Prix des visas Vietnam en 2013

Forum Vietnam

bonjour

attention les tarifs visas a l’arrivee augmentent serieusement a partir du 01 janvier 2013

Bonsoir
Peux-t-on savoir ce qui va augmenter: le prix payé à l’agence pour la lettre d’invitation ? le prix payé à l’arrivée ? Les 2 ?
Merci

Bonsoir,

L’augmentation dont il a été parlé concerne pour le moment les frais payés à l’arrivée, c’est à dire pour un visa d’un mois entrée simple : ça passera de 25 à 45 $ par exemple.

Le prix de la lettre d’invitation que demandera l’agence pour vous et qu’elle vous enverra afin que vous l’imprimiez ne devrait pas augmenter. - C’est ce que m’a confirmé Aca pour le moment , et pour le cas particulier restera à 15$ par personne (réduit à 12 $ par personne si vous êtes au moins deux)

Cordialement - Tigre de feu

Le visa d’entrée simple passera, l’an prochain, de 25 dollars (20 €) à 45 dollars (35 €) pour les étrangers, y compris ceux qui sont d’origine vietnamienne. Selon le site de Tuoi Tre, le prix du visa à multiples entrées sera de 65 dollars pour une période de moins d’un mois, de 95 dollars (au lieu de 50 dollars) pour une période d’un mois à six mois, et de 135 dollars (au lieu de 100 dollars) pour une période supérieure à six mois.
Les étrangers qui veulent accélérer la procédure de délivrance d’un visa (quarante-huit heures au lieu de deux jours) gardent apparemment la possibilité de le faire
Nous n’avons pas encore le prix des Invitations que je vous transmettrai à réception

Bonsoir,

Je n’ai pas trouvé sur quel bon site pour avoir la visa par correspondance mais j’ai trouvé ce site http://www.ambassade-vietnam.com/ mais le probleme c’est que je ne vois pas la liste sur les prix pour avoir Visa.

Est ce que vous pouvez m’aider à indiquer sur quel bon site ou bien à me montrer sur le prix et qu’on peut envoyer par la correspondance (par le courrier)

Merci de votre aide

Le tarif est de 85€ pour un visa jusqu’à 1 mois à entrée simple (qui permet d’entrer une seule fois au Vietnam pendant la validité du visa), 115€ pour un visa jusqu’à 1 mois à entrée multiple avec la procédure normale

J’ai envoyé une demande il y a deux jours. Il vous faut aller sur le site de l’ambassade du Vietnam (un lecteur précédent vous a donné l’url) puis vous allez dans la rubrique Visa et sur cette page vous avez toute la procédure à suivre pour imprimer votre demande (en 2 exemplaires) on vous explique également comment l’envoyer par la poste accompagnée de votre passeport. Le prix du visa n’est pas indiqué, j’ai du téléphoner et il est en effet de 85 euros pour un visa d’un mois. Je l’ai envoyée en recommandé avec accusé de réception accompagné de mon passeport et d’un chèque et j’ai mis une enveloppe à mon adresse pour le retour que j’avais également affranchi pour un retour en recommandé avec accusé de réception après avoir calculé le prix de l’affranchissement à la poste. Beaucoup de manipulations mais rien de trop compliqué quand même. A présent j’attends le retour de mon courrier.

Je confirme l’info : je suis rentrée au Vietnam mi-mai et le prix d’un visa à entré simple pour un mois est désormais de 45 dollars.
A noter : pour un visa à entrée simple de 3 mois, j’ai payé le même prix. Je ne sais pas si c’est une erreur mais ma foi, je me suis bien gardé de le dire :slight_smile:

Bonsoir, merci pour votre réponse. On se prépare à envoyer la visa ^p^

Et on a deja regardé sur les plusieurs sites de vol par exemple chez easyvol, etc… c’est un peu assez cher (850 euros ou plus) et si vous connaissez un autre site qui peut trouver un peu plus moins cher qu’à ce prix.

Merci de votre aide ^^

On partira au mois aout pendant deux semaines.

Pour ma part j’ai trouvé un aller retour avec Emirates pour 771 € fin août à fin septembre. Sans l’assurance (pas nécessaire selon votre carte bancaire elle peut être comprise dans le paiement) Mais avec plusieurs heures d’escale à Dubai.

Sujets suggérés

Services voyage