Bonjour,
Ma compagne et moi avons pris un taxis (officiel avec toit jaune et compteur à l’interieur) du centre centre “Costanera Center” à la gare routière pour ensuite rejoindre l’aéroport de Santiago en bus.
D’après notre chauffeur, ce dimanche 15 Septembre, les prix des taxis augementent considérablement à partir de 13h00, soit la course nous a coûté presque 100 000 Pesos. Ayant un avions à prendre nous n’avons pas pris le risque de descendre pour trouver un autre moyen de deplacement.
Nous souhaiterions savoir si nous nous sommes fait avoir ou s’il y avait réellement un tarif spécial dû à la fête nationale ou autre.
En espérant prévenir d’autre voyageurs.
Merci pour votre retour.
thierry67892
Bonjour,
Désolé pour votre mésaventure mais vous êtes tombés sur un chauffeur de taxi malhonnête.
Vous avez payé au moins trois à quatre fois la course. Il n’y a pas de tarif spécial pour ce dimanche 15 septembre. Les congés officiels pour la fête nationale commencent mercredi.
Vous n’êtes malheureusement pas le premier à tomber dans le panneau. Apparement il y a un petit groupe de chauffeurs malhonnêtes qui tournent autour du Costanera Center en attente de touristes ou étrangers qui ne connaissent pas bien le pays ou ne dominent pas bien la langue.
Vous pourriez porter plainte auprès du site du Ministère des Transports si vous avez le numéro de la plaque du taxi et/ou le ticket de la course. (Mais celui-ci pourraît être falsifié avec un faux numéro de plaque.)