Prix tuk tuk Angkor

Forum Cambodge

Bonjour à tous, j’étais persuadée avoir mis de coté la réponse déjà reçue… mais je ne la retrouve pas !
Quel est le coût d’une journée en tuk tuk pour visiter une partie d’Angkor ? Merci d’avance

Bonjour,

Ravie de faire votre connaissance.

Je vus recopie la réponse de message que j’avais fais précédement sur un autre poste.

Je suis longue dans ma réponse (hélas) mais j’essaye d’être la plus complète possible héhéhé

Angkor est un site très vaste où se trouve différents temples avec des distances entre eux qui varient. (Vous avez également des temples extérieurs et beaucoup plus loin et qui manquent pas d’intérêts).

1° Le passe pour pouvoir visiter les temples (prix):

1 jour : 20$/personne
3 jours : 40$/personne
7 jours : 60$/personne

Si vous désirez faire deux jours de visite vous devrez prendre le passe de 3 jours (40$/personne)

Si vous désirez faire 4 jours de visite, vous devrez prendre le passe de 7 jours (60$/personne)

Certains temples plus éloignés ne sont pas compris dans le passe.

Preah Vihear : 10$/personne d’entrée

Koh Ker : 10$/personne d’entrée

Phnom Kulen : 20$/personne d’entrée

Beng Mealea : 5$/personne d’entrée

Si vous avez des enfants de moins de 12 ans, veillez à prendre à chaque fois le passeport afin de prouver l’age de l’enfant au Check Point car c’est gratuit pour eux.

Vous pouvez payer votre passe en $, Riels, Baths ou euros. Vous ne pouvez pas payer par carte mais vous avez un appareil sur place où vous pourrez en retirer (mais attention vu le monde que celui ci ne soit pas vide !!! )

Il n’y a pas de réduction pour les groupes.

Les passes une fois pris, ne sont pas remboursés et quelque soit la raison.

Vous pouvez acheter votre passe après 17h et aller voir le coucher de soleil gratuitement (seul le prix du tuktuk sera à payer ±6$), le passe étant effectif que le jour suivant quand vous commencerez vos visites.

Les billetteries sont ouvertes de 5h du matin à 17h30.

Pour les visites, plus tôt vous partirez le matin et plus agréable sera le temps pour marcher, grimper et voir les temples. La lumière étant souvent plus belle à ce moment là.
Certaines personnes (en période chaude) n’hésites pas à partir très tôt le matin et à revenir pendant l’heure du midi pour se restaurer ou/et se reposer dans leur guesthouse et ensuite repartir visiter (dans ce cas, le chauffeur de tuktuk demandera un peu plus sur le prix de la journée).

Vous pouvez vous restaurer dans l’enceinte d’Angkor où vous trouverez de nombreux petits restos locaux mais ceux ci ont décidés, ces derniers mois, de faire grimper les prix ( de 4$ à 8$/repas), on y mange des nouilles, du riz frits, des plats locaux ou un peu moins.

Vous trouverez également de nombreux marchands de fruits (ananas, mangues etc ) généralement 1$ la portion. De même pour les boissons mais si vous avez un bon tuktuk celui ci aura toujours une bouteille d’eau fraiche pour vous dans son tuktuk et gratuite.

2° Prix des moyens de transports pour vous rendre sur les temples :

Il faut savoir que pour visiter les temples, un guide n’est pas obligatoire, avoir un bon chauffeur de tuktuk vous permettra de voir les temples. Celui ci vous amènera de temples en temples, il vous dépose devant le temple, vous allez visiter le temple et ensuite vous rejoignez votre chauffeur qui vous amène au temple suivant.

Ce que je conseille toujours c’est demander (dans le cas ou vous faites un circuit) à votre chauffeur de faire la visite afin d’éviter les heures d’affluence sur certains temples (par exemple commencer par le Ta Phrom ou Bayon)

Les chauffeurs de tukuk travaillent avec des formules de circuit qui reprennent les temples à voir.

Sachez qu’un chauffeur de tuktuk n’est pas un guide et il ne peut pas rentrer avec vous dans les temples pour vous servir de guide.

Détail des circuit :

Petit Circuit (1 jour) : 15$/journée (si vous faites un levé de soleil +5$)

Temples proches les uns des autres, vous n’aurez sans doute pas le temps de tous les voir mais vous verrez les plus intéressants. J’insiste sur le fait que c’est pas un parcours santé et que vous prenez le temps que vous désirez pour visiter et ainsi vous imprégnez des lieux. Le prix du chauffeur est en fonction des kilomètres parcourus et non du temps que vous passez sur les temples. :

-Angkor Wat temple
-South gate of Angkor Thom
-Bayon temple (Temple avec les visages)
-Baphuon temple
-Terrace of the Elephants temple
-Terrace of the Leper King temple
-Phimeanakas temple
-Ta Prohm temple (Temple avec les racines)
-Prah Palilay temple
-Thommanon temple
-Ta Keo temple
-Banteay Kdey temple
-Srah Srang
-Prasat Kravan temple

Grand Circuit (1 jour) : 20$/journée (si vous faites un levé de soleil +5$).

Les Temples sont plus éloignés les uns des autres donc plus de trajet entre et du coup moins de temples à voir (mais ils sont tout aussi intéressants):
-Pre Rup temple
-East Mebon temple
-Ta Som temple
-Neak Pean temple
-Preah Khan temple

Je vous mets ci dessous le détail des circuits sur un plan :

Petit circuit en rouge

Grand circuit en vert

Prix du trajet en tuktuk ou en taxi pour les temples éloignés :

Beng Mealea : (pas compris dans le passe) : très joli et plus éloigné et pas compris dans le passe : prix du tuktuk : 35$

Banteay Srei (compris dans le passe) : « Temples des femmes » : prix du tuktuk : 25$

Kbal Spean ou rivière au mille Lingas (compris dans le passe) : Prix du tuktuk : 30$

Koh Ker (pas compris dans le passe) : pas compris dans le passe : prix en voiture car éloigné : 60$-100$ en fonction de la voiture essence ou gaz et du taximan héhéh.

Kulen Mountain (pas compris dans le passe) : prix en voiture car éloigné : 50$-65$ en fonction de la voiture essence ou gaz et du taximan.
Ajoutez 5$ si vous désirez monter en motodop sur la montagne et peut être un peu plus en voiture.

Preah Vihear : (pas compris dans passe) : Le prix en voiture pour y aller variera en fonction d’une voiture à essence ou gaz et de la saison (entre 95$ et 150$) à cela vous devez ajouter le prix de la montée au sommet qui se fait soit en motorbike : 5$/personne ou soit en 4×4 : 25$

Groupe Roulos (3 temples à ±15km) compris dans le passe : le prix en tuktuk est de 15$

Vous pouvez faire plusieurs temples éloignés comme par exemple, faire Banteay Srei, Kbal Spean, Banteay Samre sur une journée et négocier avec votre chauffeur le prix à 35$/journée.

Si vous avez d’avantage de questions, si je peux vous aider, c’est avec plaisir :wink:

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement

Iza

Merci Iza !!! Comme d’habitude hyper-précise. Je vais donc précieusement imprimer ta réponse !!! Le départ est maintenant proche…demain… et j’espère avoir le temps une fois à Siem Reap de venir vous dire Bonjour !!!

Amitiés

Valérie

bonjour
allez voir directement Kong sans passer par un hôtel qui prendra toujours sa commission.
c’est un extraordinaire chauffeur que nous venons de prendre pendant 7 jours.
Son site est : angkor chauffeur.com
Son Mel : kong_angkor@yahoo.com
Bon voyage.
Pierre

Bonjour,

Nous venons de réaliser un circuit en Tuk Tuk sur le site d’Angkor avec un chauffeur à part, un personnage insolite, un poète dont nous avions trouvé les coordonnées sur le forum du Routard. Il vous conduira de palais en palais, grand tour et petit tour, en vous conseillant sur l’itinéraire et surtout, en vous livrant les secrets de ces belles pierres. Il ne marchera pas avec vous dans les ruines, mais cet ancien guide, francophone, connait Agkor comme personne.

Son tarif :

• 20 euros la journée pour le petit tour
  • 25 euros pour le grand tour
  • 30 euros pour le grand tour + Banteay Srei (à vois absolument)

Il peut également s’adapter et créer, sur mesure, d’autres visites de Siem Reap.

Nous avons été enchantés…

Monsieur Chea Cheng 012 79 29 77 ou cheacheng@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage