Bonjour à tous,je pars en Thailande pour 3 semaines vendredi prochain,faut-il des prises spéciales pour ce pays (
Merci
Bonjour à tous,je pars en Thailande pour 3 semaines vendredi prochain,faut-il des prises spéciales pour ce pays (
Merci
Bonjour, il existe des adaptateurs mais cela ne te servira à rien, les prises sont comme les nôtres mais il n’y a pas la “terre” en général donc juste 2 trous, il faut juste prendre un élastique tout simple pour maintenir ta prise avec l’autre car par parfois cela ne tient pas très bien…
Bonne préparation…
c’est pas vrai psq ca depend des hotels/guest house, ville/village, nouveau ancien…etc sur place ca ne coute que 10 baht/±0.35euro
Celà dépends des endroits ou tu crèches …
Bonjour,
je tiens à signaler que pour certaines prises il y a aussi le connecteur de terre…
Mais dans certains endroit comme les hôtels ou les ressorts les prises ne sont pas toutes bonnes il est parfois difficile de faire tenir les fiches à l’intérieur, mais en tout cas pas besoinb d’adaptateur.
Nous vivons en permanance dans le pays et comme j’ai travaillé dans le domaine de l’électricité, je peux vous dire que cela fonctionne pas mal, mais comme on est toujours à peid nus dans les maisons, signe de respect, il faut être prudent avec les appareils électrique…
Le nombre de decès par électrocution est très, très élevé.
D’avance excellentes vacances et pour d’autres renseignements visitez donc notre petit blog truffé d’informations utiles http://khon-kaen.over-blog.com
Jean-Michel et Yuphin
En cas de doute, tu trouveras des adaptateurs universels dans n’importe quel 7-Eleven du coin pour pas cher.
Bonjour
En Thaïlande, pas besoin d’adaptateur,ça marche partout… parfois un peu branlant. Mais en effet si tu veux faire les choses dans les règles de l’art tu peux toujours aller ds un 7/11, pour un prix modique.
Je n’ai pas utilisé le moindre adaptateur entre Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam…au pire il faut un peu caler la prise.
Gilles
Bien sur que celà peut fonctionné partout ou presque mais se procurer un adaptateur n’est pas contraignant et pas onereux …
J’veux pas me la jouer sécurité mais faire tenir une prise de courant bancale avec un elastique ou bien une paire de pompes pour ma part j"évite …
Salut LaoCai
Par caler j’entends que parfois il faut manipuler la prise de son appareil de gauche à droite pour trouver la bonne position, mais pas besoin d’élastique , de chaussures, de domestique… pour la maintenir…
Si tu connais par exemple le Japon,l’Angleterre, etc … là , oui, il te faut un adaptateur … encore qu’il soit tjrs possible de bricoler qq ch mais cela devient vite pénible à chaque branchement …
Mais encore une fois : 7/11et qq baths pour les inquiets…
Gilles
Ok le courant passe mais en ce qui me concerne je priviligie un branchement bien stable et non bancale !!
Cà se promène et çà me plait pas !
Les risques j’en sais trop rien mais quoi qu’il soit une belle prise male dans une belle femelle c’est bien plus joli …
Et moins stressant !!
Bonne journée à toi …
Je rentre de thaïlande, j’avais un adaptateur dans la valise qui ne m’a servit à rien, les prises sont universelles.Pas d’inquiétude, bon voyage.
Pour le Thaïland, les prises de courant conviennent partout pour appareils français. Pas besoin adaptateur.
Jo
Au nord comme au sud, nous n’avons jamais eu besoin d’adaptateurs, et ce dans tous les hôtels où nous sommes allés.Vraiment.
c’est vrai “coins branches farangs touristes” aucun probleme…
Dans celle qui ne botte pas grand monde !!
Fort heureusement …
Salut
Je suppose que ce que tu dis est vrai, mais je ne connais pas ces coins … puisque je n’y mets jamais les pieds .
Pour le voyage routard, il n’y a aucun soucis… avec les prises en Thaïlande, énième fois … OU que tu sois … même dans un homestay par exemple du côté de Mae Salong.
Bonjour
Comme les autres personnes l’ont dit, effectivement pas de gros soucis en ce qui concerne les branchements et les prises électriques, si tu veux plus détails, il y a un article sur ce sujet sur Théo Courant, toutes les infos pratiques et bien documentées.
Bon voyage
Bonjour
Septembre 2015, je reviens d’un séjour allant de Bankgok à Chiang Mai, en sillonnant largement le pays…Aéroport, Hotel (même l’hotel River Kwai jungle view), restaurant…pas besoin de prise spéciale. Je n’ai eu aucun problème pour recharger la batterie de l’ordinateur, téléphone et appareil photo. Bon séjour en Thailande.
Bonjour,
Le système électrique fonctionne en 220 V avec des prises à deux broches plates.
Un adaptateur pourrait s’avérer utile même si, dans nombre d’hébergements, les prises sont désormais aussi adaptées aux appareils européens.
Pour plus d’informations “vie pratique”, vous pouvez consulter notre guide de voyage dédié à la Thaïlande.
Bien à vous,
Norma de Routard
Bonjour, je vous conseille plutôt de prévoir dans vos bagages une triplette (multiprise). Dans les 7 guest house ou hôtel que j’ai fais en 3 semaines, bien souvent il y avait q’une prise de courant. oublié aussi la prise razoir dans la sdb.
Bon voyage
Très judicieux conseil. Et j’ajouterai : optez pour une triplette au bout d’une rallonge et non une triplette compacte qui se branche directement car comme déjà nos fiches françaises tiennent parfois mal dans les prises murales thaïlandaises, avec le poids d’une triplette plus tout ce qui sera branché dessus, la triplette ne tiendra jamais correctement dans la prise murale.
Bonjour. Je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas le mâle (qui se trouve sur les prises de terre murales) sur les adaptateurs. Est-ce normal ? Jai un adaptateur mais mon ordinateur possedant une prise de terre ne charge pas (ordi = input 100-240V… 2,7A---- output 19.5V. 7.7A /// adaptateur : 250V- 10A)
Ps: l’adaptateur n’a pas la terre thaïlandaise et je n’ai pas de prise de terre murale (thaïlandaise evidemment)
Bonjour, mes excuses.
Voici 4 photos qui parleront d’elles même
1- prise de terre France
2- adaptateur face femelle
3- adaptateur face mâle
4- prise en Thaïlande
Bjr la photo 3 est une prise thailandaise ( modele UK US – prise male avec embouts ‘‘plats’’ ) SANS prise de terre comme c’est le cas dans 90% et plus de maisons en Thaiandeet souvent les prises acceptent soit des embouts modele UK plats ou modele francais rondssi vous avez effectivement un cable de terre qui va jusqu’a votre prise, vous avez alors en Thailande ce qui suit dessous avec prise murale comprenant 3 trous ( 2 trous ''miixtes palts / rond) et un troisième pour la terre
et du coup vous avez alors en Thailande des cables d’équipement electrique type ordinateur avec 3 embouts males ( 2 ''plats et un ''rond)
Bjr si votre ordi est bien 100-240V… 2,7A- vous n’avez pas besoin d’adaptateur - car il est alors compatible 110 V type USA ou 220 type europeen - et c’est l’alimentation de votre ordinateur qui ensuite transforme le courant en basse tension continu ----------- que cela ne charge pas n’a rien a voir avec le fait d’avoir une prise de terre ou non
Merci beaucoup je ne sais pas pourquoi cela la pas marché la première fois (ya t’il un sens ?)
Je vous souhaite une excellente journée
Nicolas
C’est bête excusez moi je sais pas pouquoi il y aurait un sens pour les males sur les prises de terres en particulier,
Encore Merci !!