Prévision d'un itinéraire de deux semaines au Japon, assez indécis...

Forum Japon

Bonjour,

Je souhaiterais partir environ deux semaines au Japon, une semaine seul, et une semaine (8-9 jours) avec ma copine (études obligent…). Je pensais partir fin mars une semaine, afin qu’elle me rejoigne début avril. Du coup je me demandais, en une semaine, qu’est ce que je pourrai lui faire voir, d’essentiel, pour qu’elle soit satisfaite de son, malheureusement, court séjour ? Je pensais partir un peu dans le Sud dans la partie où je suis seul, puis revenir à Tokyo la chercher à l’aéroport, passer quelques jours à Tokyo, mais y a-t-il autre chose à faire ? Il vaut mieux rester toute la semaine à Tokyo ou bien essayer de varier le plus possible ?

Voilà merci pour les conseils

Avec juste une semaine, autant rester sur Tokyo. A la rigueur, peut-être passez une journée à Nikko.

Il y a suffisamment à faire à Tokyo pour semaine (même un mois n’y suffirait pas)

Ok donc je suis censé ne pas vraiment prendre en compte l’itinéraire conseillé du site qui prévoit Tokyo et Kyoto ? Difficile de varier les plaisirs en une semaine ? Ou bien je dois comprendre que Tokyo est une ville très variée, assez pour voir des choses très différentes ?

Merci en tous les cas

Oui, Tokyo est une ville immense et très variée, en une semaine, tu seras loin de l’avoir explorée…

Cela n’empêche pas une excursion d’une journée (voire une nuit) vers la campagne, dans des lieux un peu touristiques comme Nikko ou Hakone par exemple (pour faire simple)…

Ne surcharge en tout cas pas un séjour d’une seule semaine. Il ne faut pas que ça devienne un marathon et que l’impression que laisse le voyage soit des attentes aux gares, des trajets en trains et des bagages à trimbaler…

Yep je pense qu’il vaut mieux ne pas se surcharger en effet. Là je sais pas trop si je pars de paris avec elle ou bien si on rentre à paris ensemble. J’avoue que Nikko et/ou Kamakura durant la semaine m’intéresse beaucoup pour la semaine à Tokyo. Ca m’a l’air bien sympa tout ça

Perso, je privilégierais Nikko par rapport à Kamakura; j’ai trouvé Nikko plus “impressionant”.

Mais bon, le bouddha de Kamakura est pas mal non plus.

Si vous faites une visite dans la journée depuis Tokyo, vous pouvez choisir à la dernière minute selon vos goûts, la météo, etc.

Oui je suggère aussi Nikko plutôt que Kamakura (qui ne m’a pas vraiment emballé). Mais en tout cas, une seule excursion et non deux, sinon, il ne restera plus assez de temps pour apprécier Tokyo

Avec 8-9 jours, il y a quand meme tres largement le temps d’aller une journee a Nikko, et aussi une journee sur Kamakura/Enoshima, avec meme soiree sur Yokohama. Ca laisse 5 ou 6 jours sur Tokyo.

Kita-Kamakura, Enoshima, etc., valent tres largement le detour. Il y a aussi plein de choses a Yokohama (Sankeien, etc.).

Perso je recommande de passer une nuit à Nikko car la ville retrouve de son authenticité le soir lorsqu’elle se vide des touristes (c’est aussi l’occasion d’une nuit à la campagne, dans un ryokan par exemple) et cela évite un peu la course sur une journée… C’est pourquoi je ne conseille qu’une seule excursion.

Je n’y avais pas pensé à cela. C’est vrai que ça peut être sympathique, on repartirait le matin pour tokyo. Mais ça voudrait dire aussi que niveau pratique ça serait plus galère. En quittant Tokyo une nuit on doit prendre toutes nos affaires, alors que si on voyage dans la journée on peut laisser nos valises dans l’hôtel.Sinon pour ce qui est du transport, on y va en train je suppose ? Pas besoin de réserver à l’avance ? (j’avoue que voir quel jour la météo est clémente pour pleinement profiter de nikko ce serait pas désagréable)

Si tu ne pars qu’une nuit, tu peux laisser tes affaires dans ton hôtel, c’est vraiment sans problème…

Oui, Nikko est facilement accessible en train.

Comme dit Fred, les hôtels sont en général très accommodants et vous pouvez laisser vos valises et partir à Nikko avec un petit sac pour la nuit.

Il y a suffisamment de trains pour ne pas avoir à réserver. Par contre, si vous souhaitez rester dans un ryokan à Nikko, réservez à l’avance car arriver à l’imprévu ne se fait pas vraiment dans ces établissements.

Je viens de me renseigner sur les ryokan. Ca a l’air vraiment pas mal. Je peux réserver combien de temps avant ? Au pire je choisis un jour au pif avant le séjour, espérons qu’il fasse beau. Donc si je comprends bien, ce qui a l’air vraiment pas mal, ça serait passer la semaine à Tokyo, dont 24h à Nikko avec ryokan là bas en plus. Ca semble plutôt pas mal pour une semaine à deux non ?

Oui, je pense que c’est très bien… Vous partez en milieu de matinée de Tokyo en laissant vos affaires à l’hôtel, et vous revenez le lendemain en fin d’après-midi sur Tokyo.

Vous pouvez ne réserver que quelques jours avant d’aller au ryokan… Le risque c’est qu’il n’y ait plus trop de choix. Attention en tout cas à ne pas organiser cette excursion un samedi soir parce que, là, il faudra vraiment réserver longtemps à l’avance.

Oui, surtout que ça sera en mars/avril, donc je suppose que ça sera une période où réserver bien à l’avance sera plutôt nécessaire… J’ai oublié de demander lors du dernier message, mais vous pensez que je peux laisser mes affaires dans un hôtel où je ne passe pas la nuit ? Car laisser mes affaires à l’hôtel, je suis d’accord, mais s’il faut que je paie comme si j’y passais la nuit alors que je la passe à Nikko, ça ne vaut pas le coup (niveau budget je sais pas combien j’aurai, mais ça sera pas des masses non plus)

Merci pour vos réponses en tout cas

Aucun problème, surtout si c’est pour y retourner la nuit d’après !

Je fais ça tous les ans : je suis à Tokyo, puis je pars environ 5 jours à la campagne, puis je reviens sur Tokyo. L’hôtel m’a gardé mes valises… Et même si tu ne reviens pas ensuite dans le même hôtel, pour une seule nuit, je suis certain qu’il te garderont tes bagages.

Ils m’ont l’air sympas ces japonais. Sinon dans le genre bon hotel pour deux pas cher qu’est ce qui se présente à moi ? Dans quel lieu vaut-il mieux aller ? Des bons plans les gens ?

Bon ça y est c’est décidé. L’anniversaire arrive dans quelques jours, n’ayant pas l’argent je pense lui offrir un guide (routard ou lonely planet) de tokyo pour lui faire comprendre son cadeau. Les billets d’avion seront pris en janvier, j’espère qu’ils seront toujours à 600 euros seulement. Du coup je partirai deux semaines, voir un peu plus, avec 1 ou 2 jours de repérage à Tokyo, puis je pars direction Kyoto surement, mais je n’y ai pas encore vraiment réfléchi.
Elle, arriverait le 6 avril au soir, vers 20h, et repartirait le 13 en début d’après midi, ce qui est court mais bon… Ca sera pour elle une semaine bien remplie.
Avec donc une arrivée à Tokyo, et on passerait une journée et une nuit à Nikko où on passerait la nuit dans un ryokan. Ca me semble être un bon programme. Je n’ai pas réfléchi au reste mais je viendrai poser des questions dès que j’en sentirai le besoin

Sujets suggérés

Services voyage