problème d'allumage de la gaziniere de son camping-car

Forum Camping-car

bonjour a tous

je voudrai savoir si un de vous a déja eu un problème d’allumage de la gaziniere de son CC : j’ai un gaz a 3 bruleurs et pour allumer j’appuis sur le bouton puis le lache , quand j’appuis il s’allume mais quand je lache le bouton il s’eteint .

que faut-il changer ???

merci de votre réponse

Bonjour,

J’ai eu ce problème sur ma plaque de cuisson.
C’est la petite sonde à côté de l’électrode d’allumage qui ne fonctionne plus ou parfois comme le fil est assez court, fait mauvais contact.
Ca s’appelle un thermocontact, si je ne me trompe.
Rapido me l’avait changé en garantie.
Bon dépannage.
Jeannot

bonjour

merci jeannot je vais voir de ce coté

bonne journée

Bonjour
Attention, il faut rester appuyé quelques secondes avant de relâcher le bouton : il faut que le thermocouple soit chaud pour qu’il laisse passer le gaz, c’est une sécurité en cas d’extinction de la flamme.
Cordialement

Bonjour mimile62 et à vous tous. Ayant eu ce problème moi-même. A coté de vos feux, il y a une petite sonde qui doit rester en contact avec les flammes. Comme le précise un correspondant, il faut attendre à l’allumage qq secondes que cette sonde monte en température. Délicatement essayer avec les doigts de rapprocher cette sonde du bruleur. Un millimètre suffit pour que le problème disparaisse. A vous de jouer et bonne chance Amicalement A+

bonjour

je remercie memot et beniat pour je conseille

je vais faire un essai de rapprocher la sonde

car meme en restant appuyé longtemps le bruleur s’eteind

merci a vous et bonne journée

Mimile 62 - Vous nous avez pas dit si ce problème était sur un seul feu ou sur les trois? Merci A+

re bonjour

2 sur 3 ne veulent plus s’allumer

et 3e s’allume mais petite flame

merci beniat de me repondre si tu as la solution

Re

En fait avec ces précisions j’aurai une question : les autres appareils à gaz (frigo, chauffage,four) fonctionnent ils correctement? Si oui, je penserai plutôt à une arrivée de gaz défectueuse à la plaque de cuisson : robinet de coupure pas entièrement ouvert, gicleurs bouchés. Si bouteille pleine, bien ouverte et robinet de coupure bien ouvert aussi, démontez les gicleurs et soufflez les. Avant de les remonter, ouvrir le gaz pour s’assurer qu’il passe bien et aussi pour purger un peu le circuit, au cas où il y aurait des impuretés.

Remonter les gicleurs en les serrant modérement (c’est fragile)

Cordialement

salut memot

oui le chauffage , l’eau chaude , frigo pas de probleme

les robinets correctement ouvert

je vais voir du coté des gigleurs sinon je vais aller chez le concessionnaire

car je bricole pas mal mais le gaz n’est pas mon dada

merci a toi pour les renseignements

je passerai un petit message quand sera réparé

bonne soirée

Bonjour,

C’est arrivé sur le notre nous avions beaucoup de mal à allumer les brûleurs;

c’est juste un réglage à faire, notre concessionnaire nous l’a régler gratuitement … à voir ?

il suffit de nettoyer (oxydation) les cosses electriques qui sont branchées au thermo couple ,le courant etant trop faible (il y a resistance ) ou nul pour tenir la vanne du gaz ouverte ;problème resolu sur un vw california en grattant les cosses (la flamme produit entre 2 electrodes un courant faible qui maintien la vanne du gaz ouverte )

Bonjour,des le camping car tous marche ,ma gaziniere je n’ai d’un gaz qui fonctionner .A clc il mon dit que mais bruleur etais mort .Je voudrais savoir ou se trouve les gigleurs ce trouve
Merci de votre réponse pc peux ton rétirer des bruleurs pour
les nettoyer.

Salut “hedard”,

c’est comme à la maison, tu enlève la partie ronde du milieu et tu trouve le gicleur au milieu au fond. Il faut une petite clé à pipe ais tu peu essayer avec une pince s’il n’est pas trop bloqué. Pour le nettoyage, le mieux est de prendre un bout de fil électrique multifils et de récupérer un fil et de t’en servir pour nettoyer le gicleur. Avant de remettre le gicleur n’hésite pas à ouvrir d’un coup le gaz afin d’extirper une éventuelle saleté qui serait dans le conduit.
Le rond a des petites découpes sur le pourtour qu’il faut aussi bien nettoyer car les flammes passent par là.
Bon courage;
Louis.

Merci pour votre réponse mais j’ai un probleme je ne peux retire
la partie ronde du mileu.J’ai un cipro 15 ducato fiat

Bonsoir,
il y a peu de marques différentes de gazinière et toutes les marques de camping car montent un peu les mêmes, je n’ai pas connaissance de rond qui ne s’enlève pas, je pense que le rond doit être collé à cause de la graisse et du feu.

J’ai tapé “cipro 15” et j’ai vu un site de propriétaires qui discutent des soucis sur ce modèle ça s’appelle “aprèachat”, peut-être avez-vous déjà essayé de les contacter…!

Bon courage.
Louis.

Le rond du milieu tient par des rivets, ils sont malins…

Sujets suggérés