Prix jeton métro à Istanbul et où acheter jetons à 22h ?

Forum Istanbul

Bonjour,
Nous sommes 2 famille (4 adultes et 5 ados). Nous arrivons dimanche à 18h50 à Gökcen et pensons prendre la navette Havatas (14LT/pers.?) jusqu’à Taksim puis le metro jusqu’à Sishane pour rejkoindre les appartements que nous louons à Beyoglu. Le propiétaire nous propose un transfert aéroport en minibus pour nous 9, à 115€ l’aller (soit 230€ AR). Je trouve très très cher et voudrais “comparer” avec le prix de revient Navette + metro. Quel prix actuellement pour les jetons ? Ou pourrai-je acheter les jetons si on prend la navette de 19h30 ou 20h à l’aéroport Gokcen, sachant que nous allons arriver tard à Taksim? Y a til des guichets ouverts ? Sinon les bornes automatiques prennent elles les billets ? Merci de vos réponses, je dois confirmer ou non au proprio aujourd’hui !
Christine

Pour la navette rapportée au nombre de personnes cela est tout à fait correct. Vous n’êtes pas obligé de prendre l’AR vous pouvez prendre juste le transfert à l’arrivée (heure tardive + valises dans une ville que l’on ne connait pas). Toutefois vous pouvez acheter les jetons directement à la station de métro de taksim, il y a des bornes en turc et en anglais. Le pix est de 4TL il me semble. Par contre pensez à acheter la istanbulkart, vous pouvez l’utiliser à plusieurs et vous la rechargez en TL selon vos besoins (il y a des bornes pour recharger, attention à bien laisser la carte posé sur l’endroit prévu jusqu’à la fin de la transaction sinon adieu le billet et pas de TL sur la carte). Le prix est alors divisé par 2 par rapport aux jetons et vu que vous êtes 9, même pour quelques jours cela sera très rentable.
Je reviens d’istanbul j’y étais 9 jours début octobre et j’avous que j’ai été admirative de la praticité des transports en commun.

je ne me souviens plus si elle prend des billets mais il me semble. Toutefois faites un peu de change à l’aéroport et demandez des pièces pour le métro ainsi que des petites coupures.
Faites peu de changes à l’aéroport et faites en à votre arrivée à taksim ou le lendemain dans les bureaux de changes de la ville (il n’y aura pas de commissions et le taux est + avantageux) ils sont marqués Döviz (je crois) enfin vous les reconnaitrez de toute façon. Quand nous y étions le taux était d’envirion 2,85TL pour 1€

Bonsoir et merci de vos réponses.
Nous avons décidé finalement de prendre Havatas et le metro ensuite de Taksim à Sishane, c’est tout de même plus économique. Nous aurons un Akbil que nous prêtera le propriétaire pour la durée de notre séjour.
Nous suivrons vos conseils pour le change. Les valises sont bouclées, nous avons hate !
Merci
Christine

Sujets suggérés

Services voyage