Prix des casas à Cuba : par nuit ou par personne ?

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je pars pour Cuba dans quelques semaines et une question me taraude l’esprit.

Le prix d’une chambre en Casa est-il généralement indiqué par nuit ou par personne ? J’ai trouvé beaucoup d’informations indiquant des chambres à 25 ou 30 CUC, sans vraiment de précision.

Merci!

Une casa se facture à la nuit que vous soyez seul ou 3

Hola,
Le prix est pour la chambre pour deux personnes.Parfois un petit supplément est demandé pour une troisième personne.
Attention à l’arrivée des bus Viazul à Vinales j’ai déjà vu des propriétaires annoncer sur des affiches des prix de 12 ou 15 CUC,mais ils disent après que c’est le prix par personne.

le prix de la casa est pour 2 voire 3 personnes.le petit dejeuner n’est pas inclus il faut compter aujourd’hui5 cuc par personne mais c’est tres copieux en generale.

Nous rentrons de Cuba nous etions 3 personnes le prix de la nuit de toutes les habitations que nous avions réservé par l’intermédiaire Airbnb etait pour une chambre de 3 , un grand lit pour 2 personnes et un lit pour une personne.
Je peux vous fournir les adresses des 6 habitations que nous avons fréquenté à La Havane, Vinales, Cienfuegos , Trinidad, Santa Clara, Varadero nous sommes vraiment satisfait de leurs prestations

Oui, on serait heureux d’avoir ces adresses.

Bonjour

les prix des casas sont toujours pour 1 ou 2 personnes, pour 3 personnes il y a un suplément de 5 cuc au minimum.

Ceux qui annoncent des ptix bas sont en réalité un attrape nigaud, car le prix sera pour une personne comme le dit Cuba 2000 et à la sortie, c’est bien plus cher.
C’est paeil pour AirenB , c’est bien plus cher que la moyenne, je sais de quoi je parle.

Jacques DEPOLLIER du Site JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba / 78 voyages

Comme quoi, partout à cuba, il faut demander des précisons avant d’accepter : chambres, repas, change, achats d’artisanat, transport, …

A rajouter pour que ce soit clair pour tout le monde.
Les chambres, c’est généralement pour 2 personnes. Depuis pas très longtemps, le gouvernement autorise un troisième adulte dans la même chambre (avant, seul un mineur pouvait loger avec ses parents), mais ce n’est qu’une autorisation, et non une obligation. J’ai lu sur un autre post un soi-disant connaisseur écrire que les chambres, c’est pour 3 adultes.
Les propriétaires loueurs de chambres ne sont nullement obligé d’accepter un troisième adulte dans une chambre. Ils peuvent accepter, gratuitement, accepter contre un supplément, ou tout simplement refuser. Libre à vous d’accepter ces conditions, ou d’aller voir ailleurs.

Sujets suggérés

Services voyage