Prix des timbres en Thaïlande !! et divers !

Forum Thaïlande

Bonjour!Partant en circuit organisé 15 jours, dans 2 semaines, je voudrais envoyer qq cartes postales de mon voyage.
Pour me faire une idée de budget, merci de me dire quel est le prix des timbres à mettre sur une enveloppe pour envoyer une carte postale en air mail direction France et europe (Belgique, espagne)?
Egalement, combien dois je prévoir , environ, pour une bouteille d’eau/un Coke au restau ? Même question si je peux les acheter dans une supérette?
Et enfin 2 questions pratiques:
-je comprends que l’on se déchausse dans les temples mais peut on garder les socquettes??? Eh oui ayant été opérée des pieds je craiins…
Et enfin: pourboires: Oui/Non? Si oui combien environ? Je pense aux porteurs des valises dans les hôtels par ex?
Grand merci à tous de votre aide!

bonsoir,
pour les boissons franchement ce n’est pas ça qui va te ruiner!! on mange et on boit des soft pour rien du tout. Compte 15 baths pour 1,5 L d’eau, 20 baths sur les ïles, kif kif pour les sodas au supermarché, et forcément un poil plus au resto, mais alors j’espère que tu calcules pas ton budget à ce point ^^^ surtout que c’est pas ce qui va te plomber le budget.
Dans les temples, pas de shoes mais chaussettes ok.

Merci!Ben oui je n’ai pas vu qu’il y avait déjà eu une discussion-récente- sur le prix de timbres ! Cependant je suppose qu’il y a une différence-comme partout-entre timbre sur carte postale, sur enveloppe, par air mail ou non; alors me reportant au lien fourni par vos soins, j’ai vu une réponse , certes , mais pas précise, donc je me permets d’insister!!
Et puis même si, comme les boissons, celà ne coûte “pas cher”, un budget est un budget et si je veux savoir à combien m’attendre dans ces petites dépenses qui-au bout du compte dans certains pays finissent par peser, je peux poser la question?Non?
Merci de votre aide !

14 thb pour une carte postale …
17 thb avec enveloppe
Mail ou pas ton courrier ne prendra pas l’ ferry !!!

bonjour, pour les boissons, on parle d’un budget de 30 centimes d’euros la bouteille à l’achat dans un supermarché. même sur deux semaines de voyage, ça fait pas lourd au bout du compte même si vous buvez beaucoup :slight_smile:
pour les envois de cartes postales avec ou sans enveloppe ça va pas se jouer à grand chose (quelques centimes d’euros et encore!) et de toute façon cela sera par avion!!! vous avez un ordre d’idée du prix, vous calculez grosso modo, vous emmenez un peu plus de liquide, ne changez pas tout d’un coup, et ajustez en fonction de vos dépenses sur place. vous pouvez pas prévoir un budget à 50 centimes près à mon sens.

j’ai répondu sans voir la réponse de laothai, mais ça vous confirme très précisément que l’envoi coûte autour de 15 baths, carte ou enveloppe, ça se joue à 5 centimes d’euros! et c’est bien par avion :wink:

Merci à tous, j’adresserai donc mes cartes sans souci de budget !! Ah Ah !

Sujets suggérés

Services voyage