Je reviens de 5 jours à Venise.
Je poste qqs infos concernant les tarifs des transports et des principaux musées car j’ai comme l’impression que les prix augmentent…de façon exponentielle!
Ainsi, mes 2 guides de 2012 indiquaient pour le bus entre l’aéroport et la piazza Roma 2.5 euros et là…6 euros!
Palais des Doges (billet qui comprend l’accès à d’autres musées de la place) : 16 euros
Musée Gugenheim : 14 euros
Musée d’art contemporain Palazzo Grassi et Punta della Dogona : 15 euros
Basilique San Marco , Musée : 5 euros, trésor : 3 euros,
Campanile San Marco : 8 euros
Dei Frari : 3 euros
Campanile San Giorgio Maggiore : 5 euros
Voici un petit aperçu pour organiser votre voyage!
Profitez bien!
cosophie2
Nous sommes rentrés hier de Venise et effectivement, le billet pour le Palais des doges est de 16€ mais les appartements sont fermés en ce moment, on ne visite que les salles institutionnelles et les prisons…et le billet d’entrée lui est resté à 16€ malgré tout !Pour les tarifs dans les restos ou bars, préférez ceux fréquentés par les Italiens, c’est meilleur et bien moins cher. S’écarter absolument des rues bondées et aller chercher les endroits où se trouvent les Vénitiens.
Petite mésaventure : le Spritz (apéro local) est à 3€ou 3.50€. Avant-hier, on nous l’a fait payer 7€ !!! Les Italiens qui étaient au comptoir ne le payaient pas ce prix-là évidemment, donc attention ! Ils ont baissé le prix à 5€ quand on s’est un peu expliqués sur cette différence envers les touristes !
Bon séjour dans cette ville superbe !
miriamknapp3
ce qui n’est pas clair dans votre message: avez-VOUS bu votre spritz au comptoir ou assis a une table? les differences de prix entre comptoir et tables sont souvent enormes, mais pour les italiens tout autant que pour les touristes. Il aurait suffi de vous informer sur cette particularite italienne (ou espagnole), on trouve ces infos dans tous les bons guides.
cosophie4
Nous étions en salle c’est vrai. Mais on en avait bu une autre fois assis aussi et au même prix, servi dans un verre à pied. Là pas de verre à pied et 7€, qu’on soit Italien ou touriste, ça fait cher l’apéro je trouve !
miriamknapp5
je voulais simplement rappeler que toute consomation a la table coute plus cher qu’au comptoir (et parfois BEAUCOUP plus cher) C’est a prendre ou a laisser.
cosophie6
Je voulais juste en citant cet exemple rappeler cette différence effective de prix entre salle et comptoir !
Anonyme7
Idem en France. Pour l’anecdote, un troquet d’Arcachon affiche à l’entrée:- " Un café ! " : 1,50 euros
" Un café s’il vous plaît ! " : 1 euro
Gilles
anon795587678
Même constatation de hausse des prix par rapport au guide.Encore des augmentations depuis votre séjour. Nous rentrons d’un séjour de 10 jours à Venise.
Gallerie de l’Académie: 16 €
Scuola Grande San Rocco: 10€ (et non 8€ comme indiqué sur le guide 2013)
San Giorgio Maggiore et campanile: 6€
La carte RollingVenice ne s’est avérée utile que pour avoir une réduction de 4€ sur un pass 72h de vaporetto (18€ au lieu de 22€). En dehors de cela, elle n’est pas réellement utile, les moins de 28 ans ayant des réductions de toute façon pour toutes les visites que nous avons faites.
schnocleux9
je suis sidéré que l’on fasse encore confiance à des guides, brochures, notices, … sur support papier pour connaître le prix d’une prestation.
il en va de même de l’annuaire téléphone sur support papier
…
certaines personnes pour la recherche d’un prix se basent sur un support papier
donc acte
ces mêmes personnes pour trouver un N° de tél’ se basent-elles également sur un support papier ??
je ne pense pas !!! (mon avis perso’)
…
il ne faut pas oublier qu’entre un relevé de prix, l’élaboration de la maquette du support papier, la mise en page et les différents contrôles, il se passe plusieurs mois…
alors de grâce, ne tirez pas sur l’ambulance