J’ai l’intention d’arriver en inde avec 15,000 roupies ( 220 euro ), j’ai attendu dire qu’il était défendu de passer des roupies à la douane indienne . Pensez-vous que je puisse avoir des problèmes .
merci
philippe
Effectivemlent Il est strictement interdit d’importer ou d’exporter des roupies indiennes. faire le change sur place .c’est quand meme mieux que de prendre des risques.
tu as l’intention de changer en france???ou tu as déjà des roupies??car changer en france n’est pas du tout intéressant;bref tu n’auras pas de problèmes car les touristes sont très rarement fouillés à l’arrivée;tu les gardes dans une poche sur toi et no problémo
si tu changes en arrivant à l’aéroport,change le strict nécessaire car les taux sont moins bons qu’en ville
Il est effectivement interdit d’importer ou d’exporter des roupies, et ça ne sert effectivement pas à grand chose…Mais si c’est trop tard sache que peu de gens sont fouillés et que c’est toujours possible de négocier avec un douanier ou un policier en Inde.
Paye une “amende” si tu te fais prendre, discrètement. Mes amis qui vivent ici font passer de la viande en payant des amendes, personne ne leur a piqué, donc je suppose que c’est pareil pour tout, même si ce n’est pas glorieux…
Sauf erreur, il y a une limite à 10’000 roupies pour l’exportation/importation. T’es pas trop au dessus…
c’est vrai qu’il toujorus interdit de passer dela monnaie de l’étranger et pas que l’inde, mais bon…moi aussi j’en ai un peu, mais on peut les changer où en France ?
Bonjour,
Nous sommes revenus d’Inde en octobre avec des roupies et retournons en février… Pourrons-nous payer avec les billets de 1000 et de 500 qu’il nous reste ??
Ce ne sera pas possible. Les anciens billets de 500 et 1000 roupies étaient échangés en théorie dans les banques jusqu’au 30 décembre 2016 mais il fallait en justifier la provenance. Depuis plus d’un mois les commerçants ne les acceptent plus. Nous rentrons d’un séjour en Inde et y séjournerons à nouveau en février et mars. On ne sait pas quelle sera la situation dans un mois. Un conseil : prenez des euros en coupures de 10, 20 et 50 pour payer si le manque de roupies dure. Négociez le cours AVANT de consommer au restaurant ou la chambre d’hotel.