Bonjour,
J’ai effectué une demande pour obtenir une AVE sur le site officiel et j’ai bien payé les frais de 7$. Cela était le 05/03/2022.
J’ai revérifié plusieurs fois et il ne me semble pas avoir fais d’erreur.
Cependant je n’ai pas reçu de mail de confirmation que ma demande avait bien été prise en compte. Du coups je n’ai pas de numéro commençant par V, comme indiqué sur le site officiel de l’imigration au Canada, pour suivre l’état de ma demande.
Aujourd’hui, cela fait plus de 72h et je n’ai rien reçu comme information. Je n’ai obtenu aucun mail…RIEN
J’ai voulu remplir le formulaire comme ils indiquent pour faire suivre mon probleme. Sauf que je ne peu pas l’envoyer car il me demande le numéro de ma demande. Sauf que je ne l’ai pas car j’ai reçu aucun doccument après avoir validé l’envois de ma demande.
Ils indiquent de meme de laisser ce champs vide si on n’en a pas mais quand je le laisse vide je ne peu pas envoyer ma demande car ils sont vide…
Bref ca me saoul et en plus je ne trouve aucun moyen de contacter quelqu’un.
Est ce que je dois refaire une demande d’AVE et repayé les 7$ ? Que ce passe t’il concernant la potentiel demande déjà en cours dont je n’ai pas de nouvelles si je fais cela ?
J’ai vu que d’autre personne ont déjà été confronté au meme probleme mais sur aucun forum, une réponse à pu etre donné et je ne sais pas ce que sont devenu les gens ni comment ils ont résolu le problème.
Merci pour votre aide
Léo
reno20242
Après avoir présenté une demandeNous traitons votre demandeDans la plupart des cas, vous recevrez un courriel de notre part dans les minutes qui suivront. Toutefois, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours. Si c’est le cas pour votre demande, vous devriez recevoir un courriel de notre part dans les 72 heures suivant la présentation de votre demande, lequel vous expliquera la marche à suivre.Assurez-vous de surveiller le dossier de courriels indésirables de l’adresse électronique que vous avez fournie dans votre formulaire de demande d’AVE. Certains filtres antipourriels peuvent bloquer les courriels automatisés que nous vous envoyons.Prenez le temps de bien lire le document d’Immigration Canada.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
retoy3
Merci,
Mais votre réponse ne m’apporte pas grand chose de plus à la résolution du problème.
reno20244
Résolution:Refaite une demande !
erick301325
Ca y est j’ai trouvé.
J’avais fait une demande d ’ AVE il y a un an, n’etant pas pressé je me suis apercu que je n’avais jamais eu de réponse.s je n’avais toujours pas de réponse.
La solution est la suivante car aujourd’hui j’ai renouvelé ma demande qui est accepté immédiatement.:
Il faut ABSOLUMENT RESPECTER LES INFORMATIONS DECRITES SUR LE PASSPORT A LA VIRGULE OU POINT PRES.
D’autre part il faut que votre adresse mail rensegnée corresponde bien a celle par laquelle il vont repondre ce qui n’est pas le cas pour moi.
EX:
Lorsque j’adresse un mail j’utilise la messagerie HOTMAIL, mais la reception se fait sur un mail différent GMAIL.
cE QUI M4A COUTé PLUSIEURS PONCTIONs DE 7$$ POUR CET AVE
bafre6
Bonjour,
Je dois me rendre dans une semaine au Canada avec ma famille et je suis le seul à ne pas avoir de nouvelle pour ma demande d’AVE. J’ai bien reçu le mail de confirmation indiquant que la décision serait prise dans les 72h mais au bout de ce délai j’ai reçu un autre message indiquant que ma demande était à l’étude. Cela fait deux semaines que j’attends. J’ai fait de nombreuses réclamations mais aucune réponse. Quelqu’un peut-il m’aider ?
reno20247
Bonjour,
SEUL Immigration Canada peut vous aider. La plupart des demandes sont traitées en quelques minutes. Toutefois, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours.
Votre demande AVE est liée électroniquement au passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande. Si vous ne l’avez pas recu vous ne pourrez pas monter à bord d’aucune compagnie venant au Canada.
Voici la liste des raisons du refus de l’autorisation AVE Canada : Antécédents judiciaires Violation des droits de l’homme Atteintes à la sécurité et/ou autres raisons de sécurité État de santé et/ou autres raisons sanitaires Manque de ressources financières Fausses informations
bafre8
Merci pour les infos, mais je ne remplis aucune des raisons de refus et la date de mon voyage approche !!! Est-ce qu’il font au moins en sorte de prendre une décision avant le départ ?