Problème des chiens en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour,
une expérience récente , une de plus sur les morsures de chien
pour ma part, il ne s’agit pas du tout de chien errant mais d’un bon toutou de famille qui m’a attaqué dans le dos alors que je passais prés de la maison de ses maitres.
il a eu le temps de me mordre le mollet mais a fui quand je l’ai remballé aussitot
le patron du chien m’a mené aussitot à la clinique, mais j’ai préféré faire un suivi à l’hopital de chiang mai …trés efficace et sérieux : 5 injections , lavage de la plaie en profondeur a renouveler chaque jour.
donc prudence à tous les voyageurs …ça gache vraiment le voyage et ça peut étre trés dangereux !

Moi aussi, j’ai été mordue par un chien en Février en Thaïlande.
Je me trouvais sur le site de Big Budha à Koh Samui quand un chien errant qui dormait sous un banc m’a mordu au mollet.
J’ai été immédiatement soignée par un médecin qui m’a désinfecté la plaie et m’a fait la première injection .
Au total, j’ai eu 3 injections en Thaïlande et 2 en France, sans compter les antibiotiques.
A partir de ce jour, j’ai toujours porté un pantalon et je regardais tous les chiens errants d’un air méfiant!
Pas drôle du tout, même si maintenant cet incident a rejoint tous les autres souvenirs de Thaïlande …
Et nos vacances n’ont pas été gâchées pour autant.

suite infos pour danger chiens
une précaution qui peut étre utile (qui m’a été donnée par un prof de l’institut pasteur ) :
en zone douteuse , préférer se vétir avec un jean , qui résiste mieux à la morsure des chiens …

A Ahutthaya , à la tombée de la nuit les chiens sortent de leur torpeur diurne dûe à la chaleur et se regroupent en meute .

Soyez particuliérement prudent si vous sortez des rues centrales , et en particulier dans les temples déserts, où nous avons eu de belles frayeurs .

Loïc .

Malheureusement c’est le cas partout au pays de Siam.

Bonjour

Pour info
Dans mon village bord de jungle, Maewin, l’école véto de Chiang Mai passe tous les ans pour vacciner gratuitement chiens et chats… peu en réchappent.
Ce qui ne m’empêche pas de me méfier ni jamais tourner le dos aux roquets que je ne connais pas lol… faire semblant de ramasser un caillou ou un baton suffit à faire fuir les plus hargneux.
je partage la conclusion par contre donc, prudence !

Sujets suggérés

Services voyage