Prise USB à raccorder sur EBL 269

Forum Camping-car

Bonsoir à tous

Récent propriétaire d’un petit camping car d’occasion et etant novice en d’électricité, je souhaite l’équiper en toute sécurité de plusieurs blocs usb.
N’ayant pas envie d’un raccordement direct sur batterie + fusible, mon idée était de faire mes branchements à partir du bloc électrique EBL 269 et de cette façon protéger mon circuit et pouvoir couper l’alimentation quand je n’en ai pas l’utilité
Qu’en pensez vous ?
Savez vous sur quel bloc me raccorder pour cette alimentation supplémentaire ?

D’avance merci pour vos retours

Bonjour , je ne suis pas plus " élèctrac" que toi .Mais je crois qu’il existe un appareil a plusieurs ports usb a enfiler dans l’allumu cigarette ?. Ais je bien compris ta demande ? . De toutes façons le fait d’avoir répondu risque bien d’entrainer d’autres reponses .

Bonjour à tous,

La prise Allume Cigare du Porteur ne fonctionne que contact en marche et elle est connectée à la batterie Porteur.

Les prises allume Cigare sur Batterie Cellule sont raccordées sur l’EBL “Auxilière” mais ce sont des connecteurs spéciaux en sortie.

A l’arrière de l’EBL il y a bien une Sortie Batterie Cellule 12 v mais il faudra quand même ajouter un Fusible.

bonjour c-etc

oui on peut installer une prise allume -cigare dans la cellule en se racordant
sur EBL mais il faut les 2 petits embouts pour le branchement en facade
(à trouver dans une concession) avec fusible 5 Ah

c’est une réalisation que j’ai fait .

Bonjour,

Oui, effectivement, le plus simple est d’utiliser un adaptateur 12 v / usb et vous en trouverez sur Amazon à 8 € port compris :

https://www.amazon.fr/NEWC-Chargeur-Technologie-Compatible-Smartphone/dp/B07SHJT4D7/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=26C8LTOW58M80&dchild=1&keywords=prise+12v+usb&qid=1617009751&sprefix=prise+12+v+usb%2Caps%2C242&sr=8-1-spons&psc=1&smid=A7Y8ZZQU9JXTC&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEySEEySzZQVERYS082JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTQyMjY4R08yS0ExQTdPVTlLJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA1NDc5NzkzS0U0NFk0T0hCTExRJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Cordialement,

Bernard 84120

Bonsoir
Je vois que le bloc 3 ( chargeur auxiliaire ) est libre. Est ce bien à cet endroit qu’il faut se raccorder ?
D’avance merci pour votre retour

oui c’est bien ici et il faut changer le fusible ,mettre un 5 Ah

Bonjour,

Pour se raccorder à la batterie cellule : le plus simple est de se brancher directement sur la batterie, mais avec un porte fusible et son fusible adapté en ampérage : P = U x I.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour , a quoi ressemble les 2 petits embouts a mettre sur un bloc libre en façade …Merci.

Merci beaucoup

5 ampères (5 A)

Sujets suggérés