Problème Antenne Sat Téléco auto

Forum Camping-car

Bonsoir

Quelle 5eme fréquence??? Elle n’ est pas renseignée.
http://charisma45.over-blog.com/article-magic-sat-2002a-teleco-106663993.html

Cordialement
Charisma45

merci pour la proposition
En fait, cela peut me servir à entrer les mêmes valeurs dans mon magicsat que celles qui sont entrées dans le votre.

question risque de déréglage, il n’y en a pas, car d’origine les paramètres sont vérouilés, et, qu’il faudrait aller dans le menu ‘menu protégé’ puis entrer un code pour dévérouiller afin de modifier un paramètre.
donc comment faire pour lire les valeurs paramétrées?
mettre en service, puis taper 402 sur la télécommande; dès que l’antenne commence à chercher, utiliser la touche stop pour arrêter la recherche.
ensuite, taper sur la touche menu
c’est le contenu des deux premières entrées qui nous intéresse.
sélectionner “configuration”(monter/descendre avec les flèches) puis valider par la touche centrale entre les flèches.ATTENTION NE JAMAIS UTILISER LES TOUCHES GAUCHE ET DROITE
relever les valeurs pour:
LNB1 offset
LNB2 offset
sortie RF UHF
Recherche Sat (auto ou séquentiel)
pour sortir de ce menu, descendre avec les flèches sur “menu principal”, et appuyer sur la touche centale du pavé des flèches pour valider.
choisir alors le menu “programmes” validaer , puis le menu “vidéo” valider
relever les valeurs pour:
Fréquence
polarisation (H OU V)
Mode décodeur
Niveau vidéo
puis sélectioner en bas la ligne “menu programmes” et valider
puis selectionner la ligne “sortie menu” et valider pour sortir des menus.
et encore merci pour les infos à venir

Bonsoir

Ok je fais cela samedi, mais comme vous avez l’air de connaitre;
Pourquoi 402 qui demande ASTRA28 mène sur ASTRA 19.2???
C’ est juste pour savoir car la seule chose qui m’interesse c’ est que ce la fonctionne que je tape 401 ou 402 que le demo marque astra28 ou autre chose je m’en fou du moment quil va sur astra 19.2

Cordialement
Charisma45

Bonsoir,

Quand je parle de la 5ème fréquence, enfin de compte c’est le 5ème critères avec comme fréquence 12581 MHZ. Grâce à ce 5 critères ça marche. Demain je vais tester dans mon cc.
Merci encore Charisma45 pour ces photos prises de tes paramètres. Par contre cela ne change rien de changer la sortie RF UHF avec comme chiffre 53 ça marche. Egalement mon ami recherche le satellite en sélectionnant le canal 41
@+Franck26

l’affichage du nom du satellite n’est qu’une ligne d’information dans laquelle on pourrait aussi bien écrire “au clair de la lune”

en fait, c’est la fréquence et la polarisation qui sont recherchées par l’antenne le nom du satellite n’est donné qu’à titre d’info.

compte tenu du remaniement complet des fréquences depuis le passage intégral au numérique, il est probable qu’une fréquence attribuée a astra 28 soit maintenant attribuée à astra 19.2. c’est pour cela que je voudrais la connaitre, ainsi que sa polarisation

bonjour
il y a en effet 2 fréquences qui sont communes au 2 satellites 11720 H et 12422H;cette derniere est rarement active sur ASTRA 28(liaison technique)et on peut penser que c est pour cette raison qu ils mettent 5 frequences pour lever le doute et la 12581 doit étre importante
finalement le nom du satellite A 28 a du se retrouver affecté aux fréquences correctes de A 19 et a la position réelle de A19 par quelques bizzareries dans la manip du menu ;je pense que ca pourrait se rétablir, mais si ca fonctionne l intéret est faible
amitiés nomades

Bonjour

Je pense qu’avec l’aide de Cevenol84 vous allez tous solutionner votre problème

http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=16&t=63435&p=714006#p714006

Cordialement

Charisma45

sur mon magicsat 2002A de janvier 2006, le menu est différent, il n’y a qu’une seule ligne pour entrer une fréqnence, et il n’y a pas de choix entre numérique et analogique.

ainsi donc, tous ceux qui possèdent un magicsat avec une configuration qui offre le choix entre numérique et analogique sont certains de pouvoir pointer le satellite de leur choix, sous réserve d’entrer les paramètres correspondants.

pour ceux qui sont dans le cas d’uns seule ligne de fréquence, sans option entre numérique et analogique, je lance un appel à ceux qui auraient réussi à pointer astra 19.2 depuis début juin, car, moi, je n’y parviens toujours pas, et, ce n’est pas faute d’avoir tout essayé

Bonjour

C’ est étonnant, celui de Cevenol84 est de 2001

http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=16&t=63435&start=25

Cordialement

charisma45

Bonsoir,
Ca marche, grâce a vous tous, j’ai passé deux heures pour trouver la solution. J’ai pris l’essentiel des informations de Ligier et j’ai adapté en modifiant soit la polarité, soit ana ou digital etc…
Encore un grand merci a vous tous car l’ensemble des infos que vous avez voulu partagé mon permis de trouver la solution pour mon installation. Je confirme, il n’y a pas une installation identique. Pour preuve mon demo teleco est de 2006 et le demo num est un metronic 441631
Bonne soirée
Franck26

bonjour a tous la ligne RF UHF n est pas utile dans le pointage de l antenne je crois qu elle doit servir pour retransmettre par coax vers un autre recepteur
autre chose importante ;dans le cas d utilisation d un recepteur numerique en plus de l analogique ,il faut impérativement en éteindre un avant d allumer l autre sinon ils envoient a la téte des tensions differentes (conflit de bande et de polarités)qui posent des problémes .
bonnes ballade le soleil est revenu,plus besoin de telé!!!

bravo pour la réussite, ce que je n’arrive pas du tout à comprendre, c’est que sur mon magicsat également de 2006, l’exploration des menus ne propose nulle part de spécifier soit un mode numérique, soit un mode analogique,(bien sur, il est dévérouillé

la notice d’installation qui déroule également tous les menus ne mentionne pas non plus cette option.

pourtant, mon installation fonctionne, car j’ai réussi avec beaucoup de persévérence, et, en stoppant la recherche à orienter mon antenne en direction d’astra 19.2, et aussitot, mon décodeur m’a affiché les chaines.

dois-je en déduire que teleco vendait simultanément différents appareils sous la même appellation?

d’après tout ce que j’ai pu lire sur ce forum, personne d’autre que moi ne mentionne mon problème

bonjour à tous,

je m’adresse à le chew,je trouve très curieux que tu ne trouve pas les critères de recherche sur ton demo,le mien est de 2007,probablement la fin de serie et j’ai réussie à le paramètrer non sans mal ,mais il fonctionne (pour le moment);

Excuse moi si je me trompe,mais j’ai l’impression que tu a cherché dans le menu :programme-video,ou la on trouve une féquence qui n’a rien a voir avec les critères,celles-ci se trouve en déverrouillant le menu protégé( comme expliqué dans les forums)si tu a une ligne “menus protégés oui”, il faut mettre le curseur face à cette ligne , puis taper d’abord 1111 ,une fois la ligne sur menus "protégés no ", toujours curseur en face taper8888 et la tu trouve le menu “critères de recherche”;a tu essayer cette procèdure?

bonne fin de weekend

guy

merci infiniment pour votre aide, je viens en effet de découvrir grâce à vous ce fameux menu caché qui permet de modifier les critères de recherche.

Je prends l’avion ce matin et m’absente pour 2 semaines, je ne pourrai donc pas tester maintenant, mais à mon retour, je suis maintenant certain que ça fonctionnera.

Bonjour,
Une fois que tu es dans le menu du magic sat il faut que tu ai dans menu protégé en tapant 4 fois 8. Après tu vas dans critère de recherche et la tu pourras mettre les fréquences et choisir ana ou nume pour chaque critère.
Franck26

Bonjour et merci à tous pour vos nombreux renseignements.

J’ai lu et relu toutes vos indications et m’y perds quant au matériel complémentaire à acheter et à brancher (où et sur quoi ?) avant d’essayer de reprogrammer le magic sat. Quelqu’un pourrait-il faire une synthèse de ce qui est à installer en complément ou à la place de l’équipement de base de mon camping car (Magic Sat Digital Plus CI et écran plat relié par péritel). Je précise que je ne cherche à recevoir au minimum que quelques chaînes de base.

Bonjour

http://www.support-telecogroup.com/public/informazioni/13-TED-Astra19%20Deutsch.pdf

Mise à jour astra du 22 06/2012 sur le site teleco

Cordialement
Charisma45

bonjour
tant mieux si ca fonctionne,mais y a t il une solution pour ceux qui recoivent FRANSAT sur le satellite ex AB3 a 5°ouest?
bon zapping gilbert

Bonjour à Tous,

Pour ceux qui éprouvent encore des difficultés à gérer leur magicsat digital plus ou 2002A, je confirme que tout fonctionne. Lisez et relisez les posts, les réponses à vos interrogations sont dedans.

Bonne réussite

Cyberpapy_jf

Bonjour

Cela n’ est pas si évident que cela.
En effet mon installation fonctionne mais je viens d’essayer avec les nouveaux paramètres donnés par TELECO (voir plus haut) et cela ne fonctionne pas.

J’ ai entré les paramètres sur ASTRA19 et j’ai demandé le canal 401 (canal dédié à la recherche de ASTRA19) cela ne fonctionne pas.
j’ai demandé le 41, ce qui est totalement illogique puisque le canal 41 était dédiè à la recherche d’une chaîne analogique allemande ARD; cela ne fonctionne pas.

J’ai programmé le canal 450 pour aller rechercher ASTRA19. Les nouveaux paramètres donnés par TELECO (voir plus haut) étant déjà entré, j’ ai demandé le 450; cela ne fonctionne pas.

La seule solution pour que cela fonctionne sur mon installation est celle-ci.
en entrant les paramètres suivants déjà cités plus haut mais sur ASTRA28SE

critère 1 11720 H OUI DIGITAL
critère 2 11377 V OUI DIGITAL
critère 3 12422 H OUI DIGITAL
critère 4 12728 V oui DIGITAL

et en demandant le 402. Là cela fonctionne sanas problème.

J’ai fait l’essai de programmer le canal 450 ,en allant dans “Programme” “auxiliaire”, sur ASTRA19 avec les paramètres ci-dessus cela ne fonctionne pas.
J’ai programmé le canal 450 sur ASTRA28SE avec les paramètres ci-dessus et cela fonctionne sans problème. Si mon système a un problème de programmation, on peut très bien imaginer que toute une série a le même problème.

Cordialement
Charisma45

Bonsoir

Ca me prend la tete. J’ai essaye toute les config que vous avez fourni.

L’antenne se positionne en recherche puis en contole satellite puis repart en recherche apparement il trouve astra 19 mais ne s’arrete pas. Chez moi astra se trouve sur le prog 43.

Auriez vous une idée que je n’ai pas encore explorée?

Bonjour

Suite à mon post ci-dessus cela m’ énervait tellement que je suis retourné chercher et j’ai découvert quelque chose d’incompréhensible. En effet lorsque je tape 402 l’antenne recherche ASTRA28SE et trouve le satellite ASTRA19. Or je me suis aperçu que les paramètres que j’ai signalé dans mon post précédent, je les avais entré dans ASTRA28NE.
J’ai donc tapé 402.j Lorsque l’antenne s’est arrêté “satellite trouvé” j’ai tapé menu et j’ai relevé toutes les caractéristiques
critère 1 12207 V oui Digital
Critère 2 10714 H no analogique
critère 3 11200 V no digital
critère 4 11307 H oui digital

j’ai baissé l’antenne et j’ai demandé 401 ASTRA19 J’ai stoppé l’antenne
menu et entré toutes caractéristiques ci-dessus

l’antenne se cale bien. Je pense que beaucoup ont fait comme moi chercher à entrer des fréquences pour ASTRA19 mais apparemment aucune ne fonctionne.

Ces fréquences se trouvent sur le site Teleco et l’antenne se cale sur ASTRA28E par lequel avec un décodeur TNT strong j’ai toutes les chaînes de la TNT et les radio

http://www.support-telecogroup.com/public/informazioni/9-ING-Astra%2028E%20-%20ENGLISH.pdf

J’espère que cela pourra aider

Cordialement

Charisma45

bonsoir
il doit y avoir croisement de paramétres dans ton menu .Tu doit croire étre sur Astra 2 a 28° alors que tu est réellement sur Astra 1 a 19° car A stra 2_ NE DIFFUSE QUE DES CHAINES ANGLAISES
le bouquet T N T Sat est sur ASTRA 1 a 19°
dans les menus de motorisation, le nom du satellite n est pas important,ce qui compte en réalité c est la corespondance des fréquences avec une position ;mais si ca marche ce n est pas grave .

bon zapping Gilbert

comment est-ce possible puisque les paramètres entrés sont ceux de ASTRA28
http://www.support-telecogroup.com/public/informazioni/9-ING-Astra%2028E%20-%20ENGLISH.pdf

Cordialement

Charisma45

exact , Mais 12207existe aussi sur le 19° ainsi que 10714
il y a quelque chose d illogique dans cette programmation .j ai réglé plusieurs dizaines de paraboles motorisées sans soucis mais je ne connais pas du tout celle ci .dommage car je serais curieux de comprendre,mais je n ai personne qui dispose de cet engin dans mes connaissances,c est dommage car j ai le matériel necessaire pour faire des essais
j aimerais comprendre et je pense ne pas étre le seul
tu peut aussi toujours me contacter par telephone si besoin
amicalement Gilbert

Bonsoir

Dans quel région es-tu?

Charisma45

Bonsoir à tous,

Les miracles existent à voir.

Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne mais après la prise de tête

Je vous livre ma configuration.

MENU

Configuration

LNB1 3

LNB2 1

Sortie RF 21

Accent NO

Recherche sat AUTO

.

PROG VIDEO sur prog 43

Entrée 1

Fréquence 11523 Que j’avais modifié sur le prog 43 lors du passage en numérique (Ancienne fréquence SES chaîne allemande qui était en analogique et maintenant en BETA DIGITAL)

Polarisation H

Décode POSITIF

Niveau HAUT

MENUS PROTEGES

ASTRA 19.2

Critère 1 11720 H OUI DIGITAL

Critère 2 11377 V OUI DIGITAL

Critère 3 12422 H OUI DIGITAL

Critère 4 12728 V OUI DIGITAL

Critère 5 12591 V ----- DIGITAL

ASTRA 28 E

Critère 1 12207 V OUI DIGITAL

Critère 2 10714 H NO ANALOG

Critère 3 11200 V NO DIGITAL

Critère 4 11307 H OUI DIGITAL

Bonjour,

Je pense que l’on a pratiquement tous saisit les mêmes paramètres que ceux cités ci-dessus pour Astra 19 et 28. En sélectionnant 401 sur mon digital plus Ci, tous mes essais en automatique conduisent à une phase de recherche du sat puis à un contrôle du sat puis, alors que la parabole est bien positionnée, à une nouvelle recherche… un nouveau contrôle…mais sur un autre satellite que Astra 19 et ce, sans fin puisque la parabole ne s’arrête jamais. Pour regarder les quelques chaînes en clair sur Astra 19 (je n’ai encore installé aucun décodeur supplémentaire) je suis obligé de répèter très rapidement la commande “arrêt de la recherche” pendant la phase de contrôle de façon à ce que l’arrêt se fasse effectivement dès la première impulsion de mouvement. La parabole n’ayant ainsi que très peu bougée, j’obtiens notamment ARTE (chaîne 95) quand je passe en numérique. Quand vous dites que cela fonctionne, votre parabole s’arrête t-elle réellement et définitivement sur le bon satellite ou repart-elle comme la mienne après contrôle ?

Merci.

Bonsoir

Pour moi elle s’arrête toute seule, affiche satellite trouvé.je coupe le démo et j’allume le décodeur tnt. j’ai toutes les chaines de la tnt + les radio.
Ce que je ne comprends pas c’ est que sur 3 personnes pour qui cela fonctionne, on n’ a pas entré les même paramètres.

Cordialement

Charisma45

bonjour
probablement il n y a pas qu un seule solution possible
a partir du momment ou on lui rentre 4 fréquences actives d un satellite,il est sans doute en mesure de l identifier
hypothése a vérifier ,je cherche a comprendre ,mais n ayant pas de récepteur téléco …
en tout cas si vous avez la réception du bouquet T N T SAT vous étes a coup sur pointés sur ASTRA 1 a 19° méme si le démo indique astra 28(qui diffuse en grande majorité des chaines anglophones)
il ne peut pas avoir de confusion entre les 2 satellites distants de 9° .méme positionnée entre les 2 une parabole mono téte ne peut recevoir qu un seul sat et s il y a les chaines TNT SAT Cest astra 1 19° sur et a 100 pour CENT
bonne continuation en esperant une solution
il n est pas necessaire d espérer pour entreprendre ni de réussir pour perseverer
amitiés gilbert

Bonjour,

J’ai réessayé ce matin, l’antenne s’est positionné en 30sec.

Avant que je ne modifie la frequence (11523, pol H etc) sur le prog l’antenne hésitait entre les 2 sat.

Yves

Bonjour,
J’avais le meme pble, l’antenne sat hésitait entre deux satellites qui étaient cote a cote. Pour régler le pble, il faut saisir les fréquences pour Astra 19 puis saisir également les fréquences pour Astra 28 en effectuant le changement de nom du sat dans le menu. Une fois que c’est fait il n’y a plus d’hésitation.
Franck26

Bonjour,

Lorsque vous dites qu’elle s’arrête, pourriez-vous préciser si elle s’immobilise le temps du contrôle du sat puis repart (si vous ne coupez pas l’alimentation) ou si elle s’arrête effectivement définitivement sur astra 19, auquel cas, vous avez tout le temps pour couper l’alimentation. D’autre part, coupez-vous l’alimentation à partir de l’interrupteur du magicsat ou coupez-vous purement et simplement son alimentation 12V ? Enfin, je me demande si le magicsat est capable réellement d’exploiter plusieurs positions de satellite lorsqu’il est en mode numérique car je n’arrive pas à aller sur atlantic bird.

Merci à tous, bon courage et bien cordialement

Bonjour,
Pour répondre à votre question le magic sat peut trouver le satellite atlantic bird ; voici comment j’ai procédé :
Il faut ‘abord aller chercher les critères du satellite TLC2B ( maintenant Alantic bird 3), à force de bidouillages, à partir de fréquences émis par celui-ci, en essayant plusieurs combinaisons,je réussie à stabilisé en moins d’1 minute ma parabole sur atlantic bird (avec la commande 405) ;j’ai entré les fréquences suivantes TLC2B
1=11059 V oui digital
1=11054 V oui digital
3=11554 V no analog
4=12711 V no analog
5=12745 V ---- analog
Je n’ai pas de demo compatible tnt –atlantic bird, mais avec un demo sat classic je reçois des chaînes étrangères,
Bien sur en reportant ces données sur d’autres magic sat , il n’est pas sur que ça marche ;
A+

eh bien, avant tout chapeau bas pour teleco, qui ne se préoccupe pas le moins du monde de fournir quelques eclaircissement à nos problèmes.
pour ma part, après avoir testé à peu près toutes les configurations publiées sur ce forum, aucune n’a fonctionné à 100%.
a savoir, la meilleure config, pointe astra 19.2 du premier coup, affiche “controle du sat”, mais repart en recherche au bout de quelques instants.
bien sur, si l’on éteind le teleco avant que la recherche ne redemarre, l’antenne est parfaitement pointée sur astra 19.2. (puissance et qualité signal à 100% d’après mon démodulateur numérique)
ça marche aussi avec astra 28.
le problème n’est à priori pas un problème de fréquences dans les critères de recherche, mais plutôt que le teleco n’identifie pas le satellite pour lequel il a pourtant bien identifié les fréquences.
bien sur, il suffit d’intercaler un interrupeteur sur l’alim du téléco, mais, ça n’est pas totalement satisfaisant, car en cas d’oubli, l’antenne ne va pas se baisser automatiquement au démarrage du camping car
il y a certainement dans l’ensemble des critères l’un d’entre eux qui nous échappe, et, qui selon les matériels a été programmé par défaut dans une position ou une autre, et qui fait que cela fonctionne à 100% pour certains, et pas pour les autres.
peut-être la fréquence dans le menu vidéo, car en effet, selon cette fréquence, l’antenne hesite entre astra 19.2 et astra 28, ou au contraire se cale bien sur le bon satellite, mais, sans pour autant arriver au stade de “satellite trouvé”

j’ai oublié précédement de signaler qu’il y a deux satellites 28 E : 28 SE et 28 NE.
les fréquences données sur ce forum fonctionnent pour astra 28 NE, et, dans mon cas, le teleco fonctionne à 100%, à savoir, qu’il va jusqu’au message “satellite trouvé”, et, la recherche est stoppée automatiquement.
pour astra 28SE, la parabole se cale, affiche “verification sat”, mais, redemarre un cycle de recherche, idem pour astra 19E.
mystère et boule de gomme

Bonsoir

L’antenne s’arrête automatiquement et marque satellite trouvé. J éteins le démo avec la touche rouge de la télécommande. J’ allume le décodeur TNT et c’est bon il vient même de procéder à une mise à jour au démarrage. Il fonctionne comme celui de la maison. Mais je maintiens ce qu’il y a d’étrange, je n’ai que les coordonnées de ASTRA28SE réglées sur le 402 et le 450.

Je vais faire des essais avec les coordonnées fournies par un co-listier de CCI et pour qui cela fonctionne

Il a paramétré le 450 avec les paramètres suivants

satellite ASTRAS19E

critère 1 11817 V OUI DIGITAL
critère 2 11538 V OUI DIGITAL
critère 3 12422 V OUI DIGITAL
critère 4 12729 V OUI DIGITAL
critère 5 -----

quand il lance l’antenne elle indique chercher ASTRA28SE et elle se cale en indiquant satellite trouvé

Cordialement

Charisma45

Bonsoir

Je viens d’essayer la façon de faire de galaxie 51 pour Astra et de Guy69 pour Atlantic bird cela ne fonctionne pas chez moi.

J’ ai essayé aussi les paramètres que j’ai donné dans le post ci-dessus et cela ne fonctionne pas non plus

Par contre j’ ai bien entré les paramètres de ASTRA28E dans le 402
dans le 450, dans le 451, j’avais fait l’essai avec le 401 et l’antenne se cale à la vitesse grand V.

Je ne comprends pas mais je ne cherche plus, ça gonfle.

Cordialement
Charisma45

bonsoir,
pour ma part j’ai procédé comme je l’ai fait plus haut pour atlantic bird 3,en rendant inactive une par une les dernières fréquences( c’est à dire en remplacent oui digital par no analogique),pour ne laisser au final que les 2 premières fréquences, à ma connaissance un seul autre colistier a réussie cette méthode;à chaque échec j’efface les positions satellites (le démo enregistre la dernière démarche aboutie), j’utilise la commande 401;
bon week-end à tous

BonjourJe viens d’avoir un coup de téléphone d’un camping-cariste breton à qui j’avais fourni les indications données par GALAXIE 51.
Il a rentré exactement tous les paramètres donnés par GALAXIE 51
pour ASTRA19 sur le 401 et pour ASTRA 28 sur le 402.
S’il demande le 401 l’antenne ne fonctionne pas. S’il demande le 402 elle se cale immédiatement sur le satellite.
J’ai effacé de mon démo toutes les coordonnées sensées correspondre à ASTRA19 qui ont été données depuis le début de ce post. Il ne reste que les coordonnées correspondant à ASTRA28 et cela fonctionne paramétré sur le 401 402 450 451. Je pense qu’on peut les mettre partout.
Je voudrais bien que quelqu’un puisse m’expliquer,si les chaines TNT ne sont que sur ASTRA19, comment est-ce possible???
Cordialement
Charisma45

Sujets suggérés