Bonjour ,
Je suis en pleine préparation d1 voyage Des Andes à l’Amazonie, quelqu’un peut il me préciser quelles précautions sanitaires faut il envisager ?
D’autre part j’ai vu que des vêtements à base de chitine permettent de lutter contre les moustiques, hélas je ne les vois vendus qu’en ligne, avez vous un site à me conseiller ?
Merci de vos réponses.
Jade
Bonjour Jade,
Il n’y a pas de précautions sanitaires particulières en Équateur, à part les vaccins “classiques” (Hépatite A et B, Rage, Tétanos, etc.). Votre médecin saura mieux vous dire ça que moi. Les médicaments contre le paludisme ne sont pas nécessaires à mon avis, du moins dans les régions classiques visitées même en Amazonie. Le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas indispensable mais il vous sera toujours utile pour d’autres voyages.
D’ailleurs où comptez-vous aller en Amazonie ? Dans la réserve Cuyabeno, il n’y a pas spécialement beaucoup de moustiques. Avec des vêtements avec des manches longues et un répulsif, ça se passera bien quelle que soit la région à mon avis. Ah et une moustiquaire aussi pour les nuits bien sûr !
Pour la chitine, je ne peux malheureusement pas vous renseigner, je n’en ai jamais entendu parler en Équateur. Ici, c’est plutôt des vêtements en alpaga
Bon voyage,
Léon
Merci Léon pour toutes ces précisions.
Belle journée à toi et tous les routards.