Récent propriétaire d’un petit camping car d’occasion et etant novice en d’électricité, je souhaite l’équiper en toute sécurité de plusieurs blocs usb.
N’ayant pas envie d’un raccordement direct sur batterie + fusible, mon idée était de faire mes branchements à partir du bloc électrique EBL 269 et de cette façon protéger mon circuit et pouvoir couper l’alimentation quand je n’en ai pas l’utilité
Qu’en pensez vous ?
Savez vous sur quel bloc me raccorder pour cette alimentation supplémentaire ?
D’avance merci pour vos retours
kadelak2
Bonjour , je ne suis pas plus " élèctrac" que toi .Mais je crois qu’il existe un appareil a plusieurs ports usb a enfiler dans l’allumu cigarette ?. Ais je bien compris ta demande ? . De toutes façons le fait d’avoir répondu risque bien d’entrainer d’autres reponses .
le_surzurois3
Bonjour à tous,
La prise Allume Cigare du Porteur ne fonctionne que contact en marche et elle est connectée à la batterie Porteur.
Les prises allume Cigare sur Batterie Cellule sont raccordées sur l’EBL “Auxilière” mais ce sont des connecteurs spéciaux en sortie.
A l’arrière de l’EBL il y a bien une Sortie Batterie Cellule 12 v mais il faudra quand même ajouter un Fusible.
andre534
bonjour c-etc
oui on peut installer une prise allume -cigare dans la cellule en se racordant
sur EBL mais il faut les 2 petits embouts pour le branchement en facade
(à trouver dans une concession) avec fusible 5 Ah
c’est une réalisation que j’ai fait .
bepcci5
Bonjour,
Oui, effectivement, le plus simple est d’utiliser un adaptateur 12 v / usb et vous en trouverez sur Amazon à 8 € port compris :
oui c’est bien ici et il faut changer le fusible ,mettre un 5 Ah
bepcci8
Bonjour,
Pour se raccorder à la batterie cellule : le plus simple est de se brancher directement sur la batterie, mais avec un porte fusible et son fusible adapté en ampérage : P = U x I.
Cordialement,
Bernard 84120
kadelak9
Bonjour , a quoi ressemble les 2 petits embouts a mettre sur un bloc libre en façade …Merci.