prix d'une voiture avec chauffeur au Sri lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour je me permets de m imiscer dans la discussion car ayant une escale d’une journée au sri lanka en novembre je me suis mis a l idée de trouver un chauffeur et suite a vos recommadations c est vers Prabath Dias que je me suis tourné . Après plusieurs mails il propose un itinéraire airport kandy jardin botanique temple de la dent et orphelinat des éléphants qui me convient parfaitement mais le problème est qu il me demande 100 euros!!! J en conviens que la location a la journée n est pas la même que pour deux semaines mais quand même !

Qu’ en pensez vous? Merci d’ 'avance

En aout 2012, j’ai payé 40 euros par jour tout compris, quelque soit le trajet parcouru.cordialement

bonjour,merci de bien vouloir me donner les coordonnées de ce chauffeur, nous sommes 2 femmes et souhaitons voyager 3 semaines fin oct mi nov ,j’ai lu que c’était la petite moussonau nord -ouest ,fait-il beai ailleurs ?
merci

Bonjour,Je suis rentré hier du Sri Lanka. Mon chauffeur, Mahesh, était super ! Bonne voiture, souriant… il est aussi guide avec une license (rare au Sri Lanka). Il parle anglais. Il ne vous poussera pas dans les boutiques pour prendre une com’.48$/jourSon mail :mahesh priyasantha pmaheshlk156@gmail.comCdlt, Gaëtan

votre guide est-il francophone? vous a-t-il organisé votre circuit ou est-ce vous? quel était son tarif? a-t-il un mail? merci

BonjourJe peux vous conseiller notre guide chauffeur que nous avons eu pendant 15j. Il a la trentaine, discret, super gentil ey attentionné et surtout pleins de bons conseils qui ont été à chaque fois pertinents.
Voici son email
shashikuma.1972@gmail.com

On a payé 38 eufos par jour.

Si vous souhaitez son mobile pas de souci je vous l’envoi en mp.

Amicalement

Bonjour,

Le tarif en direct est toujours de 40€ pour une durée de 10 jours, si vous vous adressez bien a un chauffeur indépendant. De plus le pourboire devient un plus si vous êtes contente de son travail.

Si vous passez par une agence par contre le tarif est plus élevé et le pourboire est obligatoire puisqu’il correspond au salaire du chauffeur… personnellement j’ai payé 52€ par jour pour un Van avec A/C.

Bon voyage,

./Fred

Bonjour,
pour ma part, notre chauffeur habituel prend 320 € pour 8 jours de circuit (aéroport/aéroport) et 850 km, 40 roupies par km sup., essence, assurances, repas et hébergement du chauffeur inclus quand l’hôtel choisi prévoient le couchage du chauffeur.
Un couple d’amies vient de partir avec lui pour une virée de 18 jours du nord au sud et elles payent 560€ pour la prestation du chauffeur et 563€ pour 17 nuits en maisons d’hôtes réservées par le chauffeur. Super prestation!
Ca donne une petite idée des tarifs.
Bonne préparation!

Bonjour, Je me permets de vous faire ce mail car je pars avec mon amie en janvier prochain au Sri Lanka et que tout comme vous notre voyage sera centré sur Mirissa ; ce qui est rare car beaucoup navigue dans tout le triangle culturel avant de finir par quelques jours seulement de plage. Notre objectif est le surf et en parallèle la découverte du pays. Ce qui fait que sur nos 3 semaines de voyages, nous allons rester un peu plus de 2 semaines sur Mirissa et organiser une petite “boucle culturelle” vers le centre du pays sur quelques jours.
Je vous sollicite pour plusieurs choses : tout d’abord qui s’est chargé de votre trajet pour l’aéroport (aller-retour) et pour quel prix ? nous arrivons vers 15h, est-ce trop tard pour aller directement à Mirissa ? Ensuite, quelles sont les petites excursions que vous nous recommander depuis Mirissa et enfin est-ce que vous êtes remonté vers Kandy et autres ? comment ? et par quel itinéraire ? Par avance merci pour votre aide

Bonjour,

Je ne suis pas surfeur, mais j’ai passé 4 jours a Mirrissa, vous y trouverez une plage magnifique mais très éloignée des centres d’intérêts culturel du Sri Lanka.

Pour y faire du surf, je pense qu’il ne s’agit pas d’un bon spot, les vagues y sont exelentes pour faire du body, je vous le confirme, mais même si il y a qques surfeurs, iils ont l’air de tourner en rond… Il semble que le vrai spot soit du côté d’Aguram Bay… (A l’Est), mais je ne peu pas témoigner je n’y suis pas allé!

Sinon le trajet Aeroport/Mirissa prend plus de 3 heures, même en passant par l’autoroute qui fait Galle / Colombo. Il faut compter 10OOO RS pour un transfert simple Mirissa - Airport (aller) en voiture. Vous pouvez surement trouver mieux, mais en général les chauffeur vous charge l’aller-retour, car il viennent ou repartent a vide.

Depuis Mirissa, vous avez la visite de Galle, du fort Dutch (de mémoire) et plus au Sud-est le grand parc naturel de Yale ou vous pouvez faire un Safari 4x4.
A Mirissa même il n’y a rien, si ce n’est un petit port de pécheur sur la plage opposée et très peu de commerces, cela reste avant tout une très belle plage avec des hotels/GH de front de mer.

Si vous restez 3 semaines, et que vous ne visitez pas les montagnes et au moins qquns des sites culturels, c’est une grosse faute de gout! :wink:

Si vous avez besoin d’un chauffeur, je vous conseille SAM ici :
www.mysrilankadriver.com

Très bonne vacances.

./Frédéric

Je vous confirme c’est un peu trop cher, surtout que le passage par l’orphelinat n’est pas obligatoire (piège à touriste), et qu’un train fait le trajet pour qque euros tout au plus.Pour autant si il vous emmène dans les temples qui sont sur la route avant Kandy et vous guide correctement, compte tenu du kilométrage, un prix entre 50 et 60€ est plus raisonnable pour 1 jour.

./Fred

Bonjour,
Pourriez vous me donner le nom et les coordonnées du chauffeur ? parle-t-il français ?
je vous remercie

Merci pour toutes ces informations détaillées
Je continue mes recherches…
Bonne journée

J’ai bien compris qu’il vallait mieux passer par un chauffeur en direct plutôt qu’une agence (car moins couteux), mais le problème c’est que cela fait plus de 10 jours que je fais des demandes de devis (auprès des chauffeurs recommandés sur le forum) et que personne ne me répond (à part les agences…). Je ne cherche à utiliser leur service que pour quelques jours, c’est peut-être pour ça ? Pourtant j’ai lu d’autres expériences de petits circuits sur un nombre de jours limité, donc ça se fait. Impossible pour l’instant de me rendre compte de la différence de coût entre un chauffeur et une agence pour les 4 jours que je souhaite organiser puisque je ne connais que le prix des agences (environ 270€ par pers pour la moins chère - chauffeur, essence, hébergement et repas du chauffeur + notre hébergement en 1/2 pension)
Je commence à désespérer et me dis que temps pis pour le prix je vais passer par une agence !
Merci de votre aide

Bonsoir Paul64,

Même si j’ai l’ADSL a la maison ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde ici, également les gens ne sont pas en permanence sur leur ordinateur et ne le démarre que quelque fois, nous ne vivons pas au même rythme que la France… le Twitt, le chat et tout ce qui est de l’instantané; ici, les gens sans contrefiche !!
Comme autrefois, quand on téléphonait pour savoir si l’autre avait reçu son fax, envoyez des sms pour qu’ils relèvent leur boîte aux lettres ! ;0)
Pour ce qui est du surf, Mirissa n’est pas le meilleur spot du Sud, Sud/Ouest !
Matara, Midigama où Thalpe sont meilleurs comme vous pouvez le voir sur ce site:

Les vrais surfeurs qui viennent ici, se déplacent souvent en scooter spécialement aménagé pour le transport de la planche et ne résident pas à Mirissa … trop usine a touristes…
Il y a d’autres endroits …

Cordialement.

Bonjour Hunuwatta,
En plus je ne suis pas du tout “twitt, chat & co”…quel horreur d’avoir donné cette impression… non juste un peu stréssé de nature et surtout envie de me programmer de super vacances avec ma compagne. Je vais donc patienter, il faut dire que ce qui me fait un peu stresser ce sont les autres messages sur le forum de personnes qui comme moi cherchent déjà des chauffeurs pour janvier !
Sinon merci pour les infos surf, c’est un ami français venu il y a quelques mois, qui m’avait conseillé ce spot, après mon objectif est plutôt de me poser à un endroit sympa et central sur la côte Sud / Sud-Ouest et ensuite circuler à droite à gauche de spot en spot (entre Hikkaduwa et tangalle), en dehors des autres excursions plus culturelles bien sûr. Sinon vous parlez de scooter, est-ce qu’on peut les louer ? Vous dites “il y a d’autres endroits”, je n’en doute pas mais c’est plus facile quand on est sur place alors que parmis cette “foulitude” d’information que c’est compliqué de s’y retrouver… Peut-être que je solliciterais de nouveau votre aide, vos conseils sont toujours hyper précis !
Merci !

Bonjour à tous, Nous revenons de 13 jours au Sri Lanka (1er février au 13 février 2014). Nous avons adoré !!! Superbe ile et des gens vraiment gentils ! Le sourire jusqu’au oreilles dès le premier regard…ça change de chez nous…;-))Nous avons choisi de prendre une voiture avec chauffeur dès notre arrivée à l’aéroport jusqu’à la dépose pour le retour. Je le recommande, très sympa, prudent au volant et de très bon conseil !! vraiment adorable !!!
Son nom : Prabath Dias :
Mail : prabath_dias@yahoo.com
Tel : 0094776610660
Tarif 40€ par jour tout compris
Au départ nous lui avons dit ce que nous souhaitions visiter et nos critères pour les Guest house ou hôtels. Tout a été parfait. Il parle très bien anglais, juste quelques mots de français. Il nous a même trouvé des guides qui parlaient français sur certains sites culturels.
Si notre expérience peut servir à quelqu’un d’autre, n’hésitez pas à nous écrire.

Nous sommes 2 dames d’une soixantaine d’années et nous souhaitons nous rendre pour la première fois au sri Lanka. Nous ne sommes pas des grandes voyageuses mais une envie très forte de voir le monde. Pour cette fois ci après avoir passé qq jours à Singapour (famille) nous aimerions peut-être passer une semaine au Sri lankaPouvez vous nous donner quelques conseils et astuces pour profiter au maximum des merveilles de ce pays sans trop dépenser. Vous parlez d’utiliser un guide, comment en trouver un qui soit correct et où s’adresser.
Merci mille fois

Bonjour,nous avons choisi de faire notre voyage en utilisant une voiture avec chauffeur;
Prabath Diaz est quelqu’un de sérieux et prudent.si vous avez une base d’anglais vous pouvez le contacter directement par mail.
Il ne répond pas forcement dans la minute puisqu’il passe son temps sur la route avec des clients…
Il vous suffira de lui dire où vous voulez aller, de lui donner vos critères pour le choix des chambres (air conditionné, toilettes privés, eau chaude, votre budget…), il s’adaptera et vous trouvera ce qu’il faut.
C’est un pays facile d’accès, les gens sont adorables !

pouvez vous m’indiquer les coordonnees de votre chauffeur independant? merci pensez vous qu’il accepte pour une semaine de nous emmener et pouvons nous lui demander de nous conseiller sur les hotels et les sites ?ce site est vraiment tres appreciable
cordialement

bonjour Wandu,

Après avoir contacté plusieurs chauffeurs, le moins cher que nous avions trouvé était de l’ordre de 45/50€/JOUR. (tout compris)

(nous revenons de 10j début février 2014)

Bonjour Lijdon
Bien sur, Il vous conseillera et vous proposera des hôtels et guesthouses selon vos critères.
Vous pouvez même lui écrire de notre part, Isabelle et Thierry

Son nom : Prabath Dias :
Tel : 0094776610660
Tarif 40€ par jour tout compris

De retour de 16 jours passé au Sri Lanka, avec Prabath Dias,mon avis est plutôt partagé… Devant les nombreuses recommandations trouvées surle forum, j’ai décidé de faire appel àces services. J’ai préparé monitinéraire avec ce que je voulais voir…soumis à Prabath…tout semblait OK… Unefois arrivée à l’aéroport…un chauffeur se présente en nous disant que Prabath ad’autres clients qu’il nous rejoindra dans quelques jours et qu’en attendant c’estlui qui nous conduira… (1ère
mauvaise impression…j’aurais aimé au minimumêtre prévenu de ce changement !) Après une semaine passé avec ce premierchauffeur (Ranjan gentil et serviable, van récent et propre). Nous faisonsconnaissance avec Prabath, notre itinéraire n’est soi disant plus possiblealors qu’il l’était lors de la préparation et également pour l’autre chauffeur…aprèspas mal de discussion et surtout beaucoup de perte de temps, nous arrivons à faireune partie de ce que nous voulions faire…le lendemain à nouveau des problèmesavec notre itinéraire…nous décidons de voir avec l’hotel s’il n’est paspossible de terminer notre tour avec un autre chauffeur mais malheureusement,il n’y avait personne de disponible… Prabath nous dira finalement que noussommes trop lourd (nous étions 3, de corpulence normale) pour son véhicule etque ce n’est pas possible de continuer qu’il faut louer une autre voiture etque nous devons lui donner 150€ supplémentaire pour les 6 jours restants…Nous finirons par luidonner 100€ supplémentaire, forcé et contraint…Il a finalement fait appel aupremier chauffeur pour terminer notre tour (Ce fut un soulagement après 3joursde galère de quitter Mr problème comme on l’avait surnommé). Nous avons pufaire la partie de notre itinéraire qui n’était soi disant pas possible aveclui…Certainement victime de son succès par de nombreuserecommandations sur ce forum, Prabath commence à abuser de la confiance destouristes français (je lui ai dit que je lui ferai une recommandation négativesur le forum du routard, il m’a répondu que ce n’était pas grave, qu’il avaitbeaucoup de client…)
En revanche, je peux vous recommander Ranjan Wijayarupa travelsrilanka@hotmail.com.Mini Van Toyata Hi-ace, récent propre, bien climatisé, personne très gentilleet serviable pour un tarif moins élevé que Prabath…

Je pars au Sri Lanka en janvier 2015 je recherche les noms et mails de chauffeurs francophones qui ont accompagné des voyageurs routards. On part à deux, sac a dos.

Bonjour,

Vous ne trouverez pas un “chauffeur francophone”… Vous ne trouverez que des guides qui sont aussi chauffeurs.
Ensuite, il y a contradiction entre “voyageur routard - sac à dos” et “chauffeur”… pouvez-vous m’expliquer?
Merci d’avance et bonne préparation de voyage
Tomcel

Nous sommes allés au Sri Lanka cet été pendant 2 semaines en Août avec nos deux enfants 10 et 12 ans . Nous avons eu les coordonnées de Prabath Dias sur ce forum et nous ne le regrettons pas . Prabath parle très bien anglais et on a pu , pendant les trajets en voiture , avoir de longues conversations sur le pays , la guerre , la religion , les coutumes , la famille , il n’a pas été qu’un simple chauffeur , on a vraiment eu de vrais échanges .
Prabath s’adapte très bien à ses clients , grâce à lui , on a pu découvrir des chambres d’hôtes formidables à des prix raisonnables ( notamment "My village " à Tissa ), on privilégiait les chambres familiales qui pouvaient nous accueillir tous les 4 .Je trouve aussi qu’il nous a donné de bons conseils sur les sites à visiter, leur intérêt , bien sûr , il faut préparer son trajet avant pour qu’il puisse anticiper les réservations . Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise , Prabath a toujours été à l’heure dès l’arrivée à Colombo jusqu’au dernier jour .
Nous sommes encore en contact actuellement et je pense que nous visiterons avec lui la partie du pays que nous n’avons pas eu le temps de faire .

J’ai effectué récemment un séjour au Sri Lanka d’a peu près un mois avec un chauffeur francophone (très rare) .
Un très grand merci à Gayan, chauffeur très sympathique qui vous fera partager sa connaissance de son pays avec des endroits charmants pas forcément situés dans des lieux très ‘touristiques’ mais plus typiques ce qui est d’autant plus fantastique.
Le tarif reste très raisonnable, comptez a peu près 35€ par jour pour 100km!
Il propose également des circuits organisés pour ceux qui ont un peu moins l’esprit baroudeur :slight_smile:

Bonsoir Comment contacter Gayan?
Merci

Bonjour a tous vous pouvez contacter Gayan par mail a info@voyagees.com ou par téléphone au +94 (77) 696 4900. N’hésitez pas il est vraiment sympathique et essaiera toujours de trouver un arrangement pour vous faire passer un agréable séjour

bonjour,
nous partons lundi; je me demande:
-comment trouver LE chauffeur honnete, un peu cultivé;

• comment faire si on fait une partie en train (on me conseille la partie sous Kandy) et reprend la/une voiture apres
  • quel est l’avantage par rapport au bus/train?

Merci!

xadur

Ben… il aurait fallu être un peu plus prévoyant… afin d’avoir le temps d’établir une correspondance avec LE chauffeur. De plus, juillet = pleine saison…
Il vous reste donc à consulter les nombreux chauffeurs mentionnés dans la liste publiée dans cette même conversation par Hunuwatta le 20.02.14 à 16h31.
Bonne chance
Tomcel

Bonjour,
Nous revenons de 2.5 semaines au Sri lanka fin Aout 2015 et avons voyagés avec Prabath Dias (dont vous trouverez les coordonnées plus haut dans les autres messages). Nous avons loué les services de Prabath pendant 10jours, tarif 40euros/jours.
Contact un peu difficile au début car n’ayant jamais eu l’habitude de dependre de quelqu’un et voulant faire nos propres choix notamment sur les endroits ou dormir. (n’ayant pas compris ni l’habitude, que voyagant avec un chauffeur il faille choisir des guesthouse dans la mesure du possible avec des chambres de guides disponibles pour lui). Malgré cela, Prabath nous a toujours été de tres bon conseil, prenant bien en consideration nos demandes. Modulant avec nous le tour que nous voulions faire et celui reellement realisable. Toujours tres souriant et ponctuel. Vehicule tres propre, conduite à la Sri lankaise evidemment mais celui il faudra vous y habituer. Coté guide impeccable, il connait ses sujets. Il nous a même depanné de quelques roupees temporairement, la banque ayant eu la bonne idée de nous bloquer tous nos comptes.
Seul petit bemol doit encore bosser son francais ;-)) mais anglais nikel (cela nous a remis dans le bain).
Bref, une personne tres sympathique et professionnelle, quand on souhaite voyager avec un chauffeur/guide.
On vous le recommande.
Jeanne et Adrien

bonjour
Je pars en fevrier et j’ai lu votre article
avez vous conservé les coordonnées de votre chauffeur au sri lanka et parlait-il francais ?
quelle visite vous a le plus marqué sur votre long séjour dans ce pays qui parait merveilleux
merci d’avance pour votre réponse
severine

Bonjour,
avez vous les coordonnées de votre chauffeur du sri lanka ?
est ce qu’il parlait français ?

Merci d’avance
severine

Bonjour,
pouvez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur au sri lanka s’il parle francais
merci d’avance
severine

bonjour,
avez vous gardé un amil pour contacter votre chauffeur francophone au sri lanka
merci d’avance
sincèrement
severine

Bonjour,
prabath ne parle que quelques mots en Français, l Anglais est beaucoup plus pratique…
je suis toujours en contact avec lui, ses coordonnées :
tel : 00 94 (77) 661 0660

c est quelqu un de très sérieux, ma soeur a visité une partie de l Île seule avec Prabath cet été …

bonne journée

Thierry

bonjour, je suis tres interressée par votre chauffeur, s il officie toujours… Merci. Flo

Bonjour,
Prabath est toujours en activité, vous pouvez le joindre à cette adresse :

prabath_dias@yahoo.com

bonne soirée

Thierry

mille mercis!!! Florence M

Sujets suggérés

Services voyage