Problème Antenne Sat Téléco auto

Forum Camping-car

Le camping car est en “hivernage”, je ne peux pas aisément consulter les paramètres.
À la base, j’ai utilisé les fréquences publiées sur le site internet de teleco, en y rajoutant la première fréquence de recherche donnée par le module fransat.
Par contre, mon antenne à fait l’objet de tous mes soins pour en améliorer les performances.
Remplacement de la parabole 50 cm par une de 65 cm
Reconstruction d’ un bras support du LNB en apportant un très grand soin pour le positionner au meilleur point focal possible. il y a une vis btr six pans creux noyée qui permet de régler l’angle du bras. À l’origine, ( avant mes modifs)cet angle était loin d’être bien réglé.
Etancheification du connecteur extérieur au silicone, utilisations de connecteurs et câble antenne de bonne qualité.
Maintenant, plus besoin de jongler.
Je met le Télécom et la tv sous tension en même temps, et la recherche se fait normalement.
Je ne met le Téléco en veille que par mesure d’économie d’energie. Mais sous tension, il n’empêche pas la télé de fonctionner.
Par contre, des que les conditions sont défavorables (arbres) ça ne marche plus, alors qu’avec astra, il en fallait vraiment beaucoup pour que ça ne fonctionne pas.

Bonsoir,
pour anticipé le 5 avril je voudrais faire pointer mon antenne sur eutelsat.Jusqu’a present j’etais sur astra 19 mais je voudrais passer sur eutelsat parce que tout simplement on m’a donné un décodeur fransat en HD.
j’ai essayé de mettre des frequence fransat mais rien, mon atenne ne s’arrete pas.
pourriez vous me donner vos parametres?

merci d’avance pour votre aide

Bonsoir,
Je ne possède plus le récepteur en question mais les critères de recherches se trouvent sur le site de Teleco en particulier pour Eutelsat 5°W c’est à cette adresse:

Si possible modifier aussi ceux de HotBird!
Pour un fonctionnement amélioré, il faut mettre un ampli de ligne 20dB dans le cable qui arrive de l’antenne, debrancher le cable d’antenne qui rentre par un passe fil caoutchouc dans le magicsat et brancher à la place depuis la prise F libérée, un cable vers l’entrée du récepteur satellite Fransat.

Si l’antenne a toujours des difficultes pour se caler sur Eutelsat 5°W demandé en direct, essayez de la caler en premier sur Astra 19E, ensuite HB 13E et enfin Eutelsat 5°W.
Bon courage dans vos recherches!
Cyberpapy_jf

une petite précision s’il vous plait : pour l’ampli 20 dB préconisé il faut bien mettre l’entrée in coté cable antenne et la sortie out vers le Téléco ? En espérant que cette mise aux normes HD ne va pas réduire à néant tous nos travaux d’adaptation précédants…

Bonsoir,
En ce qui me concerne j’ai pris les mises a jour qu’il y a sur le site teleco et tout fonctionne juste avec un demo HD trouvé chez electro depot a 99 euro

La question ayant été posée il y a quelques mois , ci-dessous la config que j’utilise et qui fonctionne avec mon téléco pour pointer eutelsat 5W

critère 1 10971 V oui Digital
critère 2 10921 H non Digital
critère 3 11054 V oui Digital
critère 4 —
critère 5 —

pour les critères 4 et 5, peu importent les valeurs, seul est important le critère — qui signifie ne pas prendre en compte.

le critère 1 étant commun avec astra 19,2 E, la parabole teste ce satellite si elle le rencontre en premier.
mais, c’est la seule config que j’ai trouvée qui fonctionne

bonjour
j’ai un magisat automatique avec un blackbox en démodulateur pointeur, comme bcp de monde je ne recois plus de télé depuis avril 2016 avec ce système ou je mettais la carte canal+ dans le démodulateur et donc je présume je dois tout changer?
merci de me donner du conseil

salutations

Bonjour

En avril j’ai réussi à le régler à nouveau mais malheureusement après avoir acheter le nouveau pointeur easy de téléco.
Depuis le 14 juillet le magis sat 2002A cete fois-ci ne fonctionne plus du tout et j’ai donc été obligé d’installer ce nouveau pointeur.
Tout fonctionne parfaitement et à la vitesse grand V.
Mai enfin pour un appareil que l’on voulait absolument nous faire changer en 2011 cela aura quand même tenu 5 ans de plus.

Cordialement
Charisma45

ou acheter le matériel nouveau démodulateur et à quel prix installation comprise ou non?
salutations

Bonsoir

J’ai acheté le matériel chez TECHMOBILE en Ardèche dépanneur agréé TELECO et je l’ai installé moi même, 732€.

Cordialement

Charisma45

Bonjour,je suis pur l’instant en espagne et j’ai le même problème, j’ai téléphoné à France Télécom car mon concessionnaire ne peux pas me dépanner , il faut se procurer un câble qui se branche du demodulateur à un ordinateur portable, il vous envoie par mail un lien et suivre les instructions ,je n’ai pas encore essayé car je suis en campingcar, je n’ai qu’une tablette et ce n’est pas compatible, je rentre le 22, j’essayerais en France. Apparament ils connaissent bien le problème, pour eux ce n’est qu’une mise à jour. Si ça marche c’est sûrement moins cher un câble à 3 euros que le prix d’un demodulateur. A+

Bonjour, je me permet de relancer ce post…

Je possède depuis peu un camping car pilote g680 de 2005, équipé d’une antenne automatique 65cms magicsat super digital ci et d’une autre antenne manuelle avec un pointeur très très médiocre relié à un décodeur fransat (carte pc6).
Je souhaiterai ressusciter celle qui est automatique. Je pointe avec sans soucis en changeant les fréquences astra 19,2° et hotbird 13°.

Je souhaiterai savoir si quelqu’un arrive toujours à caler son antenne automatique comme le magicsat 2002a, digital+ ou le super digital sur le satellite eutelsat 5w depuis la suppression des derniers transpondeurs dvb-s en juillet 2017.
Mon antenne tourne toujours sans cesse. Peut-être qu’il me manque un amplificateur db.
J’ai essayé les mises à jour avec un câble rs232 en vain.

J’ai appelé techmobile, un fournisseurs teleco. Je suis tombé sur un technicien qui ma affirmé par A+B que c’est pas possible de se caler sur un satellite avec un signal uniquement compressé dvb-s2 (trop d’information pour nos antiquités).
Il affirme aussi que les mises a jour magicsat super digital sont obsolètes et «inactives» dans ses termes.
Les mises à jour récentes pour du matériel moins vieux mais en dvb-s sont pour une d’entre elle, la recherche du satellite thor. Il se situe sur la même élévation avec un petit décalage de 5°. Le soucis est que la réception est moins bonne car au delà de 2° de décalage avec eutelsat on perd en qualité de réception.
Je pourrai acheter un décodeur tntsat avec pointage sur astra 19.2 mais il ajoute que tôt ou tard il cessera la diffusion en simple définition.
Je pense qu’il joue aussi la carte vendeur car bien-sûr il propose le magicsat easy adaptable à 740euros…
Merci pour vos réponses.
Sylvain

il faut effectivement changer les fréquences.
pour ma part, ça fonctionne nickel avec les fréquences suivantes recueillies sur le site eutelsat
critère 1 : 10963 H oui
critère 2 : 10971 V oui
critère 3 : 11012 V oui
les critères 4 et 5 non pris en compte (—)
la parabole se cale en quelques secondes.
ceci dit, une longue expérience m’a précédemment démontré que tous les décodeurs sous ce même nom ne fonctionnaient pas toujours de manière identique.

Merci pour l’info!
Je viens de remarquer que le câble coaxial qui est connecté à mon lnb est celui d’origine. L’âme du câble est souple sans doute pour supporter les rotations de la parabole. Je vais le remplacer pour peut-être plus de gain puis je rentrerai les fréquences que tu m’a indiqué. Si cela suffit pas je opterais pour un amplificateur.
A-tu effectué les mises à jour de ton Magicsat?
Je continue mes recherches…
Merci

il est certain que le signal d’eutelsat 5W est moins puissant que celui de astra 19,2.
pour ma part, le cable est aussi d’origine (13 ans).
par contre, je me suis efforcé d’améliorer autant que faire se peut le gain de l’antenne en optimisant la position du lnb (le truc en forme de champignon en face la parabole.)
pour ce faite, pointer par exemple sur astra puisque ça fonctionne, puis utiliser les paramètres du démodulateur pour afficher le gain d’antenne .
une petite vis 6 pans creux noyée est situé à la base du mat du lnb permettant de régler la hauteur de ce dernier. visser ou dévisser jusqu’à obtenir le maximum de gain. A priori, ce réglage devrait être fait à la base par l’installateur de l’antenne. le mien ignorait même que ce réglage fut possible.
problème, la vis est en acier, et la pièce du support en alu, d’ou probable oxydation.
utiliser du dégrippant au moins 12 heures avant de tenter l’opération sous peine de détériorer définitivement la vis.
je n’ai jamais fait de mise à jour du firmware du magicsat, mais c’est bien sur ce dernier qu’il faut modifier les fréquences et paramètres des critères de recherche.
bonne chance.
à ta disposition si besoin d’explications complémentaires

détail complémentaire concernant l’ânerie proférée par le vendeur magicsat, j’ai testé encore la semaine dernière (le 3 avril 2018) le fonctionnement du magicsat sur eutelsat 5w, et, l’antenne se cale en moins de 15 secondes, et bien sur la tv fonctionne.

pour ma part, j’utilise derrière l’antenne une tv hd avec démodulateur fransat intégré dans un module pcmcia.
ceci supprime le démodulateur externe, limite la consommation, et permet l’utilisation d’une seule télécommande (celle de la tv)
pour mettre le tout en service, deux manips: 1 j’appuie su le bouton on/off du magicsat : 2 je mets la tv en marche et sélectionne la chaine. une fois tout en service, on peut eteindre le magicsat pour économiser la batterie.

investissement total tv+module : 185€ chez SEDEA. (il y a 3 ans)
chez SEDEA, j’ai fait d’autres achats (panneaux solaires et autres, et, jamais eu de problème.

Je précise que Sylvain a un Magicsat PLUS digital et non un magicsat digital PLUS CI

Il est je crois concerné par les mises à jour du microgiciel fourni par Téléco.
Pour le reste entièrement d’accord avec ce qui est dit plus haut…

Les mises à jour récentes de teleco concernant les pointeurs dvb-s sont je pense pour les appareils plus récents. Dans le guide explicatif de la mise à jour, il suffit d’un simple câble d’imprimante pour relié à l’ordinateur (cable rs232 9 broches pour moi) et l’interface au niveau du pc est vraiment différentes.
Le pointeur+parabole installé dans mon cc doit daté de 2007/08. C’est plus exactement un Magicsat Super Digital 2CI. Je le retrouve dans une brochure de 2008 en anglais…

Je vais essayé les manips expliquées plus haut par le chew avec un réglage supplémentaires du skew de la tête lnb.
Merci pour votre aide

Bonjour… Désolé de vous déranger. Mais j’ai un magicsat 2002a et je cherche les fréquences pour astra 19.2. Les avez vous. Je ne sait pas si mon message est au bon endroit. Merci pour votre réponse rapide. Cordialement loki31

Bonjour monsieur. Désolé de vous déranger. Mais j’ai un problème avec ma magicsat 2002 à impossible de la faire capté astra 19.2. Avez vous des fréquences ou autre chose pour la faire pointer ? Merci de votre réponse rapide cordialement.

Bonsoir à Tous,

Bonsoir kik,

Les fréquences ne vous serviront à rien,
c’est vous qui affiché le nom du sattellite :Hispasat, Eutelsat 5wa,
Thor 1w, sirius, Hot Bird, Astra 19,2°, Astra 23, et Astra 28.
Après si votre décodeur est toujours réceptif à ces sat !
Avez vous vérifié que de l’endroit où vous êtes ce soir,
le Sud est bien dégagé (arbres, falaise, bâtiments ).

Amicalement Patrick.

Bonjour. Oui pas d obstacles au sud rien. Je viens de l acheter et cela me rend dingue. J ai à côté un décodeur tnt sat HD qui fonctionne parfaitement avec une parabole manuelle
Le modèle est un magicsat 2002a.

Je précise que c’est pour astra 19.2

Bonsoir,

ne “devenez pas dingue” pour une parabole !
Mais il est possible que votre automatique ait besoin
d’un Kit de mise à jour Magic Sat 2002 A…749€…

  • Si vous captez avec votre manuelle, ce doit être
    la première fois que vous l’essayez ? Un nouvel achat ?

Amicalement patrick.

Bonjour monsieur. J’ai un magicsat 2002a et un décodeur tnt sat HD pour astra mais impossible de caler la parabole sur astra 19.2 Avez vous une idée de comment faire ? Merci de votre réponse rapide Je desespere. Cordialement

Bonsoir,
Il me semble que cette antenne est ancienne. L’avez-vous déjà utilisée? Je n’est pas vérifié mais votre pointeur est peut-être analogique et pas numérique…

Le pointeur oui analogique mais le décodeur est numérique. Es possible en changeant les fréquences pour astra ?

Ce n est pas possible de la caler sans passer par ce kit à 750 euros ?

Bonsoir, la parabole tourne perpétuellement sans s’arrêter?
Avec astra 19,2 il reste des fréquences en analogique dvd-s.
Avec le miens j’ai tout tenter sur eutelsat avec décodeur fransat mais toutes les fréquences sont en dvd-s2 numérique.
J’ai effacé toutes les fréquences d’astra et mis qu’une fréquences à jours (chérie 25) et avec un décodeur tnt hd celà fonctionne encore.

Sinon. Es possible de la positionner manuellement car j’ai vu dans les réglages inscrit ( recherche semi automatique

Je n’ai qu’un décodeur astra

Quelques fois elle semble trouvé le satellite elle ralenti cherche doucement puis elle repart

Avez vous les fréquences analogique dvb-s pour astra ?

Essayé de :

  • éteindre le pointeur parabole position basse
  • allumé et au moment du déploiement appuyé sur stop
  • menu/installation des chaînes/ choix satellite (de mémoire) et sélectionner astra 19,2 /ok

Je l ai fait mais impossible. Elle ne s arrête pas sur astra

Chérie 25 dvb-s
12140V 22000 5/6

Sur kingofsat

C’est pour astra 19.2.?

Elle s’arrête quand-même?car la mienne s’arrêtait bien sur un satellite mais j’ai mis du temps à comprendre que c’était pas le bon d’où l’unique fréquence que j’ai enregistré.

Impossible à rentré car sur mon pointeur magicsat 2002a on ne peut pas entrer le symbole 22000

Astra 1n à 19,2E

Sujets suggérés