Problème chargeur camping car 220v

Forum Camping-car

Bonjour à vous tous,

Quelqu’un pourrait il m’aider j’ai u’ problème de charge et ne trouve pas de réponse sur le forum.

M’a batterie cellule se décharger rapidement sans que rien ne soit branché dessus. Elle se recharge avec le panneau solaire en 2 heures 100% mais tombe à 1 ou 2 poucent durant la nuit puis se coupe à 0%.
Quand je la branche sur le 220v avec la prise le module charge 3 secondes puis se coupe avec une lumière rouge à l’intérieur de celui-ci, et la plus aucune charge à part celle du panneau solaire qui prend le relais…
Merci de l’aide que vous pourriez m’apporter… Je Suis sur le point d’écourter mes vacances.
Par avance merci.
Nico

bonjour , batterie morte . en acheter une de même ampères chez un conccessionnaire ou un garage auto ou en centre auto. la miene est tomber en panne aussi j’ai fait cela hiers et cela fonctionne.

Super merci beaucoup… J’y vais de ce pas !

bonjour,
je pencherai aussi pour une batterie morte. Attention, pour la cellule il faut impérativement une batterie à décharge lente, pas une batterie de démarrage que vous trouverez chez norauto par exemple, celle là sont faites pour le porteur.
Que s’est il passé pour l’ancienne: décharge à plus de 50%? trés ancienne?
Cordialement
moustic

Attention de na pas trop décharger les batteries, si on va en dessous 12v trop souvent ça la tue
achetez un indicateur de tension digital c’est plus précis que les diodes qui équipent les centrales de commande sur la plupart des CC. A+

Le camping car est neuf et la batterie a 3ans…il dort dehors avec les panneaux solaires toujours branché.

Bonsoir,
Une batterie cellule qui lache au bout de trois ans… ça fait court !
Quelle est donc ce modèle peu endurant ?

Banner gel en 110Ah…

bonsoir,
Banner c’est du bon matériel. N’avait vous pas trop tiré sur la batterie en la déchargeant à plus de 50% ou en l’amenant à une tension inférieure à 11v. On ne se rend pas toujours compte des limites: 110ah à 50% =55ah X12v= 660watts. Par exemple, si l’on branche une bouilloire electrique de 1200watts, votre batterie est vidée en 35 minutes!
Cdt
moustic

Bonjour,

Bon voici les nouvelles nous avons essayé avec une batterie d’un autre CC qui fonctionne parfaitement…
Le problème semblait être réglé mais au bout de 3 heure cette fois ci le problème recommence de nouveau…

Je ne sais plus quoi faire à part l’amener chez un réparateur…

Bonjour

Ca recommence avec l’autre batterie ???

Oui pareil ! La mienne mettait le module en défaut au bout de 45 seconde et avec l’autre batterie au bout de 2 ou 3 heures

Bonjour Nico82170 et vous tous

Là , il faudrait nous expliquer . Sans être très fort en calcul ( quoique ! ) , vous avez une batterie d’occasion sur un camping car neuf ?

C’est quoi ce binz ?

Christian

Non effectivement je n’ai pas été très clair le camping car et la batterie ont tous les 2 trois ans et acheté neuf.

Bonjour , et merci d’avoir rectifié rapidement Nico .

Nous sommes presque voisins apparemment , vous du Tarn et Garonne et moi de la Haute Garonne / Ariège
.
Bon vent . Christian

Bonjour,
Un batterie de trois ans qui lache…c’est jeune mais ça s’est déjà vu !

Bonjour à tous,

me voilà de retour avec de nouveau ce problème…
J’ai finalement amené le cc en réparation le chargeur baterie du module était HS. Et a été réparé, j’ai remplacer la baterie également en juillet.
Mais le problème est de retour en autonomie 12 v tout est OK et charge avec panneau solaires.
Mais dès que je passe en 220 tout à l’air de fonctionner sauf que le module déclenche sa lumière rouge (panne et ne se recharge plus).
Je vais ramener de nouveau mais je ne suis plus sur que le problème vienne du module…
Des idées des solutions à me proposer ? Merci à vous tous.
Nico

Sujets suggérés