Prix hébergement au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars au Cambodge avec 4 amis cet été. Nous aurons tous 18 ou 19 ans. Nous sommes en train d’établir notre budget, mais nous n’arrivons pas vraiment à estimer le prix d’une nuit (en auberge de jeunesse ou en petit hôtel) par personne. Nous avons prévu d’aller à Phnom Penh, à Siem Reap et à Battambang. Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plait ?

Merci d’avance !

Allez sur un site de réservation d’hôtels du type Booking et vous aurez la réponse à votre question.
En sachant que les hôtels très bon marché ne sont pas sur ces sites, ce qui signifie que une fois sur place vous pourrez vous loger pour un prix inférieur à ceux indiqués sur les sites d’agence (à condition de ne pas rechercher le confort)

Bonjour Augustinlc,

Ravie de faire ta connaissance.

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera un peu pour les prix des transports, des visites à Angkor, etc

Pour les logements :

A Phnom Penh, je te conseille Europe guesthouse qui a des chambres doubles (avec lits séparés) et airco pour 19$ (soit 9$/personne) ou alors une chambre à 4 (avec deux lits doubles, 2 salles de bain et airco) pour 40$/nuit (soit 10$/personne).
https://europeguesthousepp.com/

A Siem Reap, je te conseille Happy Angkor Guesthouse qui a des chambres pour 2 personnes (avec deux lits séparés, airco) pour 14$/nuit donc 7$/personne.
http://www.happyangkorguesthouse.com/

A Battambang, je te conseille Lux Guesthouse qui est situé dans le centre, tu as des chambres doubles (deux lits séparés, airco) pour 16$/nuit donc 8$/personne.
http://www.luxguesthouse.com/en-gb/rooms.htm

Ce sont des logements qui a ces prix là n’ont pas le petit dej inclus.

J’espère t’avoir un peu aidé.

amicalement

Iza

Le prix dans un petit hôtel ou dans une auberge de jeunesse est moins de 30€. Par exemple, l’hôtel de city centre est de 16€/nuit ; l’hôtel d’Angkor international est de 22€/nuit
Cependant, vous pouvez avoir un bon prix (moins cher par rapport le prix indiqué sur le site web) si vous réservez sur place. Mais il n’est pas facile de le faire en été.

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses qui m’aident déjà à me faire une idée des prix. Je vais détailler un peu notre situation : nous sommes 5 scouts dont le projet est de partir un mois au Cambodge. Dans un premier temps nous passerons 3 semaines au sein d’un orphelinat à Sihanoukville afin d’y apporter notre aide, puis nous consacrerons une dizaine de jours à la découverte du pays, de sa population et de sa culture (c’est pendant cette période que nous irons à Phnom Penh, Siem Reap et Battambang). Nous avons seulement sélectionné ces quelques villes car on nous en a vanté les merveilles, mais notre itinéraire n’est pas fixe. Nous voulons garder une certaine liberté pendant notre périple pour avoir la possibilité de nous attarder sur nos coups de coeur par exemple. C’est pourquoi nous n’avons pas prévu de réserver à l’avance, mais plutôt de voir au jour le jour. Nous devons établir un budget précis pour notre dossier sponsors.

J’envisage, vu vos commentaires, un budget de 15$ par nuit et par personne. Cela vous semble-t-il suffisant ? Merci de vos réponses rapides !

Amicalement,

Augustin

Bonjour ,
Les informations données par Iza Cambodia correspondent à la réalité ,il est tout à fait possible de se loger au Cambodge pour moins de 10 $ la nuit .
En 2011 la nuitée pour 2 personnes était de 5 $ à la " Yellow Guesthouse "à Siemp Reap avec salle de bain -wc privatifs .
Donc avec un budget de 15 $ / jour / personne tu n’auras pas de soucis .
J-L

Sujets suggérés

Services voyage