Prix booking.com Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous !

J’ai remarqué que les prix entre booking.com et sur les sites des hotels sont différents. En effet, sur booking c’est moins cher (parfois avec une différence de 10 euros en tout !). Est-ce normal ?! Faut il réserver sur booking pour avoir accès au prix ? Bref WTF ?!

Merci d’avance,

Pauline

Bonjour,
depuis plusieurs années, j’ai l’habitude de réserver sur booking quand je pars à l’étranger (notamment quand je ne maîtrise pas la langue du pays) et parfois en France. C’est ce que j’ai fait l’an dernier pour la Grèce et que je m’apprête à refaire.
Avantages : il y a parfois des réductions quand on prend plusieurs nuits (d’où peut-être la différence de 10 euros), on peut comparer les différents hôtels et les prix affichés sont toujours clairs (pour ma part, je n’ai jamais eu de problème…).
Si je me souviens bien, la plupart du temps, le prix du séjour n’est pas prélevé à la réservation et vous payez sur place le prix convenu. Si la réservation est conditionnée (non remboursable), je crois que c’est prélevé.
à bientôt
delphine

vous n’avez qu’a vous prendre à vous même …

1 si le PDJ est compris ou pas c’est marqué …

les avis des autres clients sont souvent très instructifs lisez les …
si pas de commentaires abstenez vous de réserver dans un endroit surtout si le prix est bas risues de prestations " cheap "

de plus vous pouvez aussi souvent comparez avec le site de l’hôtel

Bonjour,
nous utilisons booking depuis de nombreuses années pour réserver nos voyages que cela soit en France, en Espagne, Portugal, Grèce, Autriche, Hongrie, et même au Japon, en Australie et aux Etats Unis, j’avoue ne pas avoir eu de problème.
pour les prix, je compare effectivement avec Tripadvisor au préalable pour avoir une idée de ce que proposent les autres sites sur ce même hôtel, mais j’avoue faire confiance à booking
les infos qu’ils donnent (petit dej ou pas, parking, etc…) me paraissent claires et l’avantage, a priori, est que seules les personnes ayant effectué une réservation dans l’établissement en question peuvent y laisser un commentaire, c’est souvent instructif

Bonjour, de mon côté, je me sers de Booking.com, hôtel.com, tripadvisor etc pour récolter et ensuite recouper toutes les infos sur les hôtels mais ne réserve que rarement avec eux. En effet, il est beaucoup plus économique de négocier directement avec les hôtels sélectionnés et vous obtiendrez de sacrées réductions par rapport a Booking!!! Jusque 50% pour ma part sur notre hôtel cette année en Grèce. Il faut savoir que lorsque vous réservez un hôtel sur Booking, l’hôtelier peut reverser jusque 30% du prix de votre résa a ces sites. Autant vous dire que si l’hotelier peut se passer d’eux, il est prêt a vous accorder de bonnes remises, peut être pas tous, faites marcher la concurrence mais en direct, sans intermédiaires. Je vous invite a lire ceci"Comment Booking.com, Hotels.com ou Expedia.fr braquent hôteliers et restaurateurs!"
En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/internet-canal-pour-vendre/comment-booking-com-hotels-com-ou-expedia-fr-braquent-hoteliers-et-restaurateurs_43030.html#0QpFY5FfVT7osu6D.99

Je confirme aussi que j’ai fait toutes mes réservations via Booking.com pour mon voyage dans les Cyclades en septembre et je n’ai eu aucun souci. J’ai aussi remarqué que parfois le prix sur le site internet de l’hôtel était identique que Booking.com.

A savoir qu’à deux reprises (sur 4 logements réservés) j’ai payé 5 Euros par nuit EN MOINS que le prix réservé ?? Faut croire que j’ai une bonne tête ou que j’ai eu de la chance lol!

J’ai épluché les commentaires sur Booking.com et TripAdvisor où les internautes peuvent aussi publier leurs propres photos (assez instructif) et vérifié les commentaires les plus récents car les avis peuvent varier d’une période à l’autre.

J’ai toujours reconfirmé ma demande directement au logeur, ne serait-ce que pour savoir que je serais bien attendue au Port et autres petites requêtes (vue sur la mer, balcon, etc.).

Une fois sur place rien ne vous empêche de demander à voir d’autres chambres à différents tarifs, mieux exposés, etc.

Cordialement,
Syd’

Pour le moment j’ai jamais été déçu par booking.com
Au contraire et surtout pour la Grèce où j’ai pu bénéficier des bonnes offres.
Je dirais pas autant de venere.com
deux réservations et deux soucis
la 1ere obligation d’annuler suite à une erreur de prix
la deuxième changement de location sans avertissement mais ceci de la part de l’hôtelier.
et là venere c’est numéro surtaxé et autres idioties

Je me sers uniquement de booking pour avoir une idée du prix de la chambre et ensuite je téléphone à l’hôtel et je marchande. J’ai obtenu des rabais incroyables dans des hôtels de luxe (jusqu’à 60% du prix). Ca marche 9 fois sur 10 et même en plein mois d’août !

… venere est l’ anagramme d’ enerve.

anogia

Dans mon cas précis il s’agit des fautes commises par les hôteliers.
Pour le prix puisque c’est l’hôtelier qui le fixe ,
il avait donné le prix par personne et non pas par chambre ce qui faisait la chambre triple à 3 fois moins cher.
Pour le second là c’était carrément du vol de la part de l hotelier puisque il vendait des chambres que il ne possédait pas.
Chez lui il y avait à peine 8 chambres mais à cote il y avait plein de bâtiments avec des studios à l abandon ou quasi
donc il s’arrangeait avec les proprios pour les louer à leur place.
Le problème est que on sait pas contacter venere
avec booking j’avais eu un soucis pour Paros et ils m’avaient téléphoné depuis leur centrale à mon numéro grec pour trouver une solution.
Et j’aime bien bestwestern lorsque il font des offres

Booking est un site très sûr, j’ y réserve tout. MAIS il faut faire attention aux commentaires laissés ! Si l’hôtel est mal noté (en dessous de 6,5/7 pour moi c’est pas terrible après tout dépend de ce qui pêche…) abstenez vous.
Je n’ai en revanche jamais compris la différence de prix. Je sais que l’hôtelier redonne 15% à booking après votre séjour d’où ma volonté de réserver auprès de l’hôtelier pour avoir le même tarif (ce qui serait avantageux pour lui car il garde ses 15%) ou même encore plus bas mais on me dit souvent : désolé on ne peut pas faire le tarif internet directement… Bref…
Un seul problème : j’avais réservé dans un hôtel qui a fermé ses portes durant l’hiver (en Grèce justement…) mais booking a cherché à me joindre (2 mails et 3 coups de téléphone). L’hôtel m’avait déjà appellé pour me prévenir, Booking a insisté jusqu’à ce qu’ils soient surs qu’une solution avait été trouvée. Au final j’ai été dans un autre hôtel pour le même prix (hôtel de plus haut standing en plus…). Et tout ça sans avancer aucun frais, donc n’attendez plus !

bonjour a tous ,

booking je l’utilise surtout pour me donner une idée des prix et de ce que je peux trouver dans un lieu ou je loue éventuellement pour une nuit ,

par exemple il n’est pas rare qu’il présente un logement en disant qu’il est complet pour vos dates c’est simplement parce que l’hôtelier se sert de booking pour être référencé et ne lui confie qu’une chambre ou 2 car la commission de booking est assez élevée ,
si vous aimez un endroit négociez directement avec le loueur ou l’hôtelier vous aurez un meilleur prix et plus de choix,
il faut savoir que booking ne vérifie pas la qualité des logements loués et donc vous pouvez vous exposer a des surprises,
c’est donc pour moi un bon outil de comparaison , mais pour autant ce n’est pas une référence , je préfère triadvisor pour ses comparatifs un peu plus intéressant, *
cordialement
Muriel

Oui totalement d’accord, de toute façon AUCUN site marchand n’a 100% d’avis positifs…
Quand on a compris comment fonctionne Booking et ses missions on a tout compris… Booking est un site qui permet aux hôtels de se faire connaitre et de prendre des réservations… Booking ne peut pas vérifier la bonne foi de tous les hôtels concernant les descriptions qui en sont faites… C’est un INTERMEDIAIRE, on ne peut blâmer le site que si il y a un problème dans la réservation (c’est à dire que l’hôtel assure ne pas avoir eu votre réservation et que cela se vérifie…). Si l’hôtel ne correspond pas ce n’est pas du ressort de Booking mais de l’hôtel. Je ne travaille pas pour Booking, mais j’aimerais que les personnes arrêtent de critiquer à tord quand ce n’est pas mérité. Pour ma part j’ai déjà mis des commentaires négatifs et ils ont été publiés, il n’y a pas que des avis positifs sur le site donc il publie même les négatifs. Si le votre n’est pas passé c’est soit qu’il ne correspondait pas à la chartre soit un problème informatique. Si ça vous embête à ce point vous pouvez leur envoyer un mail. Et encore une fois, si vous avez eu un problème avec l’hôtel c’est l’hôtel qui est en cause et pas Booking…

perso

à Kastraki prés des météores , à Delphes , Pikoulianika pres de Mystra à Toriza au sud de Sparte à Parme ,Bologne, Florence ,Venise , Pise Rome

je n’ai JAMAIS rencontré de problèmes tous types de budget et je prends dans les meilleurs notes et je lis les avis négatifss en premier

Bonjour,

Je confirme à nouveau que je n’ai JAMAIS eu aucun problème avec une réservation faite avec Booking.com et j’utilise ce site depuis plus de 10 ans partout dans le monde :slight_smile:

Booking.com est avant tout un site de réservation. Perso, je ne me fie pas uniquement aux avis publiés sur Booking, mais je lis aussi ceux postés pour le même établissement sur TripAdvisor. L’avantage est que TA permet de poster et de voir des photos des internautes et je vous assure que j’ai publié à plusieurs reprises des commentaires négatifs accompagnés de photos pas vraiment glamour.

L’important est de se faire une idée. Internet et les avis de voyageurs ne sont pas une science exacte, juste un moyen pour se faire une idée plus précise d’un séjour ou d’un bon plan! Le reste est à l’appréciation de chacun.

J’ai d’ailleurs réservé un resto à Santorin suite à des commentaires très positifs sur TripAdvisor. Il faut croire que mes goûts en matière de cuisine n’avaient rien à voir avec ceux des internautes puisque j’ai trouvé la prestation plus que déplorable (nourriture + service = proche du zéro!).

C’est bien le resto à blâmer et non les avis des voyageurs qui visiblement n’avaient pas les mêmes attentes que moi. C’est la seule “mauvaise” surprise que j’ai eu en 3 semaines de voyage et réservations (logements et restos) après avoir consulté Booking et TA.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage