Problème d'antenne et de recherche des chaines

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Mes connaissances techniques sur le sujet sont un peu limitées donc je vais essayer d’être précis dans mon message.
Lors d’une recherche automatique des chaines via la parabole de notre camping-car, celle-ci est restée bloquée en position ouverte, et n’a pas voulu redescendre en appuyant sur la commande de fermeture.
Peut-être cette fois-là ou une autre, j’ai dû faire une fausse manipulation en appuyant une nouvelle fois sur la commande de recherche, ce qui a entrainé une nouvelle ouverture, l’antenne s’est donc retrouvée orientée vers le ciel et le mécanisme a forcé sur le support de fixation, avec un petit morceau du support plastique qui s’est cassé.
En tout cas au redémarrage le lendemain du camping-car l’antenne s’est repliée correctement. Depuis impossible de capter les chaines.
Jusqu’à aujourd’hui aucune précision supplémentaire, juste la recherche qui ne permettait de capter aucune chaine. Toutefois, après une nouvelle tentative maintenant que nous sommes rentrés, la télé affiche un message d’erreur “court circuit”.

J’aurais souhaité pouvoir réparer ça moi-même mais je ne sais pas comment. Donc avant de m’en remettre à un professionnel j’aimerais savoir si quelqu’un a une idée de la réparation à effectuer?

Pour info, il s’agit d’une antenne avec recherche automatique du satellite avec un positionneur Digital Search Box 1S Microsat, et un démodulateur satellite Strong SRT 7404.

Merci d’avance

Marque et modele de l’antenne svp !
Et si court-circuit en messsage d’erreur, il faut inspecter les câbles. Attention si le court-circuit est permanent, vous allez griller qq chose. donc débrancher puis inspecter.

Bonjour,

Concernant l’antenne automatique c’est une antenne version offset 65/85 de marque Microsat, avec un positionneur indépendant spécial Astra - PS570. Ce sont les infos que j’ai sur la doc.

J’ai jeté un oeil aux câbles mais aucun câble ne semble sectionné à l’oeil nu, même sur les sections qui passent dans l’antenne et qui rentrent dans le toit du camping-car rien ne semble endommagé.
Est-ce que le message affiché par le téléviseur est sûr ou ça peut être autre chose mais indiqué comme court circuit?

Sujets suggérés