Problème carte de crédit EUROPCAR AEROPORT MUSCAT

Forum Oman

Bonjour,

je profite de ce fil de discussion pour signaler que moi-même je me suis fait avoir lors d’une location de voiture. Ne sachant pas qu’il y a avait une différence entre carte de crédit et carte de débit, je ne me suis pas méfié, d’autant que ce n’est pas la première fois que je loue une voiture à l’étranger sans avoir rencontré de problème. Pour moi, carte de crédit signifiait carte bleue. Evidemment, avant de payer, rien n’est indiqué, ce n’est qu’après avoir payé que l’on est “informé”.Je n’ai donc pas eu la voiture, et bien entendu je n’ai pas été remboursé. Je suis en contact avec le service client, mais j’ai peu d’espoir, vu qu’il s’agit d’edreams.fr, qu’à l’avenir je fuierai (pas la peine de me blâmer, svp, je le fais déjà bien assez moi-même).

Je signale que je pose ce message là uniquement afin d’aider d’autre voyageurs à ne pas tomber dans le même panneau, et pas pour me faire répondre que j’ai mal fait les choses, ça je le sais déjà. On ne m’enlèvera quand même pas de l’idée que faire payer la totalité d’un service qui n’a pas été rendu est abusif, quand bien même le client est fautif pour avoir mal compris l’information qu’on lui a transmise. Des frais de dossier, déjà je trouverai ça contestable compte-tenu de l’absence totale d’information avant achat, mais à la lmite pourquoi pas. Mais là … est-ce vraiment légal ?

Enfin je précise que j’ai bien relu les CGV de ce site et que concernant la location de voiture elles renvoient à rentalcars, qui eux stipulent noir sur blanc en premier dans leur FAQ que la carte bleue peut être de type crédit ou débit.

Je viens d’etre victime d’une mesaventure de ce type a Cracovie. Le loueur a refuse de prendre ma carte Visa au motif qu’elle est “debit”. Le prix de la location ayant ete versé a la plateforme de reservation qui est independante du loueur, retient les fonds et m’inflige une penalité egale au montant versé au motif que je suis en faute. Nous sommes devant une escroquerie pure et simple qui se developpe sous l’impulsion des plateformes de reservation comme EASYRENTCARS.COM
La plateforme est basee a HK. Elle ne peut pas etre poursuivie. J’ai plusieurs éléments de preuve qui montrent la premeditation. Mais que faire?
IL NE FAUT PAS ACHETER UNE LOCATION DE VOITURE AUPRES D’UNE PLATEFORME INDEPENDANTE DES LOUEURS

Désolé de te décevoir mais pour ma part je n’ai jamais été remboursé pour le même motif que toi! Que ce soit un professionnel comme HERTZ ou un indépendant ce sont les mêmes pratiques ! Ce sont des escrocs !

Ne vous laissez pas faire et exigez d’etre remboursés, le service n’a pas été rendu.
Nous avons eu la même mésaventure à Dubai avec Avis, ils ont fait la sourde oreille pendant des mois, j’ai porté l’affaire devant le tribunal de proximité, et demandé et obtenu le remboursement de la location et 100 € de dommages et intérêts (pour 45 euros de loc !!)
Il a juste fallu que je les relance encore une fois pour qu’ils respectent le jugement…

Bonjour à tous,

Grâce à vous, je crois que je viens de m’éviter de perdre 800 euros en arrivant à l’aéroport de Muscate.
Je m’adresse à ceux qui ont vécu ce problème de carte bancaire à l’arrivée à l’aéroport : comment avez-vous fait pour louer votre voiture in fine ? J’ai beaucoup de difficulté à trouver une agence qui accepte la care VISA PREMIER débit simplement en surfant sur le web.

Merci d’avance !

C’est perso et vieux de 5 ans à Oman, mais ma carte visa 1er (mieux reconnue sur la planète) porte la mention crédit, caractères de la CB en relief. J’avais insisté pour avoir cette mention sur ma CB … il y a bien 20 ans. Je suis au crédit agricole. Allez donc voir votre banquier, et demandez llui une visa 1er crédit, débit différé, cela vous prendra bien 10 minutes.
Bonne CB.

J’avoue que là vous m’impressionnez…et en trois lignes,
1/“Yaka” aller au tribunal de proximité
2/ Obtenir une condamnation d’une boite à Dubai par le dit tribunal qui a “le bras long”
3/ Et “juste les relancer” pour qu’ils respectent le jugement

CHAPEAU BAS!!!

J’ai pour ma part essayé d’obtenir de ma banque “un cash back” Ils ont refusé en UNE LIGNE

Je te conseille de te faire faire une carte visa premier en debit différé, et hop tu gagneras un temps fou. Je n’ai jamais aucun souci où que j’aille du coup.

Merci, j’ai omis un petit détail : je pars lundi prochain. Sinon ça ne serait pas drôle.

Pas de boite à Dubai, on a traité directement avec Avis en France.
C’est un peu de paperasse et beaucoup de temps perdu, c’est sûr…
Maintenant le tribunal de proximité n’existe plus, il faut rechercher quelle est la nouvelle juridiction compétente…

Bonjour,
Si je comprend bien, si je loue en avance avec ma carte visa premier un véhicule sur Europcar. Sur place ils vont me demander une carte de CRÉDIT juste pour la caution? Sachant que j’ai pris protection complète.
Petite question: ça va c’est pas compliqué de conduire dans le désert avec un 4x4 ou sur la montée du jebel Akhdar. je conduis mais ce sera ma premier en 4x4 …

Merci :slight_smile:

Bonjour
Pour louer sa voiture, on peut trouver l’info CB crédit ou Débit sur le site de rentalcars (juste pour voir, je ne conseille pas spécialement cette plateforme, juste pour info)).
Tu fais une simulation avec un véhicule, et tu cliques sur avis important. Tu auras une idée. A priori tous les loueurs demandent une carte de crédit.

Pour la conduite 4x4 rien de bien compliqué, surtout avec les 4x4 actuels. Ne te laisse pas impressionné par la verticalité de la pente, la difficulté technique. Seule la boite auto demande un peu d’expérience , mais après une ou deux heures c’est ok… mais j’ai l’expérience de conduite sur piste (Afrique)

Je pense que tu as intérêt à aller voir ton banquier pour obtenir une carte crédit. Ci-dessus des voyageurs racontent leur infortune…
Et je viens de m’apercevoir que ma CB Visa 1er qui vient d’être changée ne porte plus la mention crédit comme avant, mais la mention débit !! Je vais donc aller voir mon banquier!

Merci pour ton retour.
Apparemment ce site est une bonne plateforme pour comparer les différentes agences c’est pas mal je trouve, pour gagner du temps? Après à nous de bien regarder tous les paramètres avant la réservation, c’est vrai.

Sinon j’ai bien compris pour l’information sur la carte de crédit. Mais ma question c’est que dans la mesure où ils veulent absolument une carte de crédit, est ce que c’est seulement pour la caution qu’ils demandent à l’aéroport?
Mais sinon sur le site web, je peux payer ma réservation avec ma carte de débit, ou bien il faut tout faire avec la carte de crédit?

Ok super pour le 4x4, oui j’ai déjà conduit en auto avec une berline, on verra bien :wink:

L’agence qui te vend la location auto se contentera d’une CB débit.
Mais le loueur de voiture lui veut absolument une carte de crédit pour la caution de la location. Pour lui c’est une certitude d’être payé au cas où, puisque avec une carte de crédit, même si le compte du client est à sec, alors la banque assurera.
L’agence qui te vend le produit se contentera d’une CB débit.

Sujets suggérés

Services voyage