=========================**=============*=
Bonsoir,
Vous venez en Guyane pour rester ou pour passer juste quelques mois ou années ? Ce n’est pas du tout la même chose.
Vos chiens n’auront pas vraiment de problèmes à vivre en Guyane. Ici, il y a des vétérinaires dans les principales villes du pays. Certains proposent même des conditions de paiements.
Il y a aussi la saison de pluies. En général, durant la saison de pluies, il peut pleuvoir durant 2 jours et nuits en continu sans s’arrêter. Le tonnerre est rare. Mais pour cette année, je n’ai pas encore vu cela dans ma ville.
Je ne pense pas que la pluie de Guyane soit polluée. Donc vos chiens pourront boire de l’eau de pluie tranquille et même vous, pourquoi pas ??
De plus, l’eau du robinet n’est pas calcaire et vos chiens pourront boire de l’eau de robinet, mais si vous êtes contre, il existe ici, plusieurs marques d’eau minérale (de sources) ici.
sous format de bouteilles plastiques petites mais aussi de 1,5 litre ou de plus grande contenance.
Ainsi chez le commerçant du quartier, surnommés ici : “au chinois” ou bien “chez le chinois”, j’ai trouvé “cristalline”, “évan”, “dilo”, “chanflor”.
Attention certaines marques de croquettes pour chien n’existent pas en Guyane, donc, en partant avec vos chiens, n’oubliez pas d’emmener des sacs de croquettes habituelles pour eux. Ainsi, lentement ils pourront s’adapter aux marques locales, surtout du “royal canin”.
Mais les discounts et hyper proposent leurs propres marques de croquettes et d’eau minérale.
De plus, à partir de la Guyane il est possible de commander les croquettes en France, il suffit de payer les ports soit en chronopost soit en colissimo postal. Les relais ne livrent pas forcément ici.
Et si vous voulez commander quelque chose depuis la France depuis 1 E-commerce, il existe en ligne des E-commerces qui vous fournissent 1 domiciliation dans leur local professionnel. Mais il faudra payer à eux, les ports.
à bientôt !