Prix en baisse sur l'aérien vers la Colombie!

Forum Colombie

Les tarifs aériens de l’Europe vers la Colombie sont en baisse, des offres à moins de 600 euros sont désormais accessibles.
La raison? La possibilité prochaine pour les Colombiens de visiter l’Europe sans visa.

Par ailleurs, la Colombie veut développer l’activité touristique, et investit sur le continent Européen en communication et incitations commerciales.

Du coup, de nouvelles compagnies desservent la Colombie. En 2014, TAP Portugal a ouvert une route Lisbonne-Bogota. En 2015, c’est au tour de KLM, qui propose deux destinations en Colombie à partir d’Amsterdam: Bogota et Cali. En parallele, Avianca a ouvert une route vers Londres.

A ce jour donc, on peut rejoindre la Colombie depuis:

• Londres avec Avianca
  • Madrid avec Avianca et Iberia
  • Barcelone avec Iberia
  • Paris avec Air France
  • Lisbonne avec TAP Portugal
  • Franckfort avec Lufthansa
  • Amsterdam avec KLM

A surveiller en particulier les tarifs des nouveaux venus, TAP et KLM, qui cassent les prix pour prendre des parts de marché.
Air France reste (pour l’instant) toujours le plus cher.

Juste en dessous de ce message, il y a une annonce pour des vols à 513 euros en septembre… Et j’ai vu 464 euros en novembre.
Evidemment juillet aout restent chers.

… mais ça reste très variable,du simple au triple je pense.
En tout cas ça paraît bien mieux que pour Quito où les billets sont généralement beaucoup plus hauts, avec moins de concurrence.
La fourchette de prix d’un Paris-Quito est 800-1600.
Des vols en dessous de 800, c’est très très rare.

Je confirme pour TAP car ma femme vient d’acheter un billet (Quito-Bogota-Lisbonne-Marseille): Possibilité ensuite d’aller toujours avec TAP à Toulouse ou Marseille.
C’était le billet le moins cher.

La Colombie va redevenir une destination intéressante budgétairement, comparée aux pays aux billets d’avion et aux devises plus chers car pour l’heure, le peso est beaucoup plus abordable: 1 €/2900 alors qu’on avait atteint +/- 1/2300.

Bonne nouvelle en effet, que je confirme: j’ai acheté il y a trois semaines un billet Bruxelles- Bogota pour 530€ avec escale à Lisbonne (TAP), et je viens de voir que les prix sont encore descendus jusque 500€!! Mais évidemment c’est pour septembre/octobre.

Profitez-en! :slight_smile:

Bonjour, je viens rajouter ma pierre à l’édifice, les compagnies Turkish Airlines et Air Europa ont décidés d’ouvrir des routes sur la Colombie.
Pour Turkish c’est prévu pour courant 2015 et pour Air Europa Juin 2016, encore une bonne nouvelle pour faire baisser les prix sur la ligne Bogota-Istanbul et Bogota-Madrid.

Sujets suggérés

Services voyage