Quelqu’un connaitrait-il les tarifs d’un trek à dos d’éléphant à Tangkahan ? j’y vais le 15 juillet. J’ai trouvé des prix très différents sur internet, de 160 000 Rps à 650 000 Rps pour une heure. Quels sont les tarifs actuellement ?
Merci d’avance,
facoal.fr2
Bonjour,
j’ai fait ce treck à Tangkahan il y a 2 ans avec mes 3 enfants, J’avais payé pour 2 heures pour tous entre 800 000 et 1 million de rps. Faits attention les éléphants ont un jour de repos qui était le jeudi en 2010.
Mes mômes ont bien aimé, surtout qu’il ont pu donner le bains aux éléphants à la fin de la ballade.
Vous pouvez aussi revenir en rafting, ou à pied au point de départ.
Si vous voulez voir les images
Faites un beau voyage.
PS nous avions logé au Mega Inn pour 85 000rps la nuit pour les 4 dans le même bungalow
Anonyme3
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse, effectivement 650 000rps me paraissait être élevé !
avez-vous également fait un trek à pied dans la jungle ? j’aimerais faire 2 jours 1 nuit, mais c’est pareil, les prix varient beaucoup sur internet et je ne sais pas à quoi m’en tenir !
facoal.fr4
Hello,
nous avons fait une journée de treck à Bukit lawang pour voir les orang-outans, nous en avons vu 5 ou 6, certains de très près. Cela a été une super journée, nous avons fini le treck en redescendant en rafting: génial!
Le surlendemain nous avons effectué l’ascension du Sibayac. Donc ce jour là nous nous sommes contentés de la ballade à dos d’éléphant.
Bonne soirée
Anonyme5
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec des infos !
Donc les prix ont bien triplé ! apparemment pour une 1heure de ride c’est maintenant 650 000 IDR (sans compter la baignade pour laquelle il faut rajouter environ 100 000 IDR)
Je me suis renseignée auprès du centre d’éco-tourisme de Tangkahan, ainsi qu’auprès d’un guide de Bukit Lawang et auprès du Jungle lodge de Tangkahan, ils me donnent tous le même tarif.
Étant donné que la Jungle Patrol est fermée pour le moment (plus de trek de plusieurs jours car les femelles ont eu des petits), peut-être ont-ils augmenté les prix des ride pour compenser !
Donc ne je pense pas trouver mieux, mais je vous tiens au courant le cas contraire !
facoal.fr6
bonjour,
merci pour l’info… en effet les prix ont bien augmentés!
Anonyme7
J’arrive un peu tard mais en lisant les commentaires j’ai pensé qu’une explication au sujet de l’augmentation importante des tarifs “balade à dos d’éléphants” s’imposait.
Les éléphants de Tangkahan n’appartiennent pas au parc. Aussi surprenant que cela puisse paraître ils sont loués par la réserve naturelle auprès de la région d’aceh. L’objectif est la réhabilitation des éléphants dans la zone et la surveillance des exploitations illégales dans la jungle. Il y a quelques années le gouvernement finançait en bonne partie ce programme mais depuis les vivres ont été coupées. La réserve de Tangkahan doit donc subvenir à elle seule aux besoins de ses éléphants et au coûts imposés par leur présence.
Les balades ont vu leur prix triplé car cela constitue une importante source de revenues. Elle permette de payer la location des éléphants, les soins et la nourriture… et dieu sait qu’un éléphant ça à besoin de manger ! Ca coûte une fortune à l’association. Sans compter bien sûr sur la mafia locale qui se sert allègrement sur le dos des gens de bonne volonté et ponctionne également les éléphants… Mais bon, on parle de l’indonésie…Ce n’est donc pas spécifique à Tangkahan.
Il est tout de même bon de retenir que oui c’est cher mais c’est pour la bonne cause ! Enfin sachez aussi que Tangkahan est, selon plusieurs enquêtes, placée au top du classement concernant le traitement des éléphants en indonésie. Apparemment les locaux sont aux petits soins avec eux On peut donc penser que votre générosité est utilisée à bon escient.
Certes je trouve comme vous, le prix exorbitant, je me tâte encore, mais quand on sait pourquoi les prix ont tant augmenté dans un délai si court ça fait passer la pilule plus facilement. Non, ils ne profitent pas uniquement de la fréquentation touristique pour augmenter leur marge, d’autres raisons peuvent être invoquées
facoal.fr8
Merci pour ces informations précises. Elles permettent de mieux comprendre la hausse de prix. Mes enfants avaient adorés cette ballade, et le bains des éléphants. C’est un souvenir inoubliable. peut-être effecturons-nous une fois le trek Tangkahan/Bukit Lawang à dos d’éléphants.
bonne journée
rosa.p9
bonsoir tout le monde,
mon amie et moi aimerions voyager 3 semaines en Indonésie en juillet. Nous avons prévu d’atterrir a Kuala Lampur puis reprendre un vol pour Medan.
Notre voyage debuterait donc à Sumatra où nous aimerions notamment faire un trek en éléphant à Tangkahan et voir les orangs-outans à Bukit Lawang. Ou pouvons nous réserver pour cela ? En parcourant internet, nous sormes tombées sur le site Sumatra-ecotravel.com qui propose des trek de 5 jours incluant éléphants et orangs-outans. Connaissez-vous cette agence ? Est-elle fiable ? Quel guide nous conseillez vous ?
Apres, nous reprendrons un vol pour Jakarta pour visiter Java, Bali et si possible Lombok.
Merci d’avance pour vos réponses.
Rosa
Anonyme10
Bonjour,
en Septembre je suis passé par http://azimuth-travel.com/
Je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de monter sur les éléphants mais j’ai pu observer les orang-outans. Je me rappelle que pendant l’organisation, leur responsable “Christophe” m’avait proposé la ballade a dos d’éléphants. Apres a vous de checker le prix avec eux car il sera en fonction de votre circuit.
junoh11
Il y a plusieurs guides référencés sur trip advisor qui indique les tarifs sur leur site web