Prix des plages Lido di Ostia

Forum Italie

Bonjour,

Je pars en Italie cet été, à Rome, je n’ai jamais été dans ce pays et je n’y connais pas grand chose mais je sais que je voudrais aller à la plage de Lido di Ostia, seulement j’ai entendu dire que beaucoup de plages était payantes en Italie. J’aimerais savoir si celle de Lido di Ostia l’est aussi et si oui, à combien s’élève le prix de l’entrée. Sinon, avez-vous d’autres plages gratuites à me proposer, entre Rome et Pompéi ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Roza-Maria.

les plages payantes font partie des moeurs italiennes ( c’est l’usager et non le contribuable qui paye l’entretien) , plus une plage est chère , plus elle est pleine et plus il faut reserver à l’avance pour avoir une placeen fait on ne paye pas un droit d’entrée , on loue obligatoirement un parasol et/ou une chaise longue ; on peut , dans certains cas louer des services supplémentaires , comme un parking par exemple;
à rome , c’est en général 5 à 10 euro le parasol : je crois qu’un par famille ( disons un couple et un enfant ) , ça marche en général
sinon après le terminus du métro , en marchant un peu , il y a des plages gratuites

Ah d’accord merci. Ce prix vaut pour la journée ? Et si on veut aller à la plage au coucher du soleil, où la nuit, comment ça se passe ? Merci pour votre réponse.

Il y a des plages publiques en s’éloignant du centre (situé à la jetée centrale), en part. vers le port de plaisance (Nord).
Photo : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/87/Lido_di_ostia.JPG
Il faut compter dans les 6/10€ le lit de plage (seul, sans parasol) à la journée. Moins à la demi journée. En prenant un lit de plage (“lettino”, voire chaise longue “sdraio”) seul on est posé devant les rangées de parasols. Donc près de la mer.
L’accès à la mer et la circulation sur le trait de côte est gratuit, c’est une loi italienne.
Il y a assez souvent des zones où malgré les établissements de bains les gens posent des serviettes gratuitement proches du trait de côte.
Exemples :
http://www.holidaycheck.fr/data/urlaubsbilder/images/13/1156601779.jpg
http://www.beacheszone.com/wp-content/uploads/2012/10/lido_di_ostia_fyaa8.jpg
Le soir, quelques bars / pubs / brasseries au centre. Un bar propose des bières artisanales.
Certains établissements de bains restent ouverts et deviennent des bars / restos, beaucoup d’autres ferment. On peut accéder aux plages publiques toute la nuit.
La plage est plutôt étroite et très fréquentée. C’est plus une atmosphère de plage urbaine (de métropole) que de station balnéaire. Il y a en fait très peu d’hébergements touristiques sur place.

Bonjour.Je voudrais passer 3 semaines de vacances en calabre cet été au mois d’aout.Nous sommes une famille de 2 adultes t deux ados + une belle mère et éventuelement deux autres adultes qui nous rejoindraient.Nous partirons de Nice en voiture.Nous aimons beaucoup nous baigner et visiter des petites villages.Quel coin nous conseilleriez vous?Et surtout nous aimons bien nous balader,nous arreter nous baigner 2h00, repartir et nous baigner un peu plus loin.Toutes les plages sont elles payantes car pour 2H00 j’ai l’impression que ce n’est pas forcément rentable.
Merci de vos conseils

Bonjour,

Nous sommes 3 couples de 25 ans et nous aimerions partir cet été en Italie.

En cherchant sur internet j’ai trouvé LIDO DI OSTIA, qui m’a l’air de conjuguer visites culturelles (Rome), farniente et fiesta, est ce vrai?

Nous aimerions en effet profiter de quelques visites mais j’aimerais surtout savoir si lido di ostia est réelement festif pour y rester 1 semaine ?

Je ne trouve pas beaucoup d’avis sur internet …

Sinon, avez vous des desnitations Italienne à nous proposer? Nous avons déjà fait Rimini (adorés), et nous n’avons pas un très gros budget (max 1000€ la semaine, camping hotel ou appart peut importe).

Je vous conseillerais plutôt le lido de Jesolo, près de Venise.
Imho, c’est mieux, tant pour les sorties que pour les hébergements ou la plage.

Si vous voulez aller à Rome, logez vous plutôt au centre de Rome où il y a plein de lieux de sorties et passez une ou deux soirées à Ostia pendant la semaine.

En effet je viens de regarder lido di jesolo et ça à l’air très très beau. Donc vous me confirmez que c’est bien festif?

en été l’épicentre de la fête à rome se déplace au lido ; ce sera autrement festif que jesolo qui a surtout une clientèle familale et pas très fortuné ( l’adraitique pour les italiens , c’est le bas de gamme , à part rimini , et encore )

J’y ai passé 5j, sans sortir en club. Il y a des bars / pubs surtout sur la partie Ouest de la ville. Vers la place Mazzini, entre autre.

L’athmosphère est très “vacances” : hotels avec piscines, balcons allumés, longue rue piétonne, commerces ouverts tards…

C’est à une heure de Venise.

Regardez les avis sur Tripadvisor.

Sujets suggérés

Services voyage