Preuve sortie territoire pour visa Thailandais à l'aéroport

Forum Thaïlande

Bonjour,
je me rends en Thaïlande le 2 novembre prochain par avion.
Je compte rester 30 jours maximum et passer ensuite la frontière par voie terrestre pour le Laos.
Pour obtenir le visa thailandais à l’aéroport, dois-je avoir une preuve de sortie de territoire ? (billet de bus, avion, résa hôtel…).

Merci pour vos réponses.
Impossible d’avoir une réponse claire par l’ambassade.

Bonjour
En théorie, vu que les dispositions ont changé récement sur la question des visas, étant donné que si vous arrivez sans visa, vous aurez droit à 30 jours, mais que vous pourrez prolonger de 30 jours avant la fin en payant 1900 bahts au service d’Immigration, on ne devrait pas vous exiger une preuve de sortie
A moins que votre billet retour soit prévu postérieur à 60 jours après votre arrivée sur le territoire

merci pour la réponse rapide
en fait je voyage pendant 4 mois avec mon sac à dos
j’arrive en Thailande (avion) le 2 novembre et je passe ensuite les frontières par voie terrestre pour le Laos, ensuite le Cambodge, Le Vietnam et l’indonésie (ce dernier en avion).
Je n’ai pas de billet retour pour la France pour l’instant. “En preuve de sortie” de la Thaïlande j’ai juste un visa pour le vietnam du 5 janvier au 5 février et un billet d’avion Hanoi Singapour (en vue d’aller à Bali ensuite, mais je le prendrai mi novembre quand je serai déjà en voyage et j’achetrai aussi le retour france).
Si je reste -de 30 jours (28 disons) en Thaïlande, ils vont quand même tilter ?

En réalité, j’ai comme l’impression qu’il vaut mieux partir avec un aller simple, comme vous, plutôt qu’avec un retour supérieur à 60 jours
Car dans le 2ème cas, je vous ai dit le risque
Alors que dans votre cas, l’Immigration ne pourra pas savoir a priori combien de temps vous comptez passer en Thaïlande à partir de votre arrivée
Mais comme souvent, le mieux serait de demander à votre compagnie si ELLE vous demandera quelque chose
Car c’est elle qui prend des risques, ou pas
Si par malchance l’Immigration à l’arrivée vous refoulait, la companie devrait vous rapatrier à ses frais
Et là tout le monde est perdant
Donc appelez votre compagnie, vous serez plus sûr

si l’on part avec un aller simple il est quasi obligatoire d’avoir un visa avant de partir
car les cies aeriennes refuseront dans la grande majorité des cas de vous laisser embarquer

Après recherche et dernier appel à l’ambassade de Thaïlande à Paris voici la réponse finale que j’ai eu :
Pour un séjour de - 30 jours (mon cas) ou un visa de touriste de 30 ou 60 jours par arrivée à l’aéroport ils demandent toujours une preuve de sortie de territoire.
La personne à l’ambassade m’a donc conseillé d’acheter un billet d’avion quelconque pour prouver ma sortie avant 30 jours.
J’ai donc pris un aller simple pour Kuala Lumpur (que je ne pourrai pas annuler… je n’ai pas fait attention que Air Asia ne permet pas les annulations !!! grrr)
Je peux en revanche changer le nom si jamais ça intéresse quelqu’un :slight_smile: le départ est le 27 novembre de Bangkok.
J’ai aussi appelé ma compagnie (Qatar airways) qui m’a confirmé qu’il fallait une preuve de sortie…

si tu n’as pas de visas en partant, il est evident qu’il faut une preuve de sortie de thailande avant 30 jours.

si tu as un visa, tu peux partir avec un aller simple (c’est ce que je fais depuis des annees)

oui, tu peux annuler ton billet Air Asia, il faut les contacter, et tu seras remboursé de toutes les taxes associées au billet (c’est peu et c’est beaucoup, c’est selon ! )

Je viens d arriver a bangkok par air india avec un billet retour en mars et un billet air asia le 26 novembre pour le cambodge
Personne ne m a demande le billet pour le cambodge. Je l ai achete pour rien… j avais demande a air india qui
M avait dit de le prendre et l ambassade aussi…

Je pars en Thailande cet ete et je n’ai pas de billets de retour non plus. Je resterai là moins d’un mois pour ensuite aller au laos. Est-ce une preuve de fréquentation scolaire avec factures et tout serait une bonne preuve? ou je dois vraiment acheter un billet d avion quelconque ? Merci

Bonjour,
Je suis aujourd’hui dans la même problématique que vous : arrivée en avion en Thailande, séjour de 10jours et sortie terrestre pour le Laos.
J’aimerai en savoir plus de votre retour d’expérience : avez vous pu entrer en Thailande sans preuve de sortie ? Avez vous eu besoin d’acheter un billet quelconque ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement,
Emma

Bonjour

La question est même déjà : avez-vous pu embarquer ?

L année passée on a été oblige de montrer un billet pour le Cambodge ils l ont demande.

Merci
Mais quand et où ?
A l’embarquement chez vous ou bien à l’arrivée à Bangkok ?

En arrivant a bangkok

Parfait
Ce qui prouve une nouvelle fois que la mésaventure peut arriver alors qu’on se croit à l’abri parce qu’on a décollé pour l’Asie tranquilles
Merci pour ce témoignage

bonjour,
mon mari et moi partons en thailande pour 3 mois. nous aurons le visa touristique 60 jours et irons faire l’extension de visa de 30 jours à l’immigration. Le visa touristique finissant le 12 Mars, nous irons donc à l’immigration 3 ou 4 jours avant, exact ?
Par contre, j’ai lu que la compagnie aérienne pouvait refuser l’embarquement quand on a un billet d’avion de 3 mois (départ le 12 Janvier et retour le 11 avril) et un visa de 2 mois.
Nous faisons un Nice-Dubai et Dubai-Bangkok avec EMIRATES AIRLINES;
Est-qu’il y a des témoignages de cette compagnie refusant l’embarquement ??
et SI elle refuse l’embarquement, quel recours avons-nous ?
Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour
Non, en théorie on ne peut pas vous refuser cet embarquement car les compagnies savent qu’on peut prolonger d’un mois ce visa de 2 mois
Sauf que, pour des raisons parfois inccompréhensibles, l’Immigration peut vous refuser cette prolongation, et là vous êtes mal avec votre billet à 3 mois s’il n’est pas mofidiable
Sauf à sortir une journée du territoire (Cambodge, Laos) et revenir pour y obtenir une exemption de visa de 30 jours supplémentaires
Le mieux est d’interroger votre compagnie
Pour la prolongation sur place, oui, allez-y à temps, mais faites attention que ça ne tombe pas un week-end ou juste avant un w-e ! Gaffe à l’overstay, surtout en cas de contrôle policier inopiné ou d’accident

Sujets suggérés

Services voyage