Prix d'un visa Vietnam

Forum Vietnam

Un visa par l’ agence action-visas est-il nettement plus cher qu’ en passant par par l’ ambassade du Vietnam ?
Je parle d’ un visa touristique pour un séjour de 2 semaines.
Merci pour vos réponses amis internautes

Bonsoir,

Il n’y a pas de visa pour deux semaines - le minimum est d’un mois - bien sûr qui peut le plus peut le moins, donc vous aurez vos deux semaines comprises dans le mois.

Je ne comprends pas bien pourquoi vous ne parlez pas d’un visa on arrival ??? - c’est le moins cher, le plus rapide, le plus pratique et le plus répandu - il ne coute pour un mois, entrée simple que 15$ de frais d’agence (obligatoire puisque c’est elle sur pla ce au Vietnam qui fera les démar ches pour obtenir votre visa) et 45$ pour les frais de visa lui même payables à l’arrivée.

Si vous passez par l’ambassade, ça vous coutera environ le double, vous devrez laisser votre passeport (si vous êtes en région, galère, lettre recommandée, retour au bout de huit jours, risque de perte, etc…) et bien sûr si vous prenez action-visa, il ne fera pas le travail gratuitemet, donc majorez encore un peu.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour
nous partons au moi de fevrier pour le vietnam nous avons hésité pour le visa nous avons choisi la securité de prendre nos visas à l embassade du vietnam à Paris effectivement c est plus chere coute de l envoi de deux passeports en recommandé 6,50 e plus 175 e pour les formalitées et le retour en lettre suivie
envoyé le 19 decembre retour des passeports le 24 decembre
Nous avions lu sur des forums que des voyageurs avec des visas a l arrivé avaient été refusé a l embarquement biensur il y avait beaucoup de message de voyageur ou tout c etait bien passé
plus cher oui apres il faut aussi faire confiance à la poste tous les courriers ne se perdent pas et pourtant c etait avant les fetes
Voila c est un retour d experience pas un conseil
bonne journée
fabrice

Bonjour,

Chacun voit midi à sa porte : mais il faut savoir que ;

Personne n’a jamais été refusé à l’embarquement - le quelques cas avérés étaient, dans un premier temps (il y a des mois…, voire des années quand le système on arrival était nouveau) par suite de la non connaissance de ce type de visa par certaines compagnies chinoises pas habiituées… mais depuis ça s’est régularisé…ou alors des personnes qui ne s’étaient pas munies de la lettre d’invitation délivrée par l’agence au Vietnam… ou s’étaiet trompées d documents (et étaient venues crier leur contrariété sur les forums :-((

  • les risques de perte de passeport par la poste : on nous a perdu nos deux passeports il y a longtemps et je ne vous raconte pas la course que ça a été de refaire toutes les formalités ( déclaration de perte, demande d’un nouveau passeport et d’un nouveau visa dans un délai très bref, puisque les billets étaient pris…)

  • le visa on arrival est un document officiel délivré par le service de l’immigration au Vietnam, ce n’est pas un chiffon de papier bardé de cachets officiels rouges…sur la demande d’une agence locale à qui vous fournissez tous les renseignements vous concernant et concernant votre voyage,

  • l’ambassade du Vietnam à Paris a tout à fait raison de mettre en garde contre certaines agences filoutes… et bien sûr elles ne sont pas toutes encore répertoriées, donc elle brasse large dans l’absolu… - et ma foi le bénéfice à gagner n’est pas négligeable. :-))

Donc, si l’on passe par une agence connue, reconnue, pratiquée depuis longtemps et pour laquelle les retours de voyageurs ont été bons, on n’a pasl e moindre risque d’avoir un souci… - on peut tout simplement gagner du temps et de l’argent.

Bonnes fêtes de fin d’année… et bon voyage pour l’année prochaine.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour
Je me doutais que mon message aller faire reagir
Oui tigre de feu chacun voit midi à sa porte je lis beaucoup les forums pour preparer notre voyage et je trouve que certaine reponse sont verulentes
Alors la question de kino etait le prix du visa donc comme à votre habitude vous avez donné une reponse claire et precise mais seulement pour l visa a l arrivé moi je lui ai donné les prix a l ambassade et kino fera sont choix
evidement qu il y a plus de gens qui viennent raconter leures mauvaises experiences sur les forum
je pense qu il y a autant de gens qui on etait refusé à l embarquement avec un visa a l arrivé que de gens qui ont eu la mal chance de voir leur passeport
egaré par la poste (dans mon activité professionnelle je fait partir des colis tous ls jours par la poste et nous avons jamais eu de probleme pour le moment) et pour nous il nous semblait qu on prenait moins de rique comme ça
pour finir tigre de feu oui vous avez raison le visa à l arrivé et beaucoup moins cher mais comme vous le dites il faut une bonne agence et pour etre franc c est n importe quoi cette histoire de visa il y aurai qu un visa possible ca serai plus clair
je vous remercie pour tous vos postes car j ai eu pas mal d info grace à vous

bonne fete de fin d année

cordialement
Fabrice

Bonsoir,

C’est vrai qu’on essaie de renseigner sans prendre parte… mais si la réponse est un peu trop tendancieuse (sans exagération) les gens pensent qu’on est intéressé, voire rétribué… tout ça n’est pas très honnête - Je recommandais beaucoup une agence car sur le long cours elle m’était apparue comme recueillant la faveur de la quasi totalité des utilisateurs : je ne la nomme plus : on m’a jeté à la figure que c’était MON agence… pauvre de moi.

Oui il faudrait que ce soit plus explicite au niveau du Pays… les autorités connaissent très bien le système on arrival : il avait été institué à la base pour les cas revêtant une urgence style adoption d’enfant ou autre… et puis il s’est répandu car pratique… et d’ailleurs il a été augmenté en conséquence comme tarif, en doublant de prix… pour suivre un peu l’augmenttion du visa à l’ambassade…et en rapportant aussi bien sûr au Pays… - Le problème a été, et est encore je le souligne, toutes ces petites agen ces pas chères du tout qui se sont engouffrées dans le tunnel… qui ont porté tort à ce type de visa et que l’ambassade dénonce un peu maintenant.

C’est pourquoi je recommandais uniquement une agence renommée, on peut pour le restant tomber sur une filoute…

Moi j’essaie d’aider.car personnellement je n’ai plus besoin de visa…

Merci de votre savoir vivre, on en manque durement quelquefois sur les forums… et bonne fête et réveillon pour demain. Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage