J organise un voyage de 2 semaines pour 5 personnes !
Je suis entrain de faire le budget, alors j’ai déjà ce qui concerne le logement, et les différentes activités que nous souhaitons faire (plongée, quad, ski nautique,…), nous souhaitons également visiter quelques villes et villages, comme Zadar, split ?
J’aurais besoin de votre aide, car je n’ai pas encore réussi à trouver des informations sur le coût de la vie.
Est-ce que vous pourriez me renseigner sur les prix approximatif en kuna pour quelques repas type prit dans un restaurant ?
Pizza
Poisson
Viande
Sauriez-vous également m’indiquer le prix de quelques aliments courant (jus de fruit, lait, pain, salade ) ? Nous allons vivre dans un appartement et allons sans doute cuisiner un peu, histoire de pas avoir trop mal au budget !
Si vous avez quelques suggestions à me faire de lieux à voir, ou de restaurant à pas louper, que vous avez adoré ou qui était vraiment bon, je suis très preneuse !
Je vous remercie déjà beaucoup pour votre aide !
Anonyme2
Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois en Croatie, notamment à Zadar et Pakostane. Je n’ai pas de prix précis à vous communiquer mais je peux vous informer que les aliments courants ne sont pas particulièrement bon marché, similaires au marché français voire parfois plus élevés. Le pain peut être un peu moins cher ainsi que l’huile d’olive et les jus de fruits mais je me souviens avoir été surprise par les prix des fruits et légumes sur le marché, des produits laitiers et de la viande. Le poisson est intéressant question tarif.
Par contre, les glaces très savoureuses sont très abordables et les consommations dans les cafés et les restaurants sont un peu moins chers qu’en France.
La Croatie n’est pas un pays spécialement bon marché mis à part l’hébergement qui reste très intéressant par rapport aux prix pratiqués en France. La dernière fois que j’y suis allée, c’était il y a 2 ans et l’essence était plus chère qu’ici mais c’est un pays fabuleux, j’y suis allée 4 fois et j’y retournerai