Prix Voyage Last minute en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser ma question et si ce n’est pas le cas désoler.

J’ai réservé un voyage pour la Thaïlande début avril il y a 3 mois maintenant, je viens de voir sur le site de mon voyagiste que le même voyage (même dates, même chambre) coute maintenant 1600 euros moins cher !!!

Donc celui qui réserver ce jour pour le même voyage que j’ai réservé il y a 3 mois va payer 1600 euros moins cher….je trouve cela scandaleux (pas sur celui ou celle qui attends et achète en last minute) mais sur le voyagiste !

Savez-vous si nous pouvons réclamer quoi que ce soit concernant cette différence de prix ? Ok je comprends que les « Last minutes » soit moins cher mais 50% ….je me sens comme qui dirait entubé :slight_smile:

Merci de vos conseils

J’ai bien peur que ce ne soit la loi du marché, last minute ou autre !

bonjour, et oui rien ne dit de manière officielle que plus on se rapproche de la date plus ça augmente… bien que pour un vol sec c’est souvent le cas!Dans ton cas, c’est un peu comme la bourse, on ne sait pas trop :wink:
et je doute qu’il y ait marqué une quelconque clause concernant le prix, du style"on vous rembourse deux fois la différence si on augmente ensuite"…
c’est comme ça, oubliez ça c’est fait, et vous passerez un super séjour!

Cela peut sembler difficile à admettre, mais pas du tout scandaleux.C’est un peu comme les soldes.
En novembre, tu vas payer le prix fort, et en janvier, le même article sera 50% moins cher, voire 75%.
Peut-être qu’en adressant un courrier à ce voyagiste lui faisant part de ton étonnement de constater une baisse de prix en l’espace de 3 mois, pour mêmes prestations, celui-ci fera un geste commercial.
Pas d’agressivité dans ton courrier. Il ira de suite à la poubelle.
Tente toujours.

Oui c’est le jeu du last minutes et j’accepte une réduction de 10-15% mais 48%…
Maintenant c’est clair que ce coût était budgétiser que c’est payé et que cela ne va pas nous empêcher de passer de super vacances c’est clair…

Mais l’année prochaine il est clair que je ferai la réservation 2 semaines avant le départ peu importe la destination…car le jeu en vaut vraiment la chandelle (pas certains que ce soit le cas pour les vacances d’été…?) qui sont de toute façon déjà réservée cette année…

Pour le fun j’ai envoyé un mail au voyagiste mais sans aucun espoir de geste commercial de leurs parts.

Merci à toutes et tous de vos réponses.

avan
t de reserver un billet, il est bon de connaitre un peu le marché (les tarifs pratiqués), il n est pas question de mois-cela n a aucune incidence,plus tu reserves longtemps avant…moins tu as de chance de beneficier d’une offre speciale, l’ideal est de surveiller, d’etre attentif à l’actualité, à l’economie, à la bourse aussi! tout cela entre en jeux ds les promos des compagnies ( je ne parle pas de site ) si les europeens vont là…les tarfis s’emballeront, si ils n’y vont pas…les tarifs degringoleront!
N espere pas
une reponse positive de ton site sur ta demande!
on sait très bien que sur un avion il n’y a pas deux passagesr qui ont payé le meme tarif !!!

Il y a toujours eu de grandes disparités de prix pour un même voyage. Personnellement je n’ai jamais acheté un billet par l’intermédiaire de ces moteurs, je les utilise pour suivre la tendance et avoir une bonne idée du prix moyen du moment.
Mon choix fait, j’achète directement auprès de la compagnie , une sécurité qui permet d’avoir un dialogue direct avec celle- ci en cas de quelconque problème.

Que cele ne vienne pas entaché votre séjour, il à plus grave.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage