Prix pour un transfert privé en voiture ou van pour 4 personnes + bagages de Siem Reap à Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour amis Routards quelqu’un d’entre vous pourrait-il me donner un ordre de prix pour un transfert privé en voiture ou van en US dollars ou Euros pour 4 personnes + bagages de Siem Reap à Phnom Penh .
Dans l’attente de vos réponses, je vous en remercie tous
Triso21

Bonjour,
en voiture privée, 80 dollars environ. personnellement j’ai choisi l’option bus de nuit, 12 dollars par personne. J’ai fait le trajet avec la compagnie Giant Ibis. Ce sont des couchettes donc vous pouvez dormir confortablement et vous ne perdez pas une journée dans les transports.

Je vous remercie beaucoup de votre réponse qui va m’aider beaucoup pour mon projet , je n’avais pas pensé à cette eventualité.
Mille fois merci et excellent week-end
Triso21

Avec plaisir.
n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Je rentre tout juste de 3 semaines au Cambodge, c’est un pays merveilleux. Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner. bon voyage.

Bonjour Audeline34
Merci de votre proposition , aussi permettez moi donc de profiter de vos connaissances. Nous serons 4 retraités à partir courant janvier 2023, nous avons monté un projet de séjour et circuit de Phnom Penh à Siem Reap retour Phnom Penh nous pensons voyager avec soit la Thaï ou avec Singapour Airlines…et avons pris un chauffeur et guide local, la question concernant le tarif était pour savoir si nous étions bien dans les prix…proposés par l’agence, je vous en remercie car le votre conforte mon opinion…aussi abusant de la sirtuation je me permettrais de vous poser la question suivante concernant le e-visa ou le visa , lequel me conseillez-vous, il me semble que l’on peut l’obtenir sur place et en ce qui concerne les hotos demandées y a t-il un format spécial ou celui comme pour le passeport suffit-il ??? je vous remercie de votre patience et de vos réponses. Bien cordialement . Triso21 et bon dimanche

Au moment où je suis partie (mi-février), seul le visa n’était pas délivré sur place, il fallait obligatoirement faire une demande de evisa.
pour les photos j’ai pris des photos d’identité standard que j’ai photographié avec mon téléphone. Ils ne sont pas regardants sur la qualité des photos. D’ici janvier il sera peut être possible de demander le visa sur place, vérifiez cela sur le site de l’ambassade. Visas - Version Francaise | Ambassade Royale du Cambodge en France

Par curiosité, combien vous demande l’agence pour faire le trajet?

l’agence nous prend 100 US Dollars pour rejoindre Siem Reap à Phnom Penh en passant par Smiling Gecko (choix personel ) pour y coucher avec une excursion comprise à en passant par Boping + transfert bateau à Kompong Thom.
Par ailleurs je vous remerci de votre réponse et ne manquerai pas de revenir vers vous. Bien cordialement

Je vous fais juste part de mon expérience . Surtout n’en déduisez rien. je suis peut être tombé sur une mauvaise compagnie (Laos, Vientiane Paksé, environ 10h)
J’ai pris une seule fois un bus couchettes. Je ne sais pas si j’ai eu de la malchance, mais je n’ai pas aimé du tout, mais bien sûr c’est très subjectif. C’était bruyant, bus qui ronflait, parois carrosserie qui vibraient, couchage dur , passagers bavards et sans gêne, vidéos, tubes fluo(s) clignotants au plafond, c’est chaud ou glacé selon humeur du chauffeur, ça bouge bcp, ça tangue, odeurs de pieds, et à l’arrivée , titubant après une nuit sans sommeil, j’ai vite cherché un hôtel pour aller dormir… J’oubliais, j’avais peur de foncer de nuit dans ce grand bus, dans le noir, car on fonçait pas mal…
Expérience personnelle qui date un peu, mais depuis, plus jamais de night bus.

Bonjour Glen-Coe, vous souvenez-vous du nom de la compagnie ?
Giant Ibis a bonne réputation, mais avec d’autres compagnies comme Virak Buntham vous savez quand vous partez mais pas quand vous arriverez !

Bonjour et merci de votre avis , c’est super sympathique à vous , par rapport à mon âge ce genre de transport toutefois très pratique n’est plus forcement pour moi …j’en ai fait l’experience lorsque j’étais plus jeune, Arrivée à un certain âge on voit les choses sous un autre aspect…c’est pourquoi nous prendrons un taxi , mais je tien à remercier toutes les personnes qui ont répondu à ma demande, au moins j’ai des opinions et des avis de vécu…et puis vous avez raison , j’ai pris ce genre de transport en Birmanie et Thailande…c’est folklorique surtout dans le noir…merci encore à vous et excellente journée. Cordialement Triso21

j’aime beaucoup votre citation qui est tout a fait réel…excellente journée et merci pour votre commentaire.
Triso21

Je n’ai eu aucun de tous ces désagréments. le bus était propre, les couchettes confortables, aucun des passagers n’a fait le moindre bruit ni ne sentait des pieds . La température était idéale, on avait des couvertures, des oreillers, le bus était équipé de toilettes et avait meme la wifi. il y avait 2 chauffeurs qui se relayaient pour plus de sécurité. mais il est vrai que Giant Ibis a une bien meilleure réputation que ses concurrents. ca me parait être la meilleure solution pour éviter de perdre des journées entières dans les transports. ceci dit je comprends qu’on puisse vouloir faire le trajet en taxi. j’ai fait le trajet Phnom Penh/Battambang en taxi, seulement 260km mais il nous a fallu 7h pour les parcourir, autant dire que la journée est foutue

Non, impossible de me rappeler le nom de la compagnie, cela date de 8/9 ans … c’était au Laos, compagnie laotienne .
Peut être que les choses ont évolué depuis , et comme le dit audeline… il y a le sérieux de la compagnie. Giant a en effet bonne réputation au Cambodge .
Et il est vrai aussi qu’à 20 ans on dort bcp plus facilement un peu n’importe où.
En tout cas , une seule expérience, une horreur. N’en faites pas une loi , expérience toute personnelle.
Et puis autre inconvénient pour nous d’un long trajet de nuit, bus ou train (Vietnam pour le train) on ne voit rien du tout du pays traversé, un peu dommage d’aller de l’autre côté de la planète pour ne rien voir du pays traversé.
Bonne nuit !

Bonjour,
Actuellement le visa est à nouveau délivré sur place mais c’est tout récent et cela risque de changer à la date de votre voyage d’ici janvier 2023. Pour ma part je vais y aller cet été et me réjouis car à lire les commentaires du forum ça a l’air top ! Pour info, j’'ai fait un copié/collé des dernières directives trouvées sur internet:

INFOS DU 15 MARS 2022
NEWS !!! LE CAMBODGE A DéCIDÉ :

1- DE REMETTRE LES VISAS À L ARRIVÉE,
2- D’ANNULER LES TESTS PCR POUR VENIR, ET
3- DE STOPPER LES TESTS RAPIDES À L’ARRIVÉE
pour les personnes entièrement vaccinées (2 doses).

  • Il faudra toujours présenter la preuve de la vaccination.
  • Les non-vaccinés devront toujours faire une quarantaine de 14 jours comme auparavant…

ATTENTION, il faudra toujours prendre cependant en compte :

  • LES EXIGENCES DE LA COMPAGNIE AERIENNE ET
  • LES EXIGENCES DU PAYS DE TRANSIT !

Bonne continuation dans la préparation de votre voyage.

Je vous remercie très sincerement pour tous ces compéments d’information
Bien cordialement , très bonne fin de journée et pourquoi pas à de prochains échanges, je suis toujour preneur et encore mille fois merci
Triso21

Sujets suggérés

Services voyage