Nous allons partir à Bali prochainement, et aimerions faire une excursion à Java pour voir le Bromo, le Ijen, Jogja et les 2 temples de Prambanan et Borobudur.
J’aurais aimé savoir si des routards ayant déjà fait cette excursion de 5 jours peuvent me donner une idée de son prix, afin d’éviter toute arnaque …
Merci d’avance,
Julie
aurelieln2
Bonjour Julie,
Pour notre part, fin juin 2011, nous avons réservé nous même à l’aéroport de Bali un billet Bali-Jogia (réservation faite 1 semaine à l’avance, Garuda proposait le tarif le plus interessant: 730 000 roupies), ensuite nous nous sommes adressés à une petite agence locale de Jogia (il y en a plusieures dans la rue Sosrow). Nous avons pris un chauffeur pour une journée pour faire Borobudur et Prambanan (350 000 roupies + plus le prix des entrées sur les sites qui sont assez chères) et réservés une excurdion de 3 jours pour le Bromo et la Kawa. (J1: journée de trajet jusqu’au Bromo, J2: visite du Bromo + transfert au Kawa, J3: visite du Kawa + transfert au port pour retour Bali) au prix de 500 000 roupies/pers.
Bon voyage !
nicedjoul3
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Les prix que vous m’indiquez comprenne uniquement les excursions sans les hotels ?
aurelieln4
Les prix indiqués comprennent les transferts en mini-bus (4 à 7 personnes selon les journées pour nous) et l’hébergement dans des hotels référencés dans le Guide du Routard. La chambre du Bromo était OK mais avec douche froide (hotel Yoshi)…, et la chambre du Kawa pas très clean (Arabica homestay)…
fed5
Bonjour,
T’es sûr que c’est bien 500 000 roupies/pers. ?
Ca fait à peine 40 €/pers.
Cela m’étonne que ça soit si peu cher pour un tel circuit avec logement inclus
aurelieln6
Nous avons bien payé 500 000 roupies par personne fin juin 2011 (il y a un mois tout juste). Nous avons négocié ce prix en même temps que le tarif pour la voiture + chauffeur pour la journée de visite à Prambanan et Borobudur, la marge de négociation était donc plus importante qu’en ne réservant que l’excursion pour les volcans. Ce tarif ne comprend pas le prix du ferry pour passer sur Bali (certaines agences le proposaient).
Anonyme7
Bonsoir,
je prépare mon itinéraire pour Bali et Java du 15 septembre au 8 ocobre 2011.
Pourriez vous me donner les coordonnées de l’agence de sosro pour le trip bromo igen à 500000 rupias ,c’est très intéressant au niveau prix car une agence locale du guide du routard me demande 350 euros pour apparement le même trip.
J’arrive à jakarta à 15h30 le vendredi 16 , comment réserver un vol intérieur pour yogiakarta car j’ai essayé sur mon pc sans succès?
un grand merci pour vos renseignements.
aurelieln8
En fouillant dans toute la paperasse que j’ai rapportée et pas encore triée, j’ai retrouvé un document de l’agence avec ses coordonnées. Il s’agit de l’agence Cakra Tour & Travel, 54 rue Sosrow, mail: travelcakra@yahoo.com . Mais honnêtement je pense que toutes les petites agences de la rue doivent proposer la même chose à des tarifs quasi identiques.
Je rappelle que nous avons obtenu ce tarif après négociation et que nous avons en même temps réservé un chauffeur pour une journée, ce qui à forcément aidé à faire baisser le prix. Je rappelle aussi que nous avons effectué ce séjour en juin, il est possible qu’en haute saison les tarifs augmentent.
Bizarre qu’on vous propose la même chose pour 350€ car le séjour que j’ai réservé avec Cakra est loin de les valoir. J’imagine que pour 350€ les transferts doivent se faire en véhicule privé et pas en minibus, que les hôtels (ou du moins les chambres) sont d’un standing supérieur, que vous avez peut-être un guide privé pour les visites des volcans, etc.
En ce qui concerne la réservation des billets pour le vol intérieur, nous les avons réservés directement à l’aéroport de Bali au guichet de Garuda une semaine avant le départ pour Jogia.
Bon séjour !
fed9
Le meilleur prix que j’ai trouvé c’est 285€ par personne pour le mois d’aout avec:
transfert + guide
tickets d’entrée sur les sites
hôtels de standing supérieurs (Bromo Permai hotel et Mirah hotel)
transfert à l’hotel à Sanur (Bali)
Anonyme10
un grand merci pour ces renseignements:)
Nadine
uluru11
En passant par l’Office du Tourisme qui marche avec l’agence Bima Tour, l’excursion de 3 jours Jogja - Bromo - Ijen - Bali, le prix est compris entre 650 000 rp et 820 000 rp suivant la catégorie d’hôtel que vous prenez à Bromo.
En passant aussi par l’OT, j’ai fait Borobudur (plus les petits temples à côté) et Prambanan pour 80 000 rp (agence Great Tours).
Tout ça en juin 2011.
Si ça vous interesse, j’ai scanné les plaquettes de l’OT avec les excursions et leur prix.
sherpak12
Hello,on me demande 350euros pour me prendre a surabana les sites de borobudur et pranbanan pis tranfert au bromo et au ki et retour a surabana. je précise sans les hotels.sI tu peux me donner des infos ou cela me couterait moins cher je te remercie.
sherpak.
uluru13
Ton prix c’est peut être pour un tour privé. Ne traite pas sur internet, une fois là bas tu trouveras plein d’agences avec des prix interessants.
Anonyme14
Oui je le pense aussi.
Je verrai donc sur place.
Merci pour ces conseils.
Nadine
nicedjoul15
En effet, une agence m’a proposé le trip Ijen-Bromo- les 2 temples pour 630E à 2, quand j’ai protesté en disant que cela me semblait un peu cher, ils m’ont dit que c’était les prix standards pour la saison. Maintenant je me rends compte que c’est hors de prix !
Je pense que je négocierai aussi sur place, même si cela m’aurait tranquillisé de réserver à l’avance (pour être sure d’avoir les dates qui me conviennent)
uluru16
630 € c’est vraiment hors de prix, ne t’inquiète pas sur place tu trouveras facilement, par contre réserve un ou deux jours à l’avance plutot que la veille, de toute façon tout le monde fait comme ça dc t’as pas à t’inquiéter :o)
sherpak17
Merci les réponses moi mon problème c’est que je reviens de Papouasie par Jakarta de la avion pour Surakarta et je ne reste que 5 jours a Java donc je n’ai aucune possibilité de réserver 2 jours à l’avance . sur le net c’est cher mais 1 fois dur place tu penses que je peut trouver sans problème.?
sherpak
uluru18
Je ne connais pas du tout Surakarta mais j’imagine qu’il doit y avoir des agences qui proposent des tours (peut être moins qu’à Jogja).
Tu m’aurais dis que tu passais par Jogja, je t’aurais dit surtout ne réserves pas, tu verras sur place, mais là pour Surakarta je séche un peu.
Peut être que tu peux prendre un transport jusqu’à Jogja et tout faire de là bas.
De toute façon sur internet ça sera que des tours privés et donc très cher.
nicedjoul19
Ce que proposent les agences à Bali, ce ne sont pas des tours privés ? Il y a combien de personnes dans les groupes ? Est-ce possible de réserver un circuit privé, et si oui, connaissez-vous le prix ?
J’ai prévu de faire ce circuit de 5 jours à des dates bien précises (hotels à Bali de part et d’autres du circuit déjà réservés), il y a bien des départs tous les jours ?
Merci à tous pour vos réponses !
sherpak20
Compte-tenu tu temps(5joursà6jours) je suis obligé de passer par Surakarta c’ est plus pratique;
je marchande une proposition ,je vais voir si trop cher je verrais sur place.
sherpak.
uluru21
Bien sur que les tours privés sont possibles, il suffit d’y mettre le prix ! :o)
Encore une fois avec ts les rabateurs et agences qu’il y a à Bali nous n’aurez aucun problème à trouver.
sylvsteph22
ça m’intéresse pour l’été prochain. Je vous envoie mon email en mp.
nicedjoul23
Et comment avez-vous fait pour vous rendre de la région des volcans à celle de Borobudur ?
uluru24
Tu trouveras toutes les infos sur cette page de mon carnet de voyage.
sylvsteph25
Merci
Super ton blog!
Une dernière question: la montée à ces 2 volcans peut-elle être faite par quelqu’un qui a le vertige?
nicedjoul26
Des amis qui sont allés à Bali m’ont dit que la plupart des agences organisant des excursions à Java se trouvaient à Kuta, mais je vais loger à Sanur, qui a la réputation d’être très tranquille. Savez-vous si je trouverai quand même des agences là-bas où s’il faudra que je me déplace jusqu’à Kuta ?
uluru27
Je pense qu’il n’y a pas de problème pour monter les volcans si tu as le vertige.
Anonyme28
Avec mon ami, nous planifions un tour au Bromo cette automne. Suite aux commentaires que nous avions trouvé sur internet dont le Routard, nous avons décidé de passer par l’agence Bima tour. En recherchant sur le net, nous avons trouvé le soi disant site de la compagnie: http://bimatourjogja.blogspot.fr/2012/04/bima-tour-transport-service.html
Et là, grosse arnaque: nous avons pris contact par mail à l’adresse indiquée le site en détaillant l’itinéaire souhaité . Quelques heures plus tard, nous avons eu confirmation que l’agence pouvait organiser ce tour et nous a demandé de payer tout de suite les 300euros par Western Union à un intermédiaire roumain nommé STANCANESCU. Cela nous a etonné, mais après des nombreux échanges de mails, notre interlocuteur nous a rassuré et avons fait le virement. Quelques heures plus tard, nous avions confirmation que tout est OK. Puis, quelques jours plus tard, revirement de situation; notre interlocuteur (qui n’a jamais donné son nom) nous dit que l’argent n’est finalement pas arrivé et que nous devons refaire le virement à un autre roumain: ION CLENCI!? la on a compris l’arnarque et malgré quelques mails, nous ne reverront sans doute jamais notre argent… Bref méfiance envers BIMA TOURS, c’est une arnaque totale. BIMA TOURS existe peut etre sur place mais pas le net.
nous sommes maintenant passé par autre agence qui semble autrement plus sérieuse, et qui se donne du mal pour l’améliorer l’itiinéraire que nous avons proposé!
uluru29
Désolé de dire ça mais il ne faut pas être trop crédule non plus, ça sentait l’arnaque à plein nez ! Paiement par western union, nom roumain, prix, tout ça aurait du vous mettre la puce à l’oreille.
Il faut organiser ça sur place c’est 66 € par personne et non 300 !
papillon12345630
Bonjour. Et en2017 ça peut faire combien depuis denpasar avec chauffeur privée pour 2nuits et dans quelle agence sur place merci par avance cordialement