Problème de garantie chez Challenger

Forum Camping-car

Je possède un cc Challenger Genesis 30 de 2 ans. Un mois avant la fin de garantie (24/09/2015) je fais constater à mon concessionaire que le mécanisme de mon lanterneau central ne fonctionne plus. Sa réponse, le mécanisme est fragile cela ne rentre pas dans la garantie construteur! Ne me satisfaisant pas de cette réponse j’essaie, en vain, de joindre Challenger service relation clients. A chaque tentative mon appel est rejetté! Que pouvez-vous me conseiller? Merci d’avance.

Bonjour,

la procédure :
1/ envoyer une lettre recommandée avec avis de réception au concessionnaire qui a vendu le camping car en expliquant le soucis comme s’il n’était pas au courant et en demandant gentiment de bien vouloir faire le nécessaire pour réparer ce problème.

2/ pas de réponse ou réponse négative du concessionnaire :
Ecrire à Challenger( aussi lettre R. avec A.R.) à “direction générale” sans se soucier du service clients car la direction générale transmettra au service clients mais en prendra connaissance.
Joindre la photocopie du courrier au concessionnaire et sa réponse.
Rester toujours précis dans les explications et sans agressivité.

Normalement ça devrait se résoudre car ce n’est pas un cas grave mais il est vrais que le concessionnaire peut imputer cela à une manipulation trop “nerveuse”. Si c’est le cas il faudra faire vérifier ce lanterneau à un expert afin qu’il détermine si c’est un mécanisme trop fragile ou pas.

3/ si ce n’est pas résolu il faut saisir le juge de proximité du concessionnaire qui est gratuit et s’occupe de gérer les problèmes qui sont à moins de 3000 euros.

Salutations.
Louis.

Bonjour Louis (c.car71)
Merci de ta réponse, je me mets à la rédaction de mon courrier avec AR. Je te tiens informé de la suite qui sera donnée.
Cordialement.
Pat29

Sujets suggérés