Prix d'un taxi entre Cuzco et Ollantaytambo

Forum Pérou

Bonjour à tous et à toute,afin de prévoir au mieux le macchu pichu, je voulais savoir qu’elle était le prix d’un taxi pour faire CUZCO → Ollantaytambo.

Merci à tous de vos réponses.

Je sais que cela ne va pas répondre à ta question, mais franchement pourquoi prendre un taxi (surement pas bon marché vu la distance) alors que tu peux facilement faire le trajet en transport locaux pour 10 soles

Bonjour,oui je posais cette question sur les taxi car je pense que se moyen de trans port me parait le plus rapidepar rapport a un bus.
Peut etre que je me trompe.
Maintenant il est sure que je verai sur place.
Mais en tous cas merci pour t’as réponse

Plus rapide oui peut être mais bon l’écart ne devrait pas être très important
En bus compte une heure et demi donc tu ne gagneras certainement pas plus de 15 à 20 minutes en taxi

De toutes façons, dans tous les cas prévois de la marge pour les éventuels aléas sur le trajet
Par exemple, presque une demi heure de perdue à un contrôle de police pour moi en décembre
Le seul controle de police durant mon séjour d’un mois qui bien sur est tombé le seul jour où j’avais un impératif horaire strict (le train Ollantaytambo - Aguas Calientes) La fameuse loi de l’emm… maximum LOL

bonjour,

nous rentrons de notre trip amerique du sud.cuzco-ollantaytambo en mini bus collectif 10soles et en taxi 15soles.(pour nous le chauffeur de taxi nous voyant hesiter entre le mini bus et le taxi nous a fait la course a 12soles) tu gagnes 30mn en taxi

15 soles pour Cusco Ollantaytambo en taxi !!!
Et apres négociation seulement 12 !

Super prix
J’avoue être surpris (mais je vous crois) par un si faible écart par rapport aux 10 soles du bus.
Une course en taxi en ville coutant déjà 3 à 5 soles j’aurais plutot imaginé 30 ou 40 soles pour une telle distance (surtout qu’il n’est pas sur de ne pas revenir à vide)

En faite, j’ai la pression car nous arrivons à l’aéroport de à CUZCO à 12h20,
il faut absolument que je gagne Aguas calientes pour passer la nuit la bas.
Trop peur de ne pas etre la bas le soir.
Sinon, nous nous adapterons aux événements.

Mais en tous cas vos réponses me rassures.

Merci a tous

Vraiment aucun souci pour regagner Ollanta dans l’après-midi. Il suffit de prendre un colectivo et pas besoin de taxi particulier.
Buen viaje

Bonjour,

Je voulais savoir le prix d’un taxi entre Cuzco et Ollantaytambo (la conversation date de 3 ans, cela a forcément changé).
Nous sommes 4 et parfois prendre un taxi et aussi cher que prendre un bus.

Merci pour votre réponse.

Charline

Même réponse: le bus te coûtera 15 soles/personne. Par contre impossible d’avoir un taxi pour 60 soles

Bonjour,

A tout ceux qui se posent la même question, je vous conseille de ne pas prendre de taxi mais plutot un collectivos (bus collectif) en faisant étape à Pisac : collectivos de Cusco pour Pisac (1h de trajet. 5NS par personne) puis collectivos pour Ollantaytambo (il faut faire un changement à Urubamba) (en tout 1h30 de trajet - 2 NS/ personne)

Cela permet de belles visites (ruines de Pisac, marché, église) et de prendre le temps de découvrir la vallée sacrée en faisant de belles rencontres dans les collectivos !

Bon voyage à tous !

Anne-So

Sujets suggérés

Services voyage