prix des visites en Egypte

Forum Égypte

bonjour,ayant la double nationalité algerien et francais,pius-je bénéficier des tarifs egyptiens pour les entrees dans les sites en présentant mon passe port algerien.MERCI

salut

aye ,aye!!!on va te parler foot là…

non plus serieusment ,c’est bien ecrit “prix egyptien” j’ai rencontre des tunisiens qui ralaient car n’avient pas eu le prix egyptien…

normal…si ils sont pas egyptiens!!

je pensais qu’en etant d’origine arabe on aurait droit a une reduction(j’eviterais je pense de presenter mon passeport algerien…)

arabe n’est pas une nationalité et algerien n’est pas egyptien !

salam,

je te confirme qu’il y a un prix pour les arabes.si tu presentes ton passeport algerien.

Voilà une idée qu’elle est bonne. On devrait bien faire ça en France: un prix pour les Français, un prix pour les européens, et un autre pour tout le reste.

bonsoir a tous,ayant effectué mon voyage en octobre 2010,je confirme qu’en presentant son passeport algerien ou marocain ou tunisien…(d’un pays arabe)on paye le prix egyptien qui est dérisoire

Juste une 'tit question? Arabe, en Egypte, ça veut dire quoi? Est-ce qu’un berbère a droit à la réduc?

bonsoir,il faut presenter un passeport d’un pays arabe si on veut beneficier des prix locaux.voila,j’espère que mon explication est clair

Oui, tout dépend du passeport. Mais est-ce que sur les passeport il y a la notion de ‘pays arabe’? Si le guichetier qui délivre les tickets voit ‘Mauritanie’, ou ‘Sénégal’, ‘Indonésie’, ‘Oman’, ‘Soudan’, sur quoi va-t-il baser sa décision?Ou bien est-ce qu’il suffit que le document soit écrit en arabe? Et les documents Iraniens, ils sont dans quelle écriture?

D’apreès le texte officiel il faut être de nationalité égyptienne pour avoir droit au tarif égyptien (le texte d’une page est affiché en arabe devant les guichets). Après tout dépends de la sympathie que le guichetié à pour vous, j’ai souvent eu le tarif égyptien alors que je suis française en présentant mon contrat de mariage avec un égyptien ce qui n’entre pas dans les critères légaux.

Ah, ça c’est intéressant. D’après ce que tu nous dis, c’est le guichetier qui décide. T’es sympa, t’y as droit. Mais le texte ne parlerait donc pas de ‘pays arabes’?Prenons un gaulois de souche qui a une tête d’arabe et qui parle la langue (j’en connais!); avec un peu de bol et un grand sourire, il paye égyptien? Et un algérien blond aux yeux bleus qui connait mal l’arabe (j’en ai connu aussi), lui, il risque de payer plein pot?
C’est assez marrant, tout ça.
A Cuzco, il y a longtemps, j’ai connu ‘le train des indiens’ plus ou moins interdit aux touristes et de toute façon, au Pérou, les étrangers payaient tout bien plus cher que les nationaux. Ca paraît toujours un rien agaçant à l’étranger à qui on fait bien comprendre qu’il est là pour se faire plumer.
On dit: le pays est pauvre, les touristes sont riches, c’est la redistribution des richesse…Soit. Mais l’idée qu’un Saoudien ou Qatari pleins aux as auront droit à la réduc hein, quand même…

bonjour,je ne fais que dire ce que j’ai vécue pendant mon sejour en egypte.Peut-etre que ce n’est pas une generalité,voila tout.

En France nous ARABES sommes laisés, discrimination sur le travail, logement … Finalement tu t en tire bien en Égypte alors silence et apprécié ton séjour

Silence? Sûrement pas. On ne nous a pas appris ça à l’école, pas plus qu’à toi, j’espère.

Bonjour,

Vous listez la ( discrimination au tourisme ) de l’autre coté du globe sans voir ce qui se passe au pied de votre porte - profitez en plutôt pous vous mettre à la place de ceux qui subissent la discrimiination au quotidien et non pas pour accéder à des sites, musées ou autres … mais pour travailler et vivre dans des conditions décentes -

Avec tout le respect que je vous dois, rien ne vous oblige à voyager dans un pays Arabe si vous êtes mecontent des procedés - Il faut rester en Europe Altesse

La tolérance doit aller dans les deux sens et commencons par faire le ménage chez nous -

ps : A l’école on m’a appris à vouvoyer les inconnus par politesse

Bonne journée

Eh, c’est toi qui a relancé le débat, c’est pas moi. Je te tutoie parce dans les forums internet c’est la pratique la plus courante et parce que tu as commencé par me tutoyer, ce qui m’a paru naturel.
De même, tu as parfaitement le droit de critiquer la France si tu es victime de discrimination tout en continuant à y vivre, comme j’ai le droit de visiter tous les pays qu’il me plaira et de les critiquer si j’observe des choses qui me paraissent choquantes. Cela ne m’empêche nullement d’en apprécier les beautés.
Rien n’est noir ou blanc, aucun pays n’est parfait. Visiter n’implique pas un devoir d’admiration absolue.

A chercher les poux sur la tête d’un autre, ils finissent par vous démanger vous-même

Bon vent

Bonjours,
Juste une petite précision pour notre ami qui confond pays arabes et pays musulmans,et aussi origine ethnique et nationalité.
Je suis marocain,j’ai été en egypte plusieurs fois et j’ai toujours payé le tarif egyptien (musée et sites ) en présentant mon passeport marocain.Et si vous considérez que le guichetier n’est pas capable de reconnaitre tous les pays arabes,sachez qu’un passeport arabe est écrit (entre autres langues ) en ARABE!
A bon entendeur…

1 « J'aime »

Yah Hamdoulila …

enfin une personne qui fait un distiinction CLAIRE ET LOGIQUE de ce que exige les Egyptiens pour vous donner le tarif ARABE

= TARIF DEPENDANT De votre NATIONALITE = comme expliqué par Yas Kar

= nécessite de présenter une pièce d’identité écrite en ARABE

= rien a voir avec la religion musulmane … qui est ouverte à toute personne en dehors de critères nationaux et ethniques ! …et qui bien sur n’est pas reconnu sur place pour l’obtention du billet à tarif réduit ! (n’oubliez ps non plus que vous avez des egyptiens coptes dans le pays et ils ont aussi doroit au tarif réduit ! lol!)

Les indonésiens, par exemple sont bien musulmans en majorité , mais n’ont pas une goute de sang d’origine arabe dans leur veine , ni ne parlent la langue arabe chez eux et en dehors de la mosquée !

= une fois ici sur place, ils payent donc le prix touristique !!

= alors qu’un libanais - chrétien peut etre - aura lui droit au tarif arabe car son passeport est écrit en arabe ! …

Parfaitement claire, cette explication: il faut avoir une pièce d’identité en arabe.
Donc un juif marocain a droit au tarif arabe. Amusant.
Cela dit, la référence aux indonésiens qui n’ont pas une goutte de sang arabe est périlleuse dans la mesure où ce serait donc une question de race. Ouille, ouille! vaut mieux éviter ce type de référence.

Vous n’avez pas très bien saisi.Un juif marocain est un citoyen d’un pays arabe,au même titre qu’un berbère Algerien ou un copte egyptien.C’est la nationalité qui prime.
Un pays arabe est un pays dont la langue officielle est l’arabe,donc l’indonnesie,l’iran,le pakistan etc, ne sont pas des pays arabes.ce n’est donc pas une question de race.

Ne vous en faites pas, j’ai compris. C’est juste que le sujet m’amuse et j’en profite pour vous taquiner un peu.

C’est bien joli tous ces discourts, mais avec tout ça on ne connait toujours pas le prix des visites en Egypte, par exemple à Guizet, prix pour les arabes et pour les non arabes, puisque apparemment il y aurait 2 prix.
Merci pour vos réponses

Bonjour ,
un ex . : Pour les non arabes , Karnak est à plus de 80 Leg , soit + de 10 € .
Je ne m’avance pas beaucoup en disant 5 X moins pour les locaux ou arabes .
Bonne journée !

En 2010,voilà ce que j’ai payé en tant que marocain:
Karnak:2 LE,Musée de Louxor:10 LE,Abou Simbel:4LE,Musée des antiquités du Caire:4 LE.
Pour les pyramides de Guizeh,je ne me souviens pas exactement du tarif,mais c’est moins de 5 LE.
Bonne journée.

Ben voilà , je n’étais pas loin du vrai ! ! !
Bonne journée !

C’est pas bien compliqué.

Pour info, c’est
le même principe en Europe : les résidents européens jouissent d’avantages que
n’ont pas les citoyens d’autres régions du monde, comme le droit de circuler
librement ou de travailler en France.

Le SMIC
égyptien étant officiellement a environ 140 euros par mois, et vu que le SMIC
en France est de 1100 euros pour 35 heures, il me parait logique que les Egyptiens
paient moins que vous aux pyramides.

Oui, on en a amplement discuté. D’accord pour les Egyptiens, mais pour les Saoudiens, Qatari et autres Koweiti…chuis moins enthousiaste.

Salam’ ,

j’a un passeport algérien et j’aimerai savoir les prix des hôtels en moyennes en payant en LE . Est ce que je dois négocier ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage