Bonjour,
Nous partons à Prague en septembre et j’aurai aimé connaitre les prix des visites de monuments pour prévoir le budget à changer en couronnes tchèques.
-hôtel de ville (gratuit pour monter en haut de la tour?)
-horloge astronomique?
-notre dame de tyn?
-les églises?
-la tour poudrière et la maison municipale?
Le Clementinium ?
-le quartier juif et les synagogues (j’ai lu qu’un billet “visite générale” coûtait 9€ pour le quartier+la synagogue de vieille nouvelle)c’est bien cela?
-L’Eglise Saint-Nicolas : j’ai lu qu’elle est payante, mais combien?
-La colline de Pétrin ?
-Les jardins wallenstein ?
-Le château Royal: j’ai lu qu’il y aurait un pass “circuit b” à 6.6€ (cela donne bien accès à : la cathédrale Saint-Guy, le château, à l’ancien palais royal, la tour Daliborka et la ruelle d’Or) ?
-le musée du communisme ?
Il y a t-il un musée, genre musée de l’histoire de prague ou musée des beaux arts qui vaille le coup?
Merci d’avance de vos réps.
bonne journée à tous
miriamknapp2
d’aporès mes souvenirs les musées juifs étaient beuacoup plus chers - et attention, la plus belle synagogue, la “vieille-nouvelle” n’est pas comprise, mais il y avait un billet combiné. Mais ca vaut la peine et le prix.
Chateau: deux tours différentes, à mon avis le ‘petit’ suffit.
Je pense que vous payerez aussi une entrée pour les églises - on paie un peu partout, on a souvent l’inmpression d’etre considéré comme une vache à lait.
Mais la ville en elle meme est magnifique.
grenouille18073
merci pour votre réponse, je vais baser mon budget en incluant le fait que même les églises sont payantes!
est ce qu’ils parlent plutôt bien l’anglais? pour comprendre leurs dires quand ils me proposeront différents circuits…
miriamknapp4
dans les bureaux touristiques et à la plupart des caisses on parle en général bien anglais. J’ai eu des problèmes pour acheter des billets de tram ou demander mon chemin, et parfois dans un resto. (A propos “U Golema” à coté de la Synagogue Meisel est à éviter - c’est de la pure arnaque avec un service des plus mauvais.)
J’ai eu aussi un problème dans la synagogue vieille-neuve (billet combiné). Elle était notée comme derniere visite, mais je n’étais pas sure si j’arriverais à les faire toutes donc j’y suis allée avant - et la dame ne parlait pas un traitre mot anglais et ne voulait pas me laisser entrer. Heureusement il y avait quelqu’un qui me servait d’interprète.
Anonyme5
La visite de la tour poudriere est de 90czk.pourla maison municipale c’est350czk elle vaud le détour mais il faud absolument prendre le pass photo(50czk) batiment art nouveau debut 1900;concerts de qualité dans la salle Smetana entre 700 et 1100czk ,pour autre visites dans le quartier holesovice la galerie d’art moderne de prague est accessible par le tram 17, 5 niveaux dans 1 batiment tres aéré,cafetaria au rdch,compter 3h mini de visite,tres interressant dont 1 etage de peinture et sculptures françaises.