement, il y a : “Medical certificate with a laboratory result indicating that COVID-19 is not detected, using RT-PCR test"

Est-ce que cela signifie que le résultat d’un test PCR ne suffit pas, qu’il faut que celui-ci soit certifié par un médecin ? Et en ce cas, ledit certificat médical doit-il être en anglais ?Merci d’avance pour vos précieises lumières

Si votre résultat du laboratoire est en anglais, format européen, le certificat médical n’est pas nécessaire. Il ne m’a pas été demandé à l’aéroport.

Si le résultat est en anglais et format européen, cela ne sera pas nécessaire…

Merci. J’ai en effet depuis trouvé cette précision sur le site de l’ambassade :

« Un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant votre depart;Dans le cas où votre résulat du test PCR est en français, un certificat médical non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste »

Merci. J’ai en effet depuis trouvé cette précision sur le site de l’ambassade :

« Un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant votre depart;Dans le cas où votre résulat du test PCR est en français, un certificat médical non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste »

Salut à vousnJe me permet de revenir sur un point du thailandPSAS qui me turlupine:
Au moment de remplir le PSAS on renseigne le SHABA et les vols aller et retour mais c’est stipulé que le retour est depuis Phuket or moi ce sera Bangkok donc est-ce que c’est juste un souci de programation ou bien meme si on sort du Sandbox et qu’on fait le reste du royaume faut quand meme repartir de Phuket?

Question bonus: pour le COE faut entrer le billet retour à +30j mais je vais demander une extension de mon exemption de visa du coup vous savez si ca passe en entrant direct un billet à +60j pour le COE?

Kapunkap

Bonsoir ,
Le sandbox est réduit de 7 jours depuis 01/10 et non plus 14 jours. Pour le test pcr vous pouvez le commander sur thailandPlus.
Si le voyage n’est pas proche, attendez un peu pour l’acheter car il est question que le tarif va baisser.
Bien à vous.

Bonsoir,
Sur votre réservation il y a les coordonnées de l’hôtel autant les téléphoner directement avec le numéro de résa etc que de perdre vos nuitées.

Bonsoir ,
Le sandbox est réduit de 7 jours pour les vaccinés et 10 jours pour les non vaccinés depuis 01/10 et non plus 14 jours. Pour le test pcr vous pouvez le commander sur thailandPlus.
Si le voyage n’est pas proche, attendez un peu pour l’acheter car il est question que le tarif va baisser.
Bien à vous.

La période de quarantaine pour les voyageurs entrant en Thaïlande à partir de 1er octobre.

• Pas moins de 7 jours pour les visiteurs titulaires d’un certificat de vaccination des vaccins approuvés par le Ministère de la Santé Publique de Thaïlande (au 22 septembre). Ce sont CoronaVac ou Sinovac ; AstraZeneca ou Covishield ; Pfizer ou Comirnaty ; Janssen ou Janssen/Ad26.COV2.S (Johnson & Johnson) ; Moderna; Sinopharm ou Covilo; et Spoutnik V. Les visiteurs étrangers doivent être complètement vaccinés plus de 14 jours avant la date du voyage et doivent présenter le certificat aux autorités du port d’arrivée.
  • Pas moins de 10 jours pour les voyageurs sans certificat de vaccination ou les étrangers qui n’ont pas reçu deux doses de vaccin Covid-19.La période de quarantaine sera déterminée par les agents de contrôle sanitaire à l’arrivée de chaque visiteur en Thaïlande.
  • Les voyageurs entrant dans le royaume à partir du 1er octobre avec un COE (certificat d’entrée) avant le 28 septembre peuvent utiliser le COE actuel pour entrer en Thaïlande.
    Les agents de contrôle sanitaire examineront le certificat de vaccination et détermineront la période de quarantaine en fonction de la réglementation en vigueur à ce moment-là.

Bonjour,

1. Quand vous parlez de thailandPlus pour la réservation/paiement des test PCR est-ce l’application à télécharger sur son smartphone ou un site internet?

2. le prix des tests est-il réglementé comme dans de nombreux pays? Et si oui où peut-on les trouver?

3. Pour le taxi aéroport/Hôtel, doit on obligatoirement le réserver via l’hôtel ou peut-on en sortant de l’aéroport choisir son taxi (agréé bien-sûr)

4. J’arrive à Phuket le 19/11 vers 13h et repart de phuket le 18/12 à 23h55, c’est pile 30 jours donc exemption de visa mais c’est à 5 minutes prêt pour dépasser le délai!!!

Merci d’avance. (Je pars le 18/11, j’ai encore un peu de temps).

Pour info, on est bien “libéré” de la chambre après le résultat du 1er test PCR effectué à l’aéroport. J’ai été testé à 11 heures, résultat à 18 heures et donc autorisation de sortie.

Hello

1. Ce n’est pas Thailandplus qui sert à reserver les tests. C’est un site web qui est “Tahailandpsas”. Vous y accèderez lorsque vous aurez fait votre paiement de l’hotel, ce dernier vous donnera un numéro SHABA que vous rentrerez dans cette appli et qui vous permettra de booker et payer les rendez-vous pour les tests. Ensuite vous sera délivré automatiquement une preuve à montrer pour le COE.
    Pour info, l’Appli Thailandplus n’est pas nécessaire, elle ne fonctionne pas bien. A l’aéroport ils vous demanderont de télécharger l’appli “Morchana” si vous ne l’avez pas fait avant de partir. C’est celle-ci qui permettra de vous “suivre”.
  2. je ne connais pas le nouveau prix pour les 2 tests PCR . Il était de 8000 bahts pour les 3 tests, donc ça devrait être dans les 5000 bahts, à vérifier.
  3. Souvent l’hotel vous proposera un package incluant le pickup à l’aéroport, sinon il y a des taxis sur place, c’est très bien organisé.
  4. Je sais pas :).

Hello

1. Ce n’est pas Thailandplus qui sert à reserver les tests. C’est un site web qui est “Tahailandpsas”. Vous y accèderez lorsque vous aurez fait votre paiement de l’hotel, ce dernier vous donnera un numéro SHABA que vous rentrerez dans cette appli et qui vous permettra de booker et payer les rendez-vous pour les tests. Ensuite vous sera délivré automatiquement une preuve à montrer pour le COE.
    Pour info, l’Appli Thailandplus n’est pas nécessaire, elle ne fonctionne pas bien. A l’aéroport ils vous demanderont de télécharger l’appli “Morchana” si vous ne l’avez pas fait avant de partir. C’est celle-ci qui permettra de vous “suivre”.
  2. je ne connais pas le nouveau prix pour les 2 tests PCR . Il était de 8000 bahts pour les 3 tests, donc ça devrait être dans les 5000 bahts, à vérifier.
  3. Souvent l’hotel vous proposera un package incluant le pickup à l’aéroport, sinon il y a des taxis sur place, c’est très bien organisé.

Hello

Désolé pour la redondance des messages, c’est un peu galère ce site…

Effectivement ThailandPass et non thailandPlus
je me suis trompé.

Désolé c’est thailandPass qu’il faut reserver et payer les 2 tests PCR.
N’oubliez pas de demander le certificat Shaba auprès de l’hôtel une fois le paiement effectué avec l’ID qui vous servira de payer les 2 tests PCR / personne.
Sinon vous pouvez demander ce service auprès de votre hôtel et celui ci inclus les tests avec le transport en général.
Pour le transport le tarif que mon hôtel propose est de 800bahts depuis L’aéroport de Phuket à Patong.
Vous ne pouvez prendre que le taxi certifié SHA+ qui va vous compliquer l’arrivée. .

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage