Problème Antenne Sat Téléco auto

Forum Camping-car

merci beaucoup, je vais essayer cette nouvelle technique et je vous tiens au courant !!
c’est hard quand même , quand on est pas “pro”.
Merci encore et cordialités.
Claude

Bonsoir,
J’ai trouvé la méthode pour faire fonctionner la TV dans le CC avec l’antenne téléco2002A automatique.
Je vais faire un détail écrit demain, mais j’aimerai savoir pour ne pas me mettre en infraction, si je peux utiliser les photos et les noms exacts des produits utilisés ( décodeur) pour ne pas nuire au forum.
Depuis ce soir , ça fonctionne très bien et à frais réduits.
Je fais le topo demain et je vous le transmets.
Cordialement
Claude87

c’est très louable à vous, et, rien ne vous interdit de créer un site perso avec moult explications et illustrations, puis de donner les coordonnées de votre site perso sur ce forum.
Ceci dit, ce sujet a déjà été très largement alimenté, et, il est probable que la grande majorité des habitués de ce forum ont déjà réglé ce problème.
ayant eu moi-même pas mal de difficultés, j’ai pu constater qu’il y a des appareils de différentes générations n’ayant pas exactement les mêmes spécifications, et, que ce qui fonctionne avec les uns peut ne pas fonctionner correctement avec les autres. Me concernant, les fréquences de recherche telles que communiquées sur ce forum et par le site italien de teleco ne donnaient pas entièrement satisfaction. (problèmes d’identification du satellite dans des conditions de réception non optimales tels que nuages, branches d’arbre, montagne).
une sélection différente de fréquence a tout fait rentrer dans l’ordre, et, depuis, dans tous les cas, il ne faut pas plus de 30 seconde après début de recherche pour obtenir le message ‘satellite trouvé’
d’autres avec le même problèmes ont pu le résoudre en ajoutant d’autres fréquences, lesquelles ne fonctionnaient pas sur mon appareil.
donc, prudence…

JOUR MONSIEUR ENFAITE SI VOUS AVEC UN POINTEUR ANALOGIQUE VOTRE PARABOLE VA PAS CAPTER LE SATELLITE CAR TOUT LES FREQUENCES D4ANALOGIQUE NE FONCTIONNE PLUS C4EST A DIRE IL VOUS FAUT UN POINTEUR NUM2RIQUE attention ce prix est tres chere acondition si il posséde un récepteur numérique integrer dans le pointeur . aussi il faut faire attention au recepteur qui est integrer dans le pointeur qu’il soit un celui qui fonctionne sur astra car il existe un autre qui fonction sur ab3 ce derniere va pas fonctionner au maroc surtout au sud bon chance pour plus d’information voila mon numéro
00212672362640 SAID

Bonjour à toutes et tous,
ayant le même problème sur le camping car familiale, je vais essayer de suivre vos conseil à la lettre malgré que je suis novice dans ce domaine.
Je vais commencer par le tuto de “pommac59”.
Sinon j’ai vu en fin de ce post que “Claude87” proposait d’un réaliser un autre.
Serait-il possible de réaliser un tuto explicatif avec des photos, c’est plus parlant.
Je vous remrcie d’avance et j’essaierai de mettre en ouevre vos explications dès que j’aurai le CC entre mes mains.
Bonne fin de journée.
Christophe.

Bonsoir,

Faire des photos sera très difficile puisque le CC est rangé pour l’hiver!
A savoir : Chaque Magicsat est un cas particulier. Ce qui marche avec l’un ne donne aucun résultat avec l’autre. Mais à force de persévérance, on y arrive…
Bon “amusement”.
Pour ma part, je continue tjrs ma quête car sil cela fonctionne dans 90% des lieux, parfois, je n’ai rien donc c’est à améliorer…
Bien cordialement

j’ai change ma carte mais cà m’affiche pas acces au programme il faut dire que le demo n’a pas marché depuis longtemps donc il faut faire une remise à jour commentr la faire si vous savez merci de me le faire savoir. moi aussi je vais tres souvent au maroc pour pecher vers tantan et là je n’ai pas besoin de tv mais en france… Cordialement j’atten,ds votre reponse

Bonjour,

Il faut passer le décodeur en paramétrage usine.

Ensuite il rechargera les mise à jour.

Bonne route et bonne pêche.

Je rentre de 15 jours de balade en CC et je reprends la conversation sur nos problèmes de réglages d’antenne. Je précise que j’ai le magic sat digital + CI. L’an dernier avec les réglages astra 19 donnés par Cyberpapy j’ai obtenu l’arrêt de ma parabole en qq secondes pendant 6 mois puis ça s’est arrêté sans dire pourquoi et je ne trouvais + le satellite… un peu au hasard j’ai essayé le 402 (astra 28 d’après la notice) et surprise la parabole s’est positionnée immédiatement sur astra 19. aujourd’hui elle ne se cale plus avec " satellite trouvé" mais me marque la position avec “contrôle du satellite” et je stoppe avec le bouton arrêt du téléco; J’ai pu ainsi me connecter tous les jours. Je vous donne donc les fréquences trouvées dans mon téléco, ça peut marcher pour d’autres :
1 - 12 129 V oui Digital
2 - 10 729 V non Anal
3 - 11 474 H non Anal
4 - 12 188 H oui Digital
5 - 12 745 V oui Anal

Je précise que j’ai essayé de passer ces mêmes fréquence ds le satellite astra 19 et là ça ne marche pas ??? il y a donc autre chose que les fréquences qui paramètre la recherche.

Continuons nos recherches…

Bonjour

Modifier le LNB1 et le LNB2 comme je l’ai fait et cela fonctionne.

Cordialement

Charisma45

pardon j’ai oublié de mettre le lien

http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=16&t=68342

Cordialement
Charisma45

Bonsoir à tous

Possesseur d’un MagicSat Digital Plus CI, en les indication donné sur ce forum, j’avais reprogrammé le pointeur sur des fréquence numérique et l’antenne trouvait en une ou deux rotation AB3, puis j’ai laissé tomber et j’ai fait monter une antenne hertzienne.

Hier je me suis ré-intéressé au problème et et j’ai mis à la sortie antenne de l’ancien demo, un démodulateur fransat, qui m’affiche : LNB en court circuit.

Je suppose que cela signe un conflit entre les 2 demos mis à la queue le leu.

A l’arrière du demo de Teleco, il y a une sortie et une entrée qui sont reliées ensemble (LOOP), je suppose que c’est ce qui permet de récupérer le signal à la sortie du pointeur pour le réinjecter da,s le demo, est ce que quelqu’un a déjà déposé cette jonction et branché un demo TNT juste au cul du pointeur, et si oui, quel est le résultat ?

Car si on arrive à brancher un nouveau DEMO en lieu et place de l’ancien, plus besoin d’éteindre le pointeur, donc çà fait des manipulation en moins chaque fois qu’on déploie l’antnne non ?

D’avance merci pour vos réponses et commentaires

Bonsoir Teopath,

(La réponse qui suit est un Copié-collé d’un message que j’avais déposé sur le forum de Télé-Satellite) à l’attention de Pommac59)

En réponse à ton interrogation, c’est simple, le Rx (Récepteur) Teleco MagicSat comprend 3 sections. La première section c’est le Rx analogique, la seconde section, bien séparée d’ailleurs puisqu’il s’agit d’une platine seule, est un Rx numérique SD avec lecteur de carte Viaccess, mais ce lecteur Viaccess n’est pas validé pour TNTSat ou Fransat, dommage. Par contre il l’est pour Bis TV, abonnement payant. La troisième section fonctionne en étroite collaboration avec la première section et l’ensemble, première et troisième section, réalise la recherche des satellites, que ce soit en analogique (maintenant disparu) ou en numérique, et à ce stade le Rx numérique interne du MagicSat n’est pas alimenté en 12 volt, il est donc non opérationnel! C’est uniquement lorsque le Rx analogique aidé par la section trois a trouvé le bon satellite qu’un relais de la section trois coupe le Rx analogique et bascule le 12 volt sur le Rx numérique ainsi que le signal HF. Bon ça c’est une explication ( la mienne en occurence, du fonctionnement du MagicSat. Maintenant si on regarde l’arrière du MagicSat, on a 3 entrées/sorties à fiche F côte côte. Celle du centre est l’arrivée du cable en provenance de la parabole (LNB). Celle de droite part au travers d’une courte connexion vers une fiche F. C’est l’entrée de la première section, le Rx analogique. Celle de gauche d’où part un cable coaxial blanc qui rentre dans le MagicSat au travers d’un passe-cable va alimenter en signal HF le Rx numérique interne. On y est presque! Si tu n’utilises jamais le Rx numérique du MagicSat, tu débranches le petit cable blanc et tu cables une longueur de coaxial suffisante pour alimenter l’entrée de ton Rx TNTSat. Si tu souhaites conserver le fonctionnement du Rx numérique interne, tu relis le cable coaxial précédemment cité à un séparateur et les sorties du séparateur seront à relier avec du coaxial respectivement à l’entrée de ton récepteur TNTSat d’une part et à l’entrée du Rx numérique interne d’autre part. C’est mon montage et il me donne totale satisfaction. Cyberpapy_JF

Aujourd’hui j’ai téléphoné chez un distributeur Teleco pour commander un boitier CAD/AS, je suis tombé qui m’a , en gros, expliqué qu’il s’y connaissait beaucoup mieux que moi et que la seule solution de m’en sortir était d’acheter la mise à jour.

Moi j’ai bien compris que bien qu’il soit beaucoup mieux / intelligent / instruit que moi, c’était moi qui tenait la bourse et que c’était bien dommage pour lui.

Le numérique çà n’existe pas que chez téléco, aussi je voudrais savoirce qu’est exactement que ce boitier coupleur ?

C’est un boitier comme on met pour relier 2 récepteur sur une même antenne, ou c’est un boitier avec un switch sur le boitier ?

D’avanc merci

Bonjour Teopath,Le boitier CAD/AS ne sert à rien, juste à faire faire un peu plus de profit à Teleco (n). Son fonctionnement doit être le suivant:On relie l’arrivée d’antenne au boitier et le signal est envoyé vers chaque démodulateur. La commutation d’un récepteur vers l’autre s’effectue par la broche 8 de la péritel dite “broche de commutation lente”, qui envoie ou n’envoie pas un 12 volt vers le téléviseur. Mais je n’ai jamais eu ce dispositif entre les mains, mon explication manque peut-être de précision! Par contre ce dont je suis sûr, c’est qu’il s’agit d’un séparateur du signal HF en provenance de l’antenne et que le numérique nécessite beaucoup plus de signal que l’analogique pour fonctionner. Il faut en déduire que cette antenne a déjà des difficultés pour se caler en présence d’un signal direct en provenance de l’antenne, alors le séparer en 2, c’est de l’irresponsabilité. C’est un montage à bannir pour cette raison.Pour être plus précis, je suis en droit de supposer que vous avez à bord du CC un téléviseur HD qui est… sera connecté à un démodulateur Fransat ou TNTsat lui-même HD. Donc la liaison sera réalisée par un cable HDMI pour bénéficier de la qualité du signal HD. La liaison péritel ne sera utilisée et utile que lors de la recherche du satellite pour vérifier sur l’écran du TV que le calage de l’antenne s’est bien effectué. Si toutefois vous possédez encore un TV en SD donc sans entrée HDMI, un simple commutateur Péritel à 2 entrées connecté sur l’entrée péritel du TV fera très bien l’affaire et sera moins onéreux que le bazar de Teleco (n) ceci pour un service identique.Je possède le même récepteur que vous et mon expérience m’a appris que pour caler l’antenne sur Eutelsat 5° W (anciennement Atlantic Bird 3), il était quasimment impératif de caler sur Astra 19°2 en premier, ensuite sur Hotbird et en dernier sur Eutelsat 5°W. Si vous ne suivez pas cette méthode vous risquez de planter le système et les manipulations pour le “resseter” tiennent plus du feeling que de la technique.Par ailleurs si vous comptez vous rendre au Maroc, il vous sera impossible d’y capter Eutelsat 5°W (AB3) donc Fransat. Seul Astra 19°2 est recevable dans ce pays, donc nécessité de posséder un récepteur TNTsat. J’ai trouvé un modèle qui fonctionne avec les mêmes codes que la télécommande Teleco (n). C’est bien pratique.Si j’ai pu apporter quelques informations supplémentaires à votre recherche, le but est atteint, comme disait la marchande de tarte…Bonne journéeCyberpapy_JF(n) : c’est pour détendre!

moi j’ai un demodulateur philyps tntsat 2020 qui n’a pas marché depuis un certain temps. Je viens de changer la carte et il ne se remet pas… message : n’ouvre pas droit à ce programme. Je n’ai que arte bfm et 2 ou 3 autres chaines. Mon demo est chez phillyps depuis il parait qu’il faut une remise à jour savez vous comment se font ces remises à jour ? car je pense que meme chez philips ils ne savent pas et ca traine et on va me dire qu’il faut le changer (je m’y attends) merci cdt

@ cyberpap_jf

J’ai effectivement un démo cybest HD fransat 220V pour mes essais, liaison HDMI vers téléviseur.

Je suis étonné de cette histoire de calage en passant par plusieurs satellites, perso l’antenne se lève et va direct sur AB3, après avoir cependant fait une rotation complète. Mais je suis près de Lille, çà m’étonnerait que çà change grand chose, comparé aux 36.000 kms de l’orbite géostationnaire. Je n’envisage pas de beaucoup sortir de l’hexagone, il y a beaucoup de beaux sites en France. Le Maroc je préfère y aller en avion. :slight_smile:

Je vais donc cher un coupleur et je reviendrai raconter

Webmaster au secours avant qu’ils ne transforment ce forum en facebook antenne sat,du routard.

Un forum c’est pour donner son avis recevoir des conseils quand a vos problèmes techniques réglez les par boite Mails.

Salutations.

Bonjour Je ne comprends pas le but de ton intervention , depuis le début ce post n a qu un but AIDER des amis qui ont un problème avec un type de matériel pour lequel la marque et les concessionnaires ne manifestent ni interet ni empressement a part celui de vouloir leur vendre du materiel trés cher
C est le but d un forum d entraide et il faut remercier les intervenant a ce post qui se son décarcassés pour trouver une solution
Ils on eu raison de traiter ce problème en public , ainsi tout le monde peut en profiter
Si ce post ne t interesse pas tu n est pas obligé de le suivre
amitiés a tous Gilbert

Je suis tout à fait d’accord avec Gilbert. Cette histoire traîne depuis le passage au numérique. Chacun a apporté sa pierre et nombreux sont ceux qui ont réussi à économiser 900 euros pour un kit de mise à jour.De plus les fréquences changent donc nous aurons certainement encore d’autres posts.

MERCI mille fois à TOUS les contributeurs

Donc je renouvelle et clôt la discussion: Si ce post ne t interesse pas tu n es pas obligé de le suivre …

Amitiés aussi
Philippe

tout à fait d’accord avec vous si la discussion ne vous intéresse pas …passe ton chemin comme on dit chez moi… pour moi le probleme n’est pas resolu et mon décodeur est toujours chez philips( professionnel )qui ne peut pas le remettre à jour (faut attendre soit disant)… alors attendons et on ira en acheter un autre bien evidemment…

Bonjour

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette remarque, ce post traite d’un sujet qui intéresse du monde. Si cela ne vous plait pas, il y a d’autres sujets à lire.

Cordialement
Charisma45

Bonsoir,
Personnellement je ne souhaite pas polémiquer davantage, je trouve toujours intéressant d’avancer sur ce dossier. Surtout que je n’ai pas encore pris la décision d’investir dans ce fameux kit migration Téléco vu son coût important et suis preneur de toutes suggestions, sachant quand même que je suis vraiment nul dans ce domaine.
Je vais de toute façon continuer à suivre toutes vos conversations
Merci à tous

Bonsoir,
Pour l’instant je travaille sur un problème mécanique sur le Magic Sat 2002A.
Je reviens vers vous quand j’ai une solution, Le Magic Sat fonctionne en changeant les fréquences et ajouter un démodulateur numérique, sans faire des frais de 900 euros.
A plus et bonne soirée,

Frank
Belgique

Rebonsoir,

C’est sympa à vous, je ne suis pas pressé car je suis encore en activité jusqu’à la fin de l’année, mais ensuite…
@ bientôt

Bonjour à tout ceux qui suivent ce fil de discussion.

Nous avons vu de nombreuses demandes correspondantes aux fréquences.
Je pense qu’à ce jour, il serait utile d’obtenir un tableau récapitulatif de toutes les recherches faites à ce sujet.
Je veux bien me charger de le rédiger.

On pourrait utilement y mettre :

  • le modèle; l’année;
  • les 5 fréquences qui fonctionnent sur votre appareil;
  • les réglages lnb 1 et 2.
    -rubriques divers, (taille parabole, montage, démodulateur utilisé (Fransat, Tntsat;
  • le(s) satellites visés.
    -etc…

Envoyez moi tout cela par message privé disons avant le 15 juin

A bientôt

Bonsoir,

Suis intéressé pour acheter d’occasion un boitier Téléco pour passer de l’analogique au numérique, mais il y a t’il plusieurs types de boitier ? mon branchement existant moteur de l’antenne 2002A au boitier est composées d’une prise de 10 fiches, et sur les catalogues de vente, au dos du boitier je ne vois qu’une prise de 6 fiches !
Si vous connaissez ce type de matos, vos renseignements seront les bienvenus
Cordialement

http://www.support-telecogroup.com/telecogroup/teleco/fr/support/info.asp
Bonjour,
Recopiez le lien ci-dessus, vous y trouverez les critères de selection. Vérifier ceux de Hotbird et Astra 19,2° dans les langues anglaises et allemandes et comparez. Faites des esais il doit bien en sortir quelque chose…
Vous etes dans le 76? Moi aussi!
Bon courage et bonne journée
Cyberpapy_jf

Bonjour
J’ai acheté récemment un CC équipé d’une antenne Telco MAGIC SAT 2002A. L’ancien proprio ne se servait pas de la Télé.
Je n’arrive pas à la faire pointer sur AB3 5°W. J’ai un décodeur Francesat 12v. L’antenne se positionne à chaque fois sur un autre satelite. Avant c’était sur Astra 19E j’ai changé les paramètres et maintenant elle semble s’arrêter à 13°W. J’ai réussit par chance à arrêter la rotation en coupant le courant et à capter toutes les chaines de la TNT car j’étais sur AB3. Comment faire pour qu’elle se positionne à chaque fois sur AB3? j’avais pensé à réaliser un boitier à commande manuelle pour la faire tourner. Mais je n’ai pas le schéma de la prise de commande.
Avez vous réussit à faire poiter votre parabole sur AB3
Merci pour vos infos.

Bonjour,
Oui j’ai toujours réussi à faire fonctionner ce récepteur avec toutefois quelques difficultés de tps à autres. Je pourrais vous aider plus tard mais actuellement je suis en déplacement en Vendée. Je crois comprendre que vous êtes du 76. moi aussi (15 km de Rouen au SE). Je serai de retour vers le 26 octobre. Envoyer moi un sms au 0672603068 vers cette date pour rediscuter de votre problème…
Amicalement
Cyberpapy_jf

bon, le téléco fonctionne nickel, mais, en principe, le 5 avril 2016 adieu la SD, obligation de passer à la HD.
A cette occasion, nouveau défi.
ma tv est ancienne, dépourvue de HDMI et gourmande en énergie.
j’envisage donc de la remplacer.
il existe des TV avec double tuner, TNT terrestre et récepteur satellite, dont le très grand avantage est de limiter fortement la conso électrique.
mais j’ai une question à 10 balles…
coté fransat, pas de problème, il se vend des modules pcmcia avec carte fransat, et donc, on est certain que ça fonctionnera.
mais coté TNT SAT rien de très clair
il existe bien des modules pcmcia pour canal+ ou d’autres “compatibles” Cl+
je me dis donc sottement dans mon coin qu’un tel module avec dedans une carte TNT SAT ça pourrait fonctionner, mais bon, je ne voudrais pas tout acheter pour me rendre compte que ça ne fonctionne pas.
alors pourquoi ne pas se contenter de fransat? eh bien parce que AB3 n’envoi qu’un signal réduit, obligeant l’adoption d’une grande parabole, et, devient impossible à capter pour peu que l’on descende dans le sud.
bref, si quelqu’un a l’expérience d’un module pcmcia qui permette de recevoir TNT SAT, merci d’avance pour sa réponse.
les marchands de camping questionnés n’ont comme d’habitude pas la réponse…
merci à tous

pour compléter mon post précédent ci-dessus (malheureusement resté sans réponse) , j’ai enfin trouvé à la vente un module pcmcia dédié vendu avec une carte tntsat. donc, contrairement à tout ce que j’avais pu lire jusque là, ça existe.
mais maintenant reste à trouver le téléviseur.
j’en ai bien trouvé 3 modèles 12 volts (SDEA,mobile TV et 1 chez Narbonne accessoire) qui ont un tuner satellite HD intégré, mais aucun des revendeurs questionnés n’a daigné me répondre lorsque je leur ai demandé s’ils était compatibles canal ready.
si quelqu’un en sait d’avantage…ses infos seront les bienvenues

Bonjour,
Un élément de réponse peut-être…

Bonne journée

bon, finalement, j’ai trouvé.
en fait, les modules pcmcia tntsat existants ne permettent de recevoir que la SD…

donc pas bon.

Bonjour à tous,

Mon Camping car vient allègrement de fêter ses 10 ans. Mon antenne aussi! Je décris : antenne automatique teleco couplée à son décodeur/pointeur Magic sat digital plus ci (ouf! c’est long à écrire)

Au début de la préhistoire, l’analogique fonctionnait à merveille. Puis vint l’ère numérique…
Il a fallu tout repenser.
Ajout d’un décodeur numérique, passage vers Astra, reparamètrage des fréquences de l’antenne, coupleur tv, coupleur alimentation et … des dizaines d’heures d’essais
Aujourd’hui, tout est à refaire. il faut :

  1. changer le décodeur sd en hd
  2. changer de télé (tant qu’à faire) fini la péritel.
  3. Réorganiser les fréquences (si oui, alors REBONJOUR la galère)

Ma télé est une Mobile TV (c’est vieux!) et mon décodeur est un engel rs 3200.
Je suis sûr de changer ET le décodeur (puisque uniquement SD) ET la TV (pas de prise hdmi)
Ce que je veux essayer de savoir c’est si mon ancien démo fourni par Teleco lors de mon achat en 2005 va continuer à me positionner mon antenne sat.
Ils se sert d’un ensemble de fréquence pour se caler, d’où ma question , les fréquence hd vont elles changer ? Je pointe sur ASTRA 19.2.

D’où mon appel à l’aide: Quelqu’un s’est-il lancé ? (Je sais, c’est du vieux matos mais… c’est dans les vieux pots que…)
Quant au prix ? Si vous avez de bons tuyaux… je suis preneur.

Sinon, j’ai une antenne ANTENGRIN, captmoov , à monter sur mât qui pourrait bien faire l’affaire, mais nostalgie, je rechigne à abandonner mon antenne
PS je joins un petit croquis de mon installation

Bonsoir,
Comme disent les anglais wait and see.
Je pense que nous verons ça le 5 avril.
Pour l’instant ma parabole se magicsat 2002A se positionne bien.

seul l’adaptateur tnt est en cause.
donc, pas de problème, le téléco continue de pointer l’antenne.
pour ma part, j’ai opté pour changer également la TV, par un modèle de SEDEA avec tuner satellite incorporé+pcmcia fransat.
du coup, plus besoin de démodulateur séparé.
le tout pour 210€

avantages
-simplification de l’installation
-consommation réduite de moitié par rapport à lancienne installation
-1 seule télécommande (hors le téléco bien sur)
-la nouvelle télé premet de lire les fichiers multimédia stockés cue clé USB (photos films)
-la télé est équipée pour la tnt terrestre, ce qui permet de recevoir (via antenne terrestre) la télé quand on est derriere des arbres ou une montagne génants.
-enfin, une autonomie réellement meilleure grâce à une conso électrique divisée par deux

inconvénients
-pas mal de travail pour adapter l’installation de la télé dans son meuble.
-il faut ponter le satellite hot bird3, donc une il faut parabole mini de 60 cm, car le signal satellite est moins bon, le positionnement un peu plus long

Bonjour,

Merci de votre réponse qui m’éclaire un peu plus.
Vous êtes toujour sur télésat. Cela veut-il dire que vous avez opté pour le kit de migration proposé par Téléco ?
En ce cas, c’est vrai qu’il n’y aucun problème.
Pour ma part je DOIS remplacer le décodeur sd (un engel 3200) par un hd ET ma Télé (trop ancienne)

Votre TV, SEDEA avec tuner satellite incorporé+pcmcia fransat peut elle recevoir TNTsat sur ASTRA (donc pas fransat) avec un autre PCMCIA ?

Donc je lance une “Foire aux idées”

Merci à tous

Bonjour
Vous arrivez à pointer Hot Bird 3 avec votre antenne Magic Sat 2002A!!
La mienne ne s’arrête pas sur 5°W.
Quelles sont les paramètres que vous avez rentrés?
Quelle chaine demandez vous pour le pointage?
Merci

Malheureusement, il n’existe pas de pcmcia TNT sat en hd, et je n’ai trouvé aucune info permettant d’espérer qu’il en existerait un un jour.
Concernant le Téléco, non, je n’ai pas de kit de migration, j’avais également un décodeur TNT sd. j’avais juste reprogramme les paramètres de recherche.

Sujets suggérés