bonjour,je fait du camping car depuis 10 ans,je vais toujours au camping ,je prend le forfait camping car qui doit compter en principe ,l’emplacement du cc,2 personnes,et une prise electrique pour le frigo ou recharger la batterie,mais avec le temps je vois de plus en plus de forfait sans l’edf,donc il le compte en plus du forfait cc.aver-vous vue vous aussi ce changement de tarif,ou alors j’ai pas eu de chance depuis 2 ans.
Bonjour,
Avec la Acsi c’est compris dans le forfait, en moyenne 15/19€ pour un emplacement 2 personnes et branchement en hors haute saison.
Malheureusement, il n y a rien qui diminue!!!
;))
Salutations.
Bonjour,
L’électricité est à part dans beaucoup de campings ou d’aires car avec les campings cars ont evolue et ont une meilleure autonomie en électricité et on n’est pas obligé de la prendre. Je la prend rarement.
Louis
bonjour,oui ça devient de plus en plus courant,c’est le cas de le dire ,c’est souvent en plus,alors je me suis decider,un peut ernerver en fin d’année je me suis acheter une pile efoy 80i,et une pile portable efoy go,j’ai deja un panneaux solaire et une batterie 105 ah neuve,malgré mes 10 ans de camping car je n’ai jamais fait du camping sauvage,ma femme a peur,donc on a toujours ete au camping,mais a force de voir les prix monter plus vite que ma retraite,et faut dire aussi un peut les abus de certain campings,j’ai même vue le courant edf maxi 1300watts,autrement le dijoncteur saute,faut pas avoir une grosse cafetiere electrique,donc cette année je vais esseyer le camping sauvage,les economie realiser conpenseront la hausse de l’essence,le porte monaie et pas extensible.
Bonjour " pascal" ,
On en a beaucoup parlé de ce camping sauvage et plusieurs disent 3 jours de camping sauvage et 1 jour au camping pour vidanger, eau propre, chargé batteries avec 2 batteries de 100 ou 120 À chacune et ca se passe très bien.on en profite piur une bonne douche . Ça fait 18 ans que je suis camping cariste et je n’ai jamais eu besoin de pile efoy ou autre groupe, il faut avoir le necessaire et s’organiser. Bien entendu si je devais faire uniquement du camping sauvage il me faudrait aussi quelque chose en pkus mais je choisirais un petit groupe le plus silencieux possible à n’utiliser que seul sans voisins pour charger les batteries.
On peut s’arrêter sur une place de village en disant bonjour avec le sourire aux gens, vers les cimetières pas voyant depuis la route, sur des grands parkings de super marché ou il peut y avoir un gardien de nuit, sur le parking d’un restaurant en dehors de la route en allant manger une pizza ou autre, etc…
Louis
Salut,
grand débat électrique. On est tous différents et on a tous une vision du confort minimum très variable. Perso, j’ai roulé pas mal d’année en fourgon sans batterie auxiliaire (de plus, avant l’arrivée des leds) avec un frigo à compression, et dans des pays bien plus chauds que le sud de l’Europe. Quand le frigo marche, tant mieux, on a de la biere fraiche, quand il n’y a plus de jus, on la boit chaude, c’est tout. J’ai toujours fait du camping sauvage alterné avec le camping ; par économie et aussi parce que se reveiller dans les bois, ou en montagne, dans le désert c’est quand même le pied.
Par contre, ma femme et mes enfants n’avaient pas peur de faire du sauvage, et si ca avait été le cas, j’aurais trouvé un autre moyen de m’adapter à mon petit budget et nous n’aurions fait que du camping.
Quant aux campings avec une puissance electrique limitée, j’ai ai déjà testé il y a plus de vingt ans, des caravaneiges en Suisse allemande, au mois de janvier. En allumant mon petit chauffage à céramique 2000w, j’avais fait “sauter” tout le camping, ce qui n’avait pas du tout fait rire le patron qui cherchait le coupable à 10 heures du soir.
A mon avis, il n’y a pas de normes en matière de confort minimum ; pour certains, il faut tv, four, ordi, AC, des lampes partout ; pour d’autres un chauffage en hiver, et pas grand chose en été. Et pour beaucoup de non camping cariste, le camping car est synomyme de vacances minables.
bye
Bonsoir Laorulotte63 est-ce que ça vaut le coup cette carte ACSI ? Un camping-cariste m’a dit qu’il avait la carte FFCC et elle n’est pas toujours prise en compte par les campings…
Sinon, je vois souvent sur les fiches de campings, 10 A…??
Bonjour
Dans les campings, en général c’est soit 10 ampères soit 6 (ce qui est peu). Pas trop le choix
Oui, la carte ACSI vaut le coup, le logo est très visible au niveau des réceptions des campings et le catalogue est très bien fait
Merci pour votre réponse ! 10 A, ça veut dire qu’on peut brancher quoi ? Question de newbie : quand pon se branche sur le 220v, on peut utiliser les prises 220v du CC. Qu’en est-il des prises 12v ? elles continuent de fonctionner je suppose, mais sur les batteries cellules qui se déchargent, donc ? à moins qu’un système soit prévu pour qu’en étant branché sur le 220v elles se rechargent aussi (si c’est la nuit).
Evidemment, je ne squatterai pas les campings mais dans certaines régions (comme la Dune du Pyla), le camping est quasi obligatoire car on ne peut stationner aux abords de la Dune (je fais du parapente donc compte y rester une grosse semaine).
Sauf si vous avez un bon plan
bonjour,
Nous avons possédé les 2 cartes, la FFCC est bien, mais inutilisable à l étranger. Elle vous donne droit d accès à de nombreux petits campings en France.
La carte Acsi, que nous avons actuellement, est accepté en France et kazi l Europe,
De grands campings avec piscines (voir 2 comme en Espagne à côté de Huesca ) à des tarifs très avantageux, une moyenne de 17€ tout compris.
Elle est très bien si vous voyagez en Europe.
Nous ne sommes pas amateurs d aire de camping car, car nous aimons prendre notre repas, petit déjeuner dehors ( ce qui n est pas toléré sur une aire) et nous avons la moto sur la remorque, question de sécurité, nous préférons les campings.
Et quand je vois certaines aires, où il est impossible d ouvrir la porte latérale sans taper dans le camping car du voisin, non merci !!!
Je préfère encore un petit coin sauvage discret pour la halte où comme discuté sur un autre sujet, chez des agriculteurs ou viticulteurs.
Et comme à Millau, je confirme ce qui à été écrit, l aire coûte 13€ avec un accès kazi impossible à la fosse de vidange, et à 500 metres un super petit camping ombragé au bord du Tarn pour 15€ tout compris hors saison juillet et août.
À vous de voir.
Salutations.
bonjour,
Acsi est très bien, surtout à l étranger, mais aussi en France.
Nous l utilisons beaucoup hors saison.
La FFCC n est acceptée qu’en France.
À vous de voir.
Salutations.
10 ampères ça veut dire au maximum 2200 watts en additionnant toutes les puissances de tous les appareils branchés au même moment
C’est assez confortable
Alors que 6 ampères, ça vous limite à 1320 watts au total. Ca peut suffire si vous n’avez pas une plaque électrique de cuisson + un chauffage par exemple
Quand vous êtes connecté aux 220 volts du camping, vos prises du camion donnent évidemment leurs 12 volts (continus) comme d’habitude et les batteries se rechargent
Exactement tout comme nous
Tout à fait d’accord avec vous ! La tranquillité et la verdure des campings c’est bien mieux que le goudron des aires. Je ne suis pas dans le CC depuis longtemps, mais pourquoi les camping-caristes ont cette “réputation” de radins qui essaient de tout économiser ? parce qu’ils ont un gros crédit sur le dos ?
@ Fomec. Merci pour les indications concernant l’électricité c’est beau la technique !
Salut,
j’étais déjà pas “air style” du tout, mais quand au fil des discussions, je vois le nombre de problèmes de voisinage sur ces parkings aménagés, je commence à trouver que ce concept est une belle ânerie !
Je me demande ce qui attire certain camping cariste dans ces endroits…
En plus de 20 ans de CC, je n’ai jamais eu un seul problème avec un autre voyageur. C’est vrai qu’en dormant en sauvage, ca limite le risque ;-=). Quant au camping, j’y ai fait de très belles rencontres (surtout au coin ou l’on fait la vaisselle =)- Les campings ont l’avantage de ne pas être seulement fréquenté par des camping cariste, mais aussi par “caravaneux”,des “tenteux”, qui, eux, se déplacent en voiture, en autobus (groupe d’étudiants par exemple), en moto de toutes cylindrées, et même vélo (des fadas des plus sympatiques qui font des tours d’Europe, du monde…). La pallette des âges des voyageurs est aussi plus variée : des jeunot ou ados à des gens de 60 ans (rencontré même deux dames dans ces âges, qui voyageaient, en Turquie, avec leur père !).
Quant à la radinerie de certains, constatée sur plusieurs type de discussions,depuis des années sur ce forum, ca en devient comique.
Et c’est bien de la radinerie, car l’on rencontre rarement (ou jamais) sur ce forum des voyageurs, qui tentent de partir, dans des vieux fourgons aménagés avec des budgets au ras des paquerettes.
On pourrait aussi penser que certains radins ne sont que des victimes : Le vendeur de CC au Bourget les a bien eu, en leur vatant une total autonomie et leur faisant miroiter des vacances “casi-gratuite”, une fois qu’ils auraient “investi” dans un CC dont la somme modique n’est que de quelques dizaines de milliers d’euros. Ceux qui venait de la caravane ou de la tente, savaient eux, qu’il en ait tout autrement.
bye
Philippe