Bonjour,
Pouvez-vous me donner un idée du prix des péages en Italie ?
Plus particulièrement :
Turin- Venise
Venise-Florence
Florence-Rome
Accepte toute infos !
Merci d’avance !!!
Faites votre itinéraire sur www.viamichelin.com ils calculent l’essence et le cout des autoroutes ss compter les divers itinéraires possibles
Bonjour
Pas très cher je l’ai pris la semaine dernière je ne me souvient plus exactement .
Par contre j’aimerai bien connaître le tarif de genes à bari dans les pouilles?
Cordialement
Bonjour,
je tiens à donner une information plus qu’importante pour les vacanciers se déplaçant en Italie sur les autoroutes avec une remorque à bagages 500kg.
A savoir dans quelle catégorie de véhicule on se retrouve classé.
En effet, cet été avec mon Renault Captur et ma petite remorque j’ai été facturé comme une catégorie 3 alors qu’en France le montant est le même avec ou sans remorque. Je peux vous affirmer que ça fait très mal au budget
ex : Montecatini Terme => ventimille = 63,90€ au lieu de 39,30 €
de rajouter que je suis allé jusque dans les Pouilles, ce qui veut dire que j’ai pris plusieurs tronçons d’autoroute
je pense ne plus jamais retourner dans ce pays, du moins avec une remorque
A bon entendeur …
la tarification est ainsi faite , elle dépend du nombre d’axe : avec 3 axes , vous avez payé autant qu’un semi remorque et plus qu’un bus ou un camping-car ; au final , pr rapport aux règles françaises , certains y perdent ( vous ) , d’autres y gagnent ( les CC par exemple) ; si tous les ccistes italienns disennt qu’ils ne viendront plus en france , ça fera un beau manque à gagner pour les autoroutes françaises , bie plus que si les français à remorque ne vont plus en italie
Reconnaissez tout de même qu’il n’y a pas de logique dans leur calcul, payer plus qu’un bus ou camping car avec une simple petite remorque : on tombe sur la tête !
Ce message s’adresse uniquement aux personnes qui souhaiteraient se rendre en Italie avec une simple remorque et qui ne connaissent pas la méthode de calcul qui est expliquée nulle part ( difficile à trouver sur le net en tout cas ).