Vaste question, je sais mais…
Ne sachant pas si je vais choisir un hôtel en demi pension ou sans repas, j’aimerais savoir combien il faut compter en moyenne pour un repas à Lanzarote.
Nous serons un couple et nous partons à la toute fin de septembre.
Bien sûr je sais que celà peut varier mais c’est pour avoir un ordre d’idées.
Disons une entrée, plat et dessert + une bière ou un verre de vin. restau que l’on trouve partout, pas de gastronomique, juste un restaurant où les espagnols vont.
Pour la Grèce nous allons ds les tavernes ou les grecs sont en évitant lles restaurants trop touristiques.
J’ai regardé sur plusieurs sites internet mais en général il y a une carte sans les prix.
Je remercie d’avance ceux qui pourront m’aider.
Bonne journée
france_tenerife2
Bonjour,
Concernant Lanzarote précisément je laisse les habitués vous répondre, je peux juste vous dire qu’à quelques 200km plus à l’Ouest, à Tenerife, les petits restaurants locaux sont adaptés au salaire moyen qui souvent n’atteint pas 1.000€ mensuels, donc on se restaure dans les villages et en secteur local pour des prix plus qu’abordables.
Par ailleurs, vous n’étes pas obligés de prendre une entrée, un plat, un dessert… ici nous avons l’habitude de “picar” : deux ou trois entrées mises sur la table et quelques “papas”, tout le monde pioche dedans, et bien souvent celà suffit, surtout à la mi -journée.
Dernière chose, éviter d’appeler les canariens " les espagnols" : ça les énerve au plus haut point.
Les Canaries sont une province espagnole mais à des kms de la Péninsule Ibérique (“La Península” comme on l’appelle ici pour nommer l’Espagne), avec une Histoire et une culture propre : la sangría, les castagnettes et le flamenco, ce n’est pas ici
A la Réunion on dit les Réunionnais, aux Antilles les Antillais , en Corse, les Corses, aux Canaries : les canariens
Merci pour eux : les îles sont souvent des entités aux fortes particularités locales, et les locaux seront trés heureux que vous vous en rendiez compte.
Or justement aller se restaurer dans les troquets locaux fait partie de cette découverte, bien mieux que le buffet international des hôtels All Inclusive
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
newcigale3
Merci France et d’accord pour les Canaries. Je n’étais pas sûre et je n’ai pas pris le temps de chercher. Je le sais pourtant surtout pour Corses et Sardes. Je ferai attention la prochaine fois. Nous sommes des habitués de la Grèce et très souvent nous faisons comme vs dites, entrées à partager et très siuvipas de dessert. Nous ferons donc pareil. C’est comme cela que ns aimons voyager. J’avais mis 3plats car bien trop svt, on me réponds… Ça dépend de ce que vs prenez ! Merci encore, il n’y a plus qu’à fabriquer ce voyage des UE j’aurai les dates précises. Pour le moment ns avions pensé à lanzarote mais je pense que l’on ira aussi sur une autre île… Ns ne restons pas en place
newcigale4
Les Canariens et non Canaries
yilian45
Bonsoir,
nous sommes allés à Lanzarote en 2015, et pour les restos locaux, on peut s’en tirer le midi pour 8-10 € par personne avec le plat du jour, et ensuite rajoutez le dessert, les couverts (payants comme en Crète), et la boisson. Le soir c’est un peu plus cher.
On a vu les mêmes prix à Tenerife en 2016 et à Gran Canaria en 2018, à peu de choses près.
On a pu se faire des restos le midi pour 4 (2 adultes + 2 enfants) pou 60 euros, apéro et boissons comprises.
On était en Crète en mai 2019, et c’est un peu le même ordre de grandeur de prix.
Par contre, attention : la nourriture en Crète (et j’imagine ailleurs en Grèce que vous connaissez bien), est nettement meilleure qu’aux Canaries ! Je dis ça, et pourtant on a tellement adoré les Canaries qu’on y retourne pour la 4ème fois dans quelques mois. On a adoré autant que la Crète d’ailleurs, même si c’est différent. Mais la nourriture est un bon cran en-dessous qu’en Crète, en particulier à Lanzarote car le climat aride ne permet pas à grand chose de pousser… Alors que sur d’autres îles il y a des bananes et des avocats succulents, avec des variétés qu’on ne trouve pas en France. Mais peu importe, il y a des paysages à couper le souffle qui valent bien qu’on fasse l’impasse sur la gastronomie… Pour nous les meilleurs endroits où manger, c’est la France, l’Italie, la Crète et Taïwan.
A Lanzarote vous gouterez les pommes de terre avec les sauces mojo, et il y a des desserts à base de miel à ne pas rater. De bons fromages de chèvre. Les vins aussi, produits localement, malvoisie. Fruits de mer évidemment, très bons.
Lanzarote c’est magnifique. En une semaine vous aurez fait le tour des principales choses, mais n’y consacrez pas moins de 4 jours (nous on y a passé 10 jours avec les enfants, c’était la durée idéale, petites randos comprises, mais tout le monde n’aime pas forcément la rando).
En hôtel, à moins que ce soit un tout petit hôtel de charme avec très peu de chambres, la nourriture sera internationale, pas de cachet particulier. Ce serait dommage.
Merci Yilian.
On va choisir un hôtel surtout pas all inclusive comme nous faisons habituellement… Et pour la bouffe on verra bien. Pour nous, pour la nourriture, je mettrai la France en premier, la Grèce, la Sardaigne et nous avions beaucoup aimé aussi la Malaisienous connaissons bien la Grèce ET LA Crète où nous sommes allés 3fois. Demain je regarderai de plus près votre voyage. Des que j’ai les dates, je construis le voyage de une semaine ou leun peu plus, lanzarote et ptet 2ou 3jours ailleurs. Pour nous en juin nous avons fait nauplie et environ plus cythère et Tinos
france_tenerife7
Autre solution NewCigale :
Hôtel oui, bon, mais il y a aussi des locations de petits logements, maisons rurales, etc :
vous allez au marché, chez le frutier, à la supérette, là oú le locaux de toutes les îles font leurs courses et vous vous restaurez pour 3 fois rien en deux minutes dans votre petite cuisine
La tva à 7% au lieu de plus de 20%, ça aider à alléger le panier des courses-
Bien cordialement, et merci d’avoir saisi mon message sur “les canariens”