bonjour,
Nous partons au mois d’août et pensons passer quelques jours sur l’ôle de Karimunjawa.
Pour regagner le port de Jepara d’où le part le ferry à 9h du matin nous pensons prendre un chauffeur/taxi de Prigen (au sud de Surabaya) à Jepara et voyager de nuit pour gagner un peu de temps. Nous avons d’autres moyens de locomotion à notre portée mais préférons prendre une voiture.
La distance est d’environ 350 km
Le temps estimé est d’environ 8h en roulant de nuit.
Le trajet est aller simple
Nous sommes 2 adultes
Nous avons contacté un chauffeur/taxi de Jepara et il nous propose un prix de 2.300 IDR (environ 150 euros) pour la voiture le chauffeur et l’essence.
Est-ce raisonnable?
Merci pour vos réponses.
baroudeur932
bonjour
je te laisse un website en francais avec tout les guides de lndonisie a vos de voir la suite en message privé
baroudeur93
marie-emmanuelle3
Merci beaucoup Baroudeur 93.
Je suis allée voir sur le site mais je recherche simplement un chauffeur pour un trajet unique donc je ne pense pas que cela puisse intéresser ces chauffeurs/guides (je garde néanmoins leurs coordonnées car cela pourrait m’intéresser à un autre moment de notre voyage).
J’aimerais simplement savoir si le prix proposé par ce chauffeur est justifié ou pas.
Merci encore.
baroudeur934
bonsoir … ma reponse est non trop cher !
baroudeur93
baroudeur935
bonjour
je te laisse un numero de telephone dune amie a moi miss tina
elle est a surabaya elle peut te donner un coup de main en message privé …
baroudeur93
galle6
Bonjour Baroudeur93, Je suis intéressée par le nom du site. Peux-tu me l’envoyer STP?
Merci d’avance!
Galle
galle7
Bonjour Baroudeur93, Je suis intéressée par le nom du site. Peux-tu me l’envoyer STP?
Merci d’avance!
Galle
raoultabille8
Bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi Baroudeur93 répond souvent en message privé.
Depuis des années il procède comme cela.
Il -pourrait écrire le nom du site dans sa ( ses ) réponses . Ça éviterait à chaque fois de reposer la même question.
Mais non.
Si il n’y avait que des gens comme lui, ce forum se réduirait à une multitude de boites mail à contacter
Je me pose parfois la question de savoir si Baroudeur93 n’est pas un prestataire de services.
Ceci dit.
Une voiture avec chauffeur se loue 500 000 rps / jour.
C’est ce que j’ai payé cette année à Belitung et Batam. Cette somme est + importante si le chauffeur ne rentre pas chez lui et vous accompagne plusieurs jours.
galle9
Merci raoultabille. Comment as-tu trouvé tes chauffeurs? En as-tu à me recommander sur Java Est?
Bonne soirée!
arasanz10
Bonsoir,
500 000 IDR, c’est ce que nous avons également réglé en juin 2018 pour une voiture avec chauffeur, tant à Java, Bali que Sulawesi, pour une prestation de 10h00 maximum /jour; les heures au delà de 10h00 nous étaient facturées 50 000 IDR.
galle11
Merci Arasanz. Avez-vous gardé les coordonnées de bons chauffeurs anglophones ou francophones?
Bonne journée!
raoultabille12
Bonsoir,
J’ai " trouvé " mes chauffeurs en questionnant les taxis ( souvent ils vous font eux, des demandes / propositions ). Parfois, je suis passé par là réception de l’hôtel / guesthouse.
Je préfère demander aux taxis, car, en principe, ils ont une assurance. Minimum, sûrement, mais elle existe.
Sur Java, dans les villes, les taxis les plus sérieux et les plus honnêtes sont ceux de la compagnie " Blue Bird ".
Ils sont de couleur bleue, avec un oiseau bleu au dessus du mot Taxi.
C’est la + grosse compagnie indonésienne de taxis. Au niveau des assurances, ça doit être potable.
En principe, il faut négocier.
Avec 500 000 rps, vous avez une base de discussion.
Pour + de sécurité, écrivez noir sur blanc ce que vous souhaitez faire, ainsi que les horaires de votre balade.
Dernier point.
l’'indonésien est une langue assez simple.
Elle s’écrit et se prononce presque comme une langue latine.
Assimil à sorti un tout petit lexique, très fonctionnel et assez actuel. Il y a peut être d’autres éditions qui ont fait pareil.
Connaître quelques mots peut énormément vous aider. En plus, c’est une langue assez simple et marrante.
Bon voyage.
chgut13
Bonjour à tous
Pour ma part un véhicule, chauffeur et carburant sur 5 jours à disposition me coutera en décembre 3 000 000 IDR, soit 600000/j.
NB : Il existe effectivement la possibilité de répondre ou de s’adresser directement en privé à un membre routard, il est inutile dans ce cas de passer par un post public, qui n’apporte aucune plus value à la discussion en cours.
Bonne journée
christian
arasanz14
Bonjour,
Voici les coordonnées téléphoniques des chauffeurs qui nous ont accompagnés durant notre séjours en juin dernier:
ils ne sont pas francophones mais comprennent l’anglais.
Bon voyage
didebmo15
Votre lien m’intéresse aussi… Je pars dans deux semaines… Merci !
arc_enciel16
Meri pour ces précieuses informations! pour ma part je pars de Bandung et je vais jusqu’à Batu Karas !
Je me demande aussi quel tarif pourrait prendre un taxi, sachant que ceux envoyés par les hôtels depuis Batu Karas sont à 1 500 000 roupies mais que sur certains sites internet je trouve autour des 700 000 R - Il y a 5h30 de route et 192 km.
Je retiens qu un Blue bird coûterait 500 000 environ? ou j ai mal compris?
Si vous avez des sites officiels de taxi je suis preneuse : et le nom des compagnies autre que Blue Bird pour avoir un peu de choix?
Sinon bouteille à la mer, je serai à l’aéroport via le vol d airasia qui arrive depuis Singapour à BAndung à 11h30 et ça m angoisse de faire le trajet seule jusqu’à Batukaras ! si vous allez dans le meme coin ce serait top de partager le temps et les frais !! merciiiiii
seysey9117
Bonjour,
serait-il possible de communiquer le nom du préstataire? Un numéro de tel ? un lien?
je suis preuneuse de toute infos.
Merci
didebmo18
[quote]
Meri pour ces précieuses informations! pour ma part je pars de Bandung et je vais jusqu’à Batu Karas !
Je me demande aussi quel tarif pourrait prendre un taxi, sachant que ceux envoyés par les hôtels depuis Batu Karas sont à 1 500 000 roupies mais que sur certains sites internet je trouve autour des 700 000 R - Il y a 5h30 de route et 192 km.
Je retiens qu un Blue bird coûterait 500 000 environ? ou j ai mal compris?
Si vous avez des sites officiels de taxi je suis preneuse : et le nom des compagnies autre que Blue Bird pour avoir un peu de choix?
Sinon bouteille à la mer, je serai à l’aéroport via le vol d airasia qui arrive depuis Singapour à BAndung à 11h30 et ça m angoisse de faire le trajet seule jusqu’à Batukaras ! si vous allez dans le meme coin ce serait top de partager le temps et les frais !! merciiiiii :-] (/citation]
Je réponds peut-être un peu tard mais je viens de rentrer de Bali il y a 2 jours… En gros, il y a plein de taxi qui louent leurs services pour 600.000 à 700.000rps pour un forfait de 10h tout compris. Ils ne jouent pas guide mais ils vous amènent partout où vous le voulez.
Pour Jogyakarta et environs, j’ai un excellent contact qui a des prix défiants toute concurence. C’est un hollandais qui vit à Java depuis 17 ans. Il est exploitant d’hôtel (bon marché) à Jogya. Son numéro est le +31 6 27622230. Pour exemple, il nous a trouvé un transport en minibus (avec airco) de Jogya à Cemorolawang (au pied du Bromo) avec hôtel compris pour 350.000rps (= 23€ par pers.). Autre exemple : pour 600.000rps (40€ pour 2 pers.) on a eu un taxi perso qui est venu nous chercher à l’hôtel à Cemorolawang, qui nous a amenés aux chutes de Madakaripura (visite de +/- 2h), qui nous a ensuite amenés à la gare de Probollingo pour y prendre le train. Dans ce 2ème cas c’est un prix relativement normal mais dans le 1/4 d’heure le gars nous avait trouver ce lift.
evane-jb19
Aurais tu les coordonnées de ton chauffeur sur cemorolawang ?
merci d’avance
mejda1920
slt baroudeur
ce n’est pas le meme sujet mais j’aimerai savoir si c’est possible de faire le circuit mont bromo et kawa ijen solo. quelles sont les tarifs et le temps que ca prend.
je t’ai deja solicite pas mal de fois et j’espere que tu pourras m’aider